Posté le : 31-08-2007 à 22:31
salut,
je sors de l'hopital aujourd'hui, ou j'ai rencontré un médecin, une diététicienne et une infirmière.
Les risques pour le bébé est qu'il soit tros gros, donc difficulté à accoucher. La diététicienne me fait supprimer tout les sucres rapides (sodas, chips, gateaus apéro, ....) Pour moi, je conserve les sucres lents (féculents, pain, ...). Par contre, il ne faut pas que je mange de fruit le matin au petit déj, car c'est trop sucré. Elle m'a dit de manger 1 fruit (attention certain sont tros sucré, genre raisin) à la fin du repas du midi ou du soir, quand on mange des légumes. Il semblerait que les légumes fassent contre poids par rapport aux sucres rapides.
Le mieux, c'est que tu fasses attentions à ce que tu manges et que tu commences à consommer des produits sans sucre (cacao ss sucre, yaourts 0 % mg ss sucre ajouté, ...) Après la diététicienne t'orientera selon ton cas, car je ne sais pas quelle est ton alimentation en temps normal.
Il faut en plus que je me pique (machine à surveiller le diabète) 2 heures après chaque repas pour vérifier mon taux. S'il continue à être mauvais malgré le régime après 1 semaine, j'aurais le droit aux piqûres d'insuline :oops: :evil:
j'espère t'avoir éclairé. :idea: