Grossesse seule ou pas facile avec le papa?

Discussions

Auteur
bebetoine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 07:28
[color=blue:c513491a4c][b:c513491a4c]Bonjour a toute! Je prends l'initiative d'ouvrir ce nouveau sujet, car je vis une situation qui n'est pas du tout facile et je me dis que je ne suis peut-etre pas la seule a vivre cela. Voila, je suis enceinte de 29 semaines et 6 jours et le papa m'a quitté il y a un mois de cela. Ouch!!! Oui mesdames! Beaucoup d'entre vous m'ont envoyées de beaux messages de support et d'encouragement, cela m'a fait un grand bien! Mais, peut-etre n'est-ce pas facile pour toutes de se lancer dans un sujet qui n'est pas ce dont on devrait parlé pour aller s'exprimer! Je me dit aussi que meme si vous etes toujours en présence et en couple avec le futur papa, parfois, en 9 mois de grossesse, ca ne doit pas toujours etre evident! Alors, ouvrons nos coeurs ensemble et soutenons nous! Les quelques personnes qui m'ont ecrit m'ont fait un grand bien et si cela peut aider les novembrettes qui en arrachent côté amour et relationnel avec votre partenaire et bien videz vous le coeur ici!!! Meme si les réponses sont pas toujours assurées, juste le fait d'enlever se mal de nous pour l'écrire, ca fait du bien! Je vous attends!!! xxx Mélanie[/b:c513491a4c][/color:c513491a4c] :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c513491a4c]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082816164.png[/img:c513491a4c][/url]
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 09:09
je ne suis pas dans la meme situation que toi, mais j'en connais 2 exemples.... le mari de ma cousine, l'a quittée a 8 mois de grossesse ! Et j'ai un ami, cest elle qui est partie du jour au lendemain sans explications a 7 mois de grossesse. Il a vu son fils la première fois a 1 an et ne savait meme pas quand il est né !!!!
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:06
[color=darkred:d227787389]Bonjour à toutes, moi je ne dis qu'une chose, je suis largement mieux seule que mal accompagnée... EGOISTE me direz vous? Mais mes enfants ne seraient ils pas moins bien s'ils étaient dans une famille ou ca crie, ca fume ca boit ca se drogue a tout va, avec des aller et venu etc.... (je sais j'exagère) Non, je les élève comme je peux et je veux car parfois c'est possible de les élever comme on veut. Le papa de mes filles vient 3 jours par mois, il dort sur mon canapé pour pouvoir voir ses enfants le plus possible, car il vit a 400 km d'ici, et le papa de mon bébé vit lui a 200m et nous souhaitons rester chacun chez soi, il pourra voir son fils quand il le souhaite, enfin, c'est pas un hotel chez moi, on me prévient avant de venir... Ca peut paraitre vraiment très individualiste mais je pense que c'est le moins pire quand on ne crois pas que ca va aller pour le mieux.... A vous....[/color:d227787389]
janny 23 messages
janny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 03:43
Salut Je suis bien d'accord qu'il vaut mieu etre seule que mal accompagner. Et je dois dire en toute franchise Enzaa que je ne sais pas comment tu fais,tu dois etre bien toute seule et etre tres indépendante,c'est une belle qualité qui me manque. bébétoine comme on cé déja parler, je suis de tout coeur avec toi et surtoutn oublie pas que sa existe un bon papa.Je l'ai trouver en tout cas jusqu a présent il peut pas etre mieux. Mais j'ai connu d'un extrême a l autre et cé pas facile.Mais dit toi que cé mieu que tu prenne les décisions seule que de te chicaner ou que ton enfant n entende que du négatif autour de lui. Et surtout, les épreuves qui arrivent sur notre chemin, elle arrivent car nous serons capable de les surmonter.
