FATIGUE ET FOURMIS

Discussions

Auteur
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 05:56
Salut les filles, Ya un moment que je n'etais pas venue sur le site, alors voilà pour celles qui ne me connaissent pas, je suis enceinte de 35SA, d'un petit garçon prévu pour le 10 octobre. Ma grossesse se passe plutot a merveille, enfin jusque ici....... Je m'explique: Dejà, j'ai attraper une bronchite et un rhume du siècle (eh oui je suis du nord, donc en plein mois d'aout c normal!! lol), de plus j'ai l'impression d'avoir etait piqué par une mouche tsé tsé la journée et la nuit je ne dors pas car je ne sais pas comment me mettre, j'en pleure telment ca m'angoisse.......Ensuite quand je me reveille j'ai les pieds et les mains completement engourdis par des fourmis, c affreux car je peux pa me lever tant quelles ne sont pas partie et je ne sais pas d'ou ça vient........ La dernière chose, c'est que j'ai une anomalie du sang ( pas tres grave) ya des anticoagulants qui circulent et il se peut que je ne puisse pas faire de peridurale a cause de ça, donc je flippe!!!!!!! J'aimerais savoir si yen a parmi vous qui sont dans le meme cas que moi? merci pour vos reponses Bzou PS: MON MARI NE SUPPORTE PLUS MES RONFLEMENTS!!!!!!!!! (je ne ronfler pas avant)
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 07:09
Bonjour Anouch, Si ça peut te consoler, j'ai +/- les mêmes symptômes, qui se sont développés petit à petit. Gros dodos de la journée, impossible de dormir autrement qu'assise vu les remontées d'acide, mon homme se plaint que je ronfle (signe chez moi que je vais être malade, d'ailleurs, j'ai toujours l'impression de lutter contre un rhume), mes pieds sont gonflés en permanence et ça fait mal aux chevilles,...n'en jettez plus, la coupe est pleine. Mon avantage, c'est que je n'ai plus que 22 jours théoriquement. Ce qui fonctionne pour les jambes, c'est de surélever le matelas aux pieds (deux gros bouquins direct sous le matelas), le gaviscon pour l'estomac, ou dormir sur le côté gauche pour améliorer la circulation (c'est probablement ça, tes fourmis), et pour la péri...au début, j'étais totalement pour sans poser de questions et maintenant que je sais que rester couchée sur le dos, ça embête le bébé pour sortir, que bouger, ça accélère le travail,...je me demande si j'ai vraiment envie de rester tranquillement couchée pendant que bébé aura plus de mal juste pour mon confort... Mais bon, on verra sur place si j'ai vraiment vraiment trop mal, et ça, c'est une question toute personnelle (je ne voulais pas te convaincre, juste te donner un bon côté à quoi te raccrocher si tu ne fais pas la péri). Bonne fin de grossesse!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 10:32
Juste comme ça : vos hommes ont zéro défaut qu'ils sont agacés par vos ronflements?? :roll:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 11:16
nous, on ronfle tous les 2, mais pas au meme moment de la nuit! pour le moment, j'ai pas de fournis, mais plutot des sensations bizarres dans les jambes et le dos qui me forcent à bouger tout le temps, donc, je ne dors pas bien! le matelas surélevé, c'est génial : un vrai bonheur de retrouver ses pieds désenflés le matin! Pour la péri, je ne sais pas encore si je vais y avoir droit (on sait jamais), mais j'essaie de pas trop y penser! je me dis que, de toute façon, il va bien falloir qu'il sorte, bébé! bonne fin de grossesse à toutes, et courage : dans quelques semaines, ce sera que du bonheur!
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:10
Zéro défauts pour mon homme? Euh, attend, je cherche...d'habitude, c'est lui qui ronfle (et il semble soupirer en soufflant, mais en faisant un bruit mouillé, ça m'éneeerve!), et je le réveille, et en plus, en se retournant, il me dit "j'ai ronflé? désolé" d'un air endormi...comment veux-tu ne pas craquer? Il me masse les jambes et les pieds tous les soirs depuis facilement 4 mois, avec deux produits différents, fait la vaisselle pour que je ne doive pas rester debout devant l'évier, les courses parce que je ne dois rien porter depuis 8 mois, les vitres parce que ce n'est pas bon pour moi, passe l'aspirateur pour que je n'ai pas ça à porter, me prépare mon oreiller comme il faut avant d'aller dormir, me dit merci quand je l'appelle pour qu'il sente le bébé bouger, lit les magazines sur la maternité dans mon dos pour me ressortir les trucs et astuces,...et je pourrais allonger la liste. C'est un amour tellement il est aux petits soins. Alors, le fait qu'il râle parce que ma mère appelle 2 fois par jour, qu'il continue à ronfler, qu'il hésite 3 semaines avant de prendre une décision, qu'il va certainement oublier l'appareil photo pour aller à la maternité si je ne lui dis pas de le prendre,...non, il est trop. Où est-il que je l'embrasse? Au boulot? Vivement ce soir. Sans blague, parfois, je me dis que moi, je me plains pour rien. Il paraît que je vois tout rose parce qu'on n'a que 10 mois de mariage...c'est pas le sujet du post, mais tu m'as posé la question...
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 12:36
[quote:80429820f0="mla"]Juste comme ça : vos hommes ont zéro défaut qu'ils sont agacés par vos ronflements?? :roll:[/quote:80429820f0] Kikou, J'ai dit ça mais en fait j'explique...... Je pense que c'est surtout qu'il commence a 4h du mat et qu'il fait des nuits tres courte du a mes ronflements....... alors il doit etre fatigué aussi mais des qu'il est reposé, il me dit "tu sais ma chérie, je sais que ce n'ai pas de ta faute, ça va passé" Car moi j'en pleure et je culpabilise...... C'est juste parfois la fatigue qui lui tape sur les nerfs..... Bizou
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:24
Pas de problèmes, tu sais, Anouch. Je ne l'ai pas mal pris, et mon homme non plus : il était ra-vi que je lui saute au cou quand il est rentré du boulot :wink: . Parfois, je culpabilise aussi de le réveiller parce que moi, le lendemain, j'ai pas une journée de boulot qui m'attend mais une journée de broderie et de portier pour chats...plus facile. Mais d'un autre côté, il faut qu'on soit bien reposées pour le jour de l'accouchement :lol: . Ces derniers temps, j'ai les avants-bras qui semblent gonfler aussi et horreur des horreurs, mon visage. J'ai été demander ce que je pouvais mettre sur les jambes et les chevilles, et on m'a recommandé antistax (je ne sais pas si je peux citer une marque comme ça...). Le gyneco de ma pharmacienne le lui avait prescrit. Ca ne peut pas être mauvais. Par contre, vous saviez qu'on ne pouvait pas mettre de produits anti-âge? Je ne sais plus exactement à cause de quel composant, mais ça doit se retrouver dans un de mes bouquins si ça vous intéresse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.