Diabete et alimentation

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 22:19
Coucou à toutes, je suis actuellement à 30sa et le test O'sullivan m'a révélé un fort diabete,j'ai bien évidement un rdv avec un diabetologue pour me faire hospitaliser mais il n'est que la semaine prochaine. En attendant la secretaire m'a dit de faire très attention à mon alimentation mais à vrai dire quand je lui ai posé la question de savoir ce que je peux manger et inversement elle ne m'a pas repondu très clairement. Alors si quelqu'un est ou a été dans mon cas, quel est le regime type d'une diabetique??Il parait que certains légumes sont néfastes?Et qu'il faut tout de même absorber un minimum de sucre (fruits...)? Tout vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance. Bonne grossesse à toutes,Lucie
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 22:31
salut, je sors de l'hopital aujourd'hui, ou j'ai rencontré un médecin, une diététicienne et une infirmière. Les risques pour le bébé est qu'il soit tros gros, donc difficulté à accoucher. La diététicienne me fait supprimer tout les sucres rapides (sodas, chips, gateaus apéro, ....) Pour moi, je conserve les sucres lents (féculents, pain, ...). Par contre, il ne faut pas que je mange de fruit le matin au petit déj, car c'est trop sucré. Elle m'a dit de manger 1 fruit (attention certain sont tros sucré, genre raisin) à la fin du repas du midi ou du soir, quand on mange des légumes. Il semblerait que les légumes fassent contre poids par rapport aux sucres rapides. Le mieux, c'est que tu fasses attentions à ce que tu manges et que tu commences à consommer des produits sans sucre (cacao ss sucre, yaourts 0 % mg ss sucre ajouté, ...) Après la diététicienne t'orientera selon ton cas, car je ne sais pas quelle est ton alimentation en temps normal. Il faut en plus que je me pique (machine à surveiller le diabète) 2 heures après chaque repas pour vérifier mon taux. S'il continue à être mauvais malgré le régime après 1 semaine, j'aurais le droit aux piqûres d'insuline :oops: :evil: j'espère t'avoir éclairé. :idea:
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 22:50
merci pour ta réponse,en effet ca m'éclaire déja plus! Aparament vu mon HGPO je vais avoir de l'insuline aussi mais je ne sais pas encore quelle quantité,c'est le but de mon rdv de la semaine prochaine,mais vu que je suis alité à cause des contractions et de mon col légerement ouvert,ils préferent m'hospitaliser. J'ai mesurer mon taux le matin à jeun (en me piquant le bout du doigt) et j'était à 225, est - ce beaucoup? Merci pour tes précieuses réponses.Lucie
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 23:28
coucou lucieflo, tu étais à 2.25 ? à jeun ??? heu... si c'est ce que je pense, ça fait pas mal oui ! la norme, c'est 0.90 :s Moi je vais le we prochain pour commencer les injections d'insuline pour réguler tout ça, mais je n'en suis pas là. Pour celles qui ont un traitement, vous pouvez me dire ce que vous avez ? merci d'avance ;)
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 23:53
...
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 23:54
[quote:ac017cd589="super_cece"][quote:ac017cd589="lucieflo"]Coucou à toutes, je suis actuellement à 30sa et le test O'sullivan m'a révélé un fort diabete,j'ai bien évidement un rdv avec un diabetologue pour me faire hospitaliser mais il n'est que la semaine prochaine. En attendant la secretaire m'a dit de faire très attention à mon alimentation mais à vrai dire quand je lui ai posé la question de savoir ce que je peux manger et inversement elle ne m'a pas repondu très clairement. Alors si quelqu'un est ou a été dans mon cas, quel est le regime type d'une diabetique??Il parait que certains légumes sont néfastes?Et qu'il faut tout de même absorber un minimum de sucre (fruits...)? Tout vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance. Bonne grossesse à toutes,Lucie[/quote:ac017cd589] alors moi mon endocrino m'a fait ce regime pour le diabete gestationnel avec la demande de surveiller ma glycemie avant et 2h apres chaque repas matin: 50gr feculent + noistte de beurre un verre de lait ou laitage 20% midi: 50gr pain ou 150 200 gr feculent une viande ou 1 poisson 1 cc cafe matiere grasse legumes volonte sauf pomme de terre, et autres farineux 1 laitage 1 fruit soir: idem midi sans viande si poss pas de grignotage entre les trois repas voila j'espere que ca pourra t'aider cecilia [/quote:ac017cd589]
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 12:36
vivissb, merci pour ta réponse, oui en effet j'était à 2.25 à jeun, Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai toujours une alimentation très équilibré, je ne grignote pas (à part un fruit de temps en temps) et je ne suis pas du tout en surpoid (47kg avant la grossesse et 55kg au jour d'aujourd'hui) je n'est donc pris que 8 kg. Super cece,merci pour m'avoir fait part du contenu de ton regime, je vais m'y tenir jusqu'à mon rendez vous mais j'avoue qu'il est très réstrictif et qu'il ne doit pas être facile à tenir quand on aime manger varié! :wink: Merci à toutes et si vous avez d'autres infos en complément merci de me les indiquer.Bizzz,Lucie
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 09:10
oh bah de rien ;) mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas une question de poids, mais surtout à cause des hormones, c'est ce que m'ont dit les toubibs à l'hôpital. J'ai eu un peu peur, mais finalement, ils m'ont rassurés, et ce n'est que quelques piqûres à faire chaque jours, pendant la grossesse. C'est surtout pour avoir un beau bébé ;) Que ne ferait-on pas pour lui ! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.