bebetoine2 8 messages
bebetoine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 03:50
[color=blue:6e26f0ef8d][b:6e26f0ef8d]Bonjour a toutes! Il ya de cela deja un mois et une semaine que je suis seule. Le papa est rester avec moi jusque la me promettant une foule de reves a 3 (avec le futur bébé) et tout allait tres bien (pour moi et dans ma tete. Du jour au lendemain, apres une petite discution d'une 10 aine de minutes, il se leve et commence a faire ses boites pour partir! Ch'peut vous assurer que les tremblements, l'angoisse, le bouhi total dans mon coeur et ma tete etait bien présente et surtout cette bedaine qui pousse dans mes main!!! Le lendemain matin, je me retrouve seule au bout d'une table et regarder tous les effets manquant de cet homme que j'aime tant, abandonnée et affolée, j'appel un psychologue pour qu'il se déplace a mon domicile! Résultat: 2 semaines a ne plus etre capable de dormir, de manger (1 repas par jour!!!) a faire, ce dont je me doit de faire pour assurer ma santé et celle de mon petit garcon et surtout pas de nouvelle du fautif! Il est partie puisqu'il s,est rendu compte qu'il ne m'aimait pas, pas comme un homme devrait etre amoureux de sa femme! Il me dit: Je veux mon garcon, je l'attends moi aussi et je ne suis pas qu'un donneur de sperme! Je veux etre présent dans sa vie, l'élever, lui enseigner mes valeurs et mes connaissance, enfin, qu'il me connaisse!!! mais il dit aussi, je ne veux pas le couple ni la famille qui vient avec l'arrivée de cet enfant, je veux continuer ma vie et un jour offrir une famille avec une femme que j,aimerais pour mon garcon... Je vous assure, ces moements m'ont déchirés et le font encore, moins bien sur, car je suis dans une phase ou j,accentue maintenant toute mon energie a mon petit Nathaniel qui s'en vient pour le 13 novembre! Mais comment arreter d'aimer cet homme et que je sens tous les jours les petits coup de son fils en moua. comment oubliez tous ses beaux reves que nous aurions du vivre a 3. depuis 2 semaines, on se voit une fois par semaine. Je ne sais pas s'il le fait parcequ'il se sent obligé. Mais lui a recommencer sa vie, travail,sorti entre ami,ect... comme un bon célibataire sans obligation! Moi, je me vois grossir tous les jours, je sens l'arrivée de l,accouchement qui est impossible d'échaper et je m,efforce de faire attention alors que lui m,abandonne dans le moement de ma vie ou je ressens le plus besoin de me faire aimer, complimenter, davoir de l,affection! Il m'arrive tres souvent de me serrer moi meme dans mes bras, tellement la solitude me manque! Alors voila, mon histoire, celle qui a fait changer la plus heureuse des grossesse en la plus terrible du jour au lendemain, sans que j,ai rien demandé, sans que je me rende compte de quoi que ce soit! Meme si au fond de mon coeur, je n'attend que le jour ou je serrerai mon garcon dans mes bras! En espérent qu'il ne soit pas le portrait craché de cet homme que j'aime encore... Mélanie, une fille sauvagement tabasser par l,amour![/b:6e26f0ef8d][/color:6e26f0ef8d] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:6e26f0ef8d]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082816164.png[/img:6e26f0ef8d][/url]
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 09:39
[quote:ce173903ca="bébétoine"][color=blue:ce173903ca][b:ce173903ca]Bonjour a toute! Je prends l'initiative d'ouvrir ce nouveau sujet, car je vis une situation qui n'est pas du tout facile et je me dis que je ne suis peut-etre pas la seule a vivre cela. Voila, je suis enceinte de 29 semaines et 6 jours et le papa m'a quitté il y a un mois de cela. Ouch!!! Oui mesdames! Beaucoup d'entre vous m'ont envoyées de beaux messages de support et d'encouragement, cela m'a fait un grand bien! Mais, peut-etre n'est-ce pas facile pour toutes de se lancer dans un sujet qui n'est pas ce dont on devrait parlé pour aller s'exprimer! Je me dit aussi que meme si vous etes toujours en présence et en couple avec le futur papa, parfois, en 9 mois de grossesse, ca ne doit pas toujours etre evident! Alors, ouvrons nos coeurs ensemble et soutenons nous! Les quelques personnes qui m'ont ecrit m'ont fait un grand bien