Dextro

Discussions

Auteur
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 17:44
pour celles qui ont du diabete gestationnel et qui doivent se controler la glycemie 6x/jour,a combien etes vous aprés le repas?et a partir de combien vous a-ton mise sous insuline?merci
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 18:48
Je viens d'apprendre qu ej faisais du diabete gestationnel j'ai pas encore eu d'entretien avec le diabetologue et ca m'angoisse quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce probleme... merci bcp
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 20:11
le diabete gesta c'est du aux hormones qui vont empecher le bon fonctionnement de l'insuline qui regule ton sucre,c'est provisoire mais a surveiller.Le risque pour le bébé c'est d'etre plus gros (c'est ce qu'il se passe principalement)ou qu'il fasse des hypoglycemie aprés la naissance car ton bébé va liberer beaucoup d'insuline pour reguler son taux. la meilleure des surveillance c'est la prise de ton taux de sucre dans le sang avec un appareil a dextro,ajeun ,avant et aprés chaque repas.et cela tous les jours. les traitement c'est d'une part un régime pauvres en sucres (rapides),donc en fait une alimentation equilibrée car ton bébé a besoin de tous les nutriments donc il ne faut rien retirer a part les sucres rapides (sodas,jus de fruits,gateaux glace chocolat........ :cry: )et les graisses.privilegier les sucres lents (en quantité limité quand meme) et les legumes,les fibres aide a eliminer lles sucres.3 fruits par jour pas plus et du laitage a chaque repas.1cuillere a soupe d'huile d'olive par vinaigrette,et peu de pain (complet si possible) si malgré ce reequilibrage alimentaire tu continue a etre trop audessus il te faudra reguler ton taux avec des injections d'insuline. je te conseille de commencer avnt le rendez vous avec la diabetologue,maintenant que tu le sais tu commence par retirer les mauvais aliments et si tu peux te procurer un appareil a dextro,fais le comme ça ça t'enleverra l'angoisse jusqu'a ton rdv.. voilou ne te fais pas trop de soucis non plus,c'est plus embetant que grave..bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.