Signes col ouvert

Discussions

Auteur
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 13:15
Bonjour, Je suis à 28SA et depuis 1 mois et demi j'ai des contractions non douloureuses qui d'aprés ma gygy n'ont pas d'incidence sur le col (derniére visite le 20 aout). Ma question est la suivante: depuis quelques jours, je ressens une sensation bizarre dans le vagin, comme s'il était plus grand et parfois des petits pics. Peut-il s'agir du col qui s'ouvre ? ou bien est-ce seulement le corps qui se prépare ? Je n'ose pas appeler ma gygy, elle n'est pas trés sympa et ne répond pas trés bien à toutes mes interrogations. J'y retourne le 21 septembre. Merci de me dire ce que vous en pensez.
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 18:17
Salut! Je pense que c'est ton utérus qui travaille ne t'inquiète pas... Si tu n'as ni pertes de sang ni contractions douloureuses, pas de soucis à se faire. C'est important de se sentir bien pour son bébé, on va pas se rajouter du stress ! :wink: Je ressens ces petits pics aussi et les ligaments qui tirent, tout va bien! BISES
fanni 14 messages
fanni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:22
Salut, Je suis dans le même cas que toi : 27SA, contractions depuis 1 mois (j'en avais déjà eu à 3 mois ! ). J'ai la même sensation que ce que tu décris certains jours, et je pense que c'est la symphise pubienne qui travaille elle aussi pour se préparer à laisser passer BB le jour J. En tous cas, mon col était bien fermé à la dernière visite malgré ces sensations, parfois très douloureuses. Bonne continuation. Fanni
deuxdoudoux 3 messages
deuxdoudoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:15
je suis à 27 SA et j'ai eu des contractions à la 22 SA. depuis plus de contractions mais mon ventre se durcit si je ne me ménage pas. Mon col ne s'est pas ouvert pour autant. certaines contractions sont nécessaires à la grossesse et ne provoque pas de complications. Tu ne dois pas t'inquiéter tant que tu n'as ni saignement, ni perte de liquide limpide (liquide amniotique), ni perte de substance filamenteuse et collante (bouchon muqueux). tes douleurs peuvent être dues au travail des ligaments de l'utérus car il faut laisser la place à BB et aussi préparer sa venue. je ressens aussi des petits "coup de jus" au niveau vaginale mais je ne pense pas que cela ait une incidence : il y a tellement de changement que le corps doit effectuer pour le confort de BB. si tu ne peux pas discuter avec ta ginéco, as tu déjà rencontrer une sage femme ? t'es tu déjà inscrite à la maternité dans laquelle tu vas accoucher ? tu peux les appeler pour apaiser tes doutes ! Bye
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:55
Je vous remercie d'avoir répondu !! Je me sens rassurée !! Je verrais bien ce que me dira mon nouveau gygy (comme je déménage à 700km je vais voir un gygy de la maternité). Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.