et si cela peut aider les novembrettes qui en arrachent côté amour et relationnel avec votre partenaire et bien videz vous le coeur ici!!! Meme si les réponses sont pas toujours assurées, juste le fait d'enlever se mal de nous pour l'écrire, ca fait du bien! Je vous attends!!! xxx Mélanie[/b:ce173903ca][/color:ce173903ca] :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:ce173903ca]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082816164.png[/img:ce173903ca][/url][/quote:ce173903ca] bonjour je me retrouve dans ton histoire... ah l'amour quel sentiment incroyable.. je suis déja maman d'une enfant d'une première union qui s'est terminé car il n'y avait plus d'amour de ma part.. et depuis je suis avec quelqu'un d'autre. nous ne vivons pas ensemble et cela fait 3 ans que ça dure... 500km de distance... et un bébé qui pousse dans mon ventre... depuis le début de la grossesse il m'en a promis des choses et moi j'ai toujour eu l'impression d'être aussi naive qu'au jour de mes15ans! notre problème c'est le fait de s'installer ensemble : moi je peux difficilement le faire vu que ma fille voit régulièrement son papa (mais ce n'est pas impossible et lui ai même promis que s'il venait depuis le début de la grossesse, on partirait pour la rentrée 2008 dans sa région) lui fait blocage sur blocage : ses sentiments sont toujours les mêmes à mon égard mais comment un homme peut il dire aimer une femme et la faire souffrir autant?? nous avons passsé 3 semaines de vacances ensemble et a la fin de ces vacances il était censé démarer un poste dans ma région, son contrat démarrait le 28... et le dernier jour des vacances il m'annonce qu'il a encore 2,3 choses à règler... tu parles j'avais bien compris une fois de plus que cet homme est faible et n'est en aucun cas prêt... il me reprochait également d'être fermé pendant les vac, de ne pas aller vers les gens : comment être bien alors que cela fait 7 mois que je vis une grossesse qui pour moi est un cauchemar (alors que ce bébé on le voulait tout les 2!) déja avant ma grossesse j'ai essayé de faire un travail sur moi pour savoir pourquoi j'étais autant dépendante de lui... il y a d"es choses que l'on n'explique pas dans l'amour. ce que je sais c'est que malgré toute la souffrance que j'ai (et encore la je ne vous exprime qu'un dixième de ce qu'est ma vie) je me battrai jusqu'a mon dernier souffle. car je refuse de penser qu'il ne sera pas la pour sa fille... je me ferme, jen en vais plus vers mes amis, ma famille... j'ai même du mal à prendre soin de ma première fille... et + le terme approche et + j'angoisse a me dire comment vais je faire si je suis seule si je dois accoucher sans lui... j'arrête avec mes idées noires... bonne journée a vous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 09:47
Vos temoignages sont très touchant et très criant de verite. Nous c la semaine derniere q le clash a eu lieu. Pour la petite histoire, je suis depuis le premier trimestre de ma grossesse dans une situation delicate avec mon travail. Je le perdrais à mon retour de congé mat. Donc pas facile. Mon homme lui ne percute pas la difficulté psychologiq de cela, pour moi qui suis très carrieriste. Lui seul l'argent compte et je devrais faire le sacrifice de ma vie pour mon enfant. Je ne comprend pas cette facon de penser soudaine. Alors grosse colere il nous faut revoir tout ce dont chacun pensait avoir etablit comme chemin à suivre depuis 8ans. On s'est rendu compte à quel point finalement on ne s'etait pas ecoute. J'ai voulu partir le quitter car j'ai eu très peur meme avec tt l'amour q j'ai pour lui, de perdre mon integrité, ma vie egoistement. Il a eu très peur, moi aussi, et il a su trouver les mots pour me faire revenir sur cette position. Il veut que nous soyons une famille pas juste les parents de cette enfant. Moi aussi c sur, mais je crois q tt ca est pour moi très flippant. On se remet de ce gros clash petit à petit, nous essayons de nous reecouter, de passer au dessus de tout ca au nom de l'amour. Rien est etablit et ce n'est pas toujours la faute de l'un ou l'autre, parfois c le couple qui evolu et perd en qualite d'ecoute. Un enfant ca chamboule tout.
