Posté le : 30-08-2007 à 21:29
Bonjour,
Je ne comprends pas : tu produis pas assez ou trop d'insuline ??
J'ai également fait le test il y a quelques jours et je fais du diabète gestationnel : càd que je ne "digère" pas assez bien et pas assez vite le sucre, ce qui fait que Bébé mange trop sucré et risque de trop grossir voire, à la naissance, faire de l'hypoglycémie (il aura été habitué dans le ventre à trop produire d'insuline pour absorber mon sucre, alors qu'à la naissance le lait sera normalement dosé : du coup il risque de faire de l'hypoglycémie, et il lui faut donc qq jours d'adaptation, etc)
En tout cas j'ai les mêmes consignes diététiques que toi. Concrètement le mot d'ordre c'est : fini gâteaux, sucre, bonbons, confiture, chocolat, glaces, bref, "tout ce qui est bon" comme me disait la sage-femme. "3 fruits max par jour" (sur internet tu trouveras facilement un classement des fruits selon leur teneur en sucre : en gros les pires c'est la mangue / banane, etc et les plus light c'est le melon / pastèque. Plein de légumes. Ne surtout pas supprimer pain, riz, nouilles : c'est du sucre in fine, mais le bébé en a quand même besoin. Quant à faire la distinction entre les purées d'un légume X et d'un légume Y, personne ne m'a rien indiqué en ce sens, et je pense qu'il ne faut pas aller chercher midi à 14h. Le matin par ex, je n'ai pas supprimé les céréales, mais au lieu des kelloggs extra ou autres céréales hyper sucré, je prends des Special K ou des Weetabix sans sucre, et ça passe. Idem pour les yaourts / le fromage blanc : j'en mange toujours autant voire plus, mais sans sucre / confiture / miel.
Quelque part on réapprend le goût des choses...
;-)
Bon courage. De mon côté j'ai mon RV diabéto après une nouvelle prise de sang basé sur mon nouveau régime, et on saura si ce régime suffit, ou s'il faut compléter par des injections d'insuline.
Bonne chance
Leila
[quote:882ff80d9b="delpa"]Bonjour à toutes,
J'ai fait le test de O'Sullivan (test du sucre) en début de semaine et il révèle une hyperinsulinémie (quand je mange un carré de chocolat, mon corps réagit comme si j'en avais mangé 3); je dois donc éviter les sucres rapides et fractionner mes repas avec 2 collations par jour à 11h et 16h.
Le risque pour le bébé est d'accumuler trop rapidement ce sucre et de grossir trop vite, ce qui heureusement n'est pas le cas...
Donc adieu viennoiseries, barres chocolatées, bonbons, céréales, baguette, etc...
Niveau poids, je n'ai pris que 4 kilos, ce qui est tout à fait dans la moyenne...
Qui est dans ce cas, et que mangez vous principalement? Pas évident de faire la différence entre sucres lents et rapides (ex.: purée et carottes cuites = sucres rapides!)
Bises ![/quote:882ff80d9b]