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:18
[color=indigo:c9b39c7281]moi ca fait 2 ans et demi que je suis avec mon homme et deja un bon moment que ca ne va plus (pas une journée sans se prendre la tete)! j'essai de faire des efforts mais je ne me sens pas bien qd je suis avec lui, je l'evite, je reste dans mon coin, je ne peux plus lui parler sans que ca l'ennerve et qu'il me crie dessus et m'envoit chier! mes parents m'ont dit que la porte des chez eux est grande ouverte pour moi et le bébé mais j'espere toujours que ca va aller mieux! la on chercher une maison avec 2 chambres, et je me dis que ptetre que quand on aura demenagé ca ira mieux! quand je suis avec lui ca se passe mal et j'ai envie d'aller chez mes parents et qund je ne suis pas avec lui il me manque!j'attends encore pour ne pas faire une betise que je risque de regretter apres! il ne s'interesse pas du tout a ma grossesse, se moque totalement des préparatifs pour l'arrivée du bébé... il changera peut etre... [/color:c9b39c7281]
bebetoine2 8 messages
bebetoine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 02:19
[color=blue:44f6f6cc91][b:44f6f6cc91]Je réalise que je ne suis pas seule qui en arrache! C'est triste de voir que ca nous arrive dans les moements ou on aurait le plus besoin d'amour! Cela ne fait que rajouter encore plus de défi avant de voir notre ti bout de chou, qui lui ou elle, nous aimeras toujours!!! c'est a mon garcon qui est prévue le 13 novembre que je m'accroche et meme si ma situation est tres difficile, je consatate qu'il me donne beaucoup de courage. Cette situation ne fait que me donner l'impression que les jours sont encore plus long avant de le voir, mais je suis certaine que j'en serai encore plus heureuse de le tenir dans mes bras! Si vous voulez parlez de ce que vous vivez, il me fera plaisir de vous ecouter car c'est en ce soutenant les unes aux autres, qu'on peut s'aider a porter la charge plus simplement... :oops: Mélanie, de tout coeur avec vous toutes et vos messages qui viennent du coeur!!![/b:44f6f6cc91][/color:44f6f6cc91] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:44f6f6cc91]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082816164.png[/img:44f6f6cc91][/url]
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:45
Bonjour a toutes, quand j'ai lu vos post, je me suis dis que je n'avais pas de raison de me pleindre, car c'est pas si dur que vous. Pour moi, je vie avec mon mari "à mi-temps", c'est a dire kil est en deplacement toute la semaine, donc je reste seule avc ma petite de cinq ans et une grossesse qui me fait peur. Je suis tellement angoisser la semaine que je ne profite meme pas de mon hom le week end car je lui tape des grosses crises de nerfs tellement je souffre de ma solitude. Je ne peu plus supporter de vivre ma grossesse sans lui, et ma fille non plus. Je dois sans cesse rassurer ma fille et moi je ne tiens plus le coup. Je me trouve vraiement dur avec mo hom mais c'est plus fort que moi!!!! :oops: voila pour ma petite hisoire juste pour me plaindre ecore un peu sas que ca finisse par des pleurs. Bon courage a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.