Valise maternite : grenouilleres??

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 13:49
Eh oui! Finalement je m'y mets aussi, non sans plaisir!! :D J'ai consulté la liste proposée par le site, et je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "grenouillère". J'ai déjà une fille, mais qui est née sous les tropiques, donc la grenouillère des tropiques, ça me parle... Mais là, en hiver, je ne vois pas trop de quoi il s'agit! :shock: Help, j'ai perdu mes repères, je ne sais pas habiller un bb d'hiver! :? Merci d'avance... :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 13:58
les grenouillères c'est les pyjamas ou dors bien en une pièce.
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 13:59
Bjr, Je pense que la grenouillère c'est le pyjama bien épais "doux doux" :wink: Aller vous amenez des vetements naissances ou 1 mois??? Bonne grossesse à toutes.BIZzzz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 14:10
Oui, mais voilà, sur leur liste ils mettent à part les grenouillères et les pyjamas!! :? Comment allez-vous habiller bb en journée? Moi je ne connais pas le sexe, et donc je suis bien embarassée : est-ce que je vais trouver des vêtements qui pourraient aller aussi bien à une fille qu'à un garçon? Pour les pyjamas, bodies ça va, mais sinon... Ou alors j'attends de voir, et j'envoie ma mère ou mon mari acheter u ou deux trucs sympas dès qu'on sait : en plus il y a une grosse zone commerciale à côté de la clinique... :wink: Pour les tailles, je prends 1 ou 2 bodies 1 mois et 1 pyjama 1 mois, et après je table direct sur le 3 mois : ma fille mesurait 55 cm à la naissance et pesait 3kg 800! Alors je prévois grand, car on dit souvent que les suivants sont plus gros que les 1ers!! A+ Si qqn sait peut éclaircir le mystère des grenouillères...
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 14:21
[color=indigo:f2c48c7a95]Pour moi une grenouillère c'est un pyjama en 1 seul morceau. mla, je suis dans le même cas que toi, je ne connais pas le sexe de mon bébé. Pas facile de trouver des vêtements unisexe. J'ai juste acheté des pyjamas, des bodies et 2 petits gilets, et là encore ce n'est pas partout qu'il y a de l'unisexe. Pour le reste, je vais attendre la naissance.[/color:f2c48c7a95]
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:09
Pas facile quand on e connait pas le sexe de bb, mais bon il fo quand meme acheter des vetements c'est vrai que les couleurs sont tres différentes pour les filles et les garcons pour ma part j sais ce que c'est donc ca va. Et puis a part les pyj il n'y a pas beaucoup de chose en unisexe. Bonne fin de grossesse a toutes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:15
bah grenouillere c'est pareil qu'un pyjama :roll: => [URL=http://img407.imageshack.us/my.php?image=pyjji6.gif][img:4522ce649c]http://img407.imageshack.us/img407/1274/pyjji6.th.gif[/img:4522ce649c][/URL] C'est vrai que pour les "vrais" habits c'est pas evident quand on ne sait pas le sexe de bébé.. personnellement je l'ai mit en pyj a la mat' donc pas de probleme.. j'ai commencé a lui mettre des habits a mon retour a la maison donc au pire en effet tu peux envoyez qq un en acheté.. ou y allé a ton retour ! Ca te fera une balade :wink: biz!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 21:54
Ok, pour les grenouillères! :wink: Alors ils ont dû bugger sur le site en mettant à la fois des pyjamas et des grenouillères! :roll: Je pense que ce sera pyjama à la mater, et je suis persuadée qu'au moins ma maman ne résistera pas à faire un petit crochet par la zone commerciale pour ramener un petit qqch!! :lol: Bonne soirée :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 01:45
Bin peut etre qu'ils existent une difference entre les 2 mais persone ne l'a connait ... a part eux.. et encore j'en suis pas sur :roll: Ah pour la future mamie c'est sur qu'elle fera une ptit detour par le centre commercial pour devaliser le rayon bébé :lol: biz !
poulette76 12 messages
poulette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 19:33
non, non, c pas pareil! moi aussi je me suis posé la question, parce qu'il y avait aussi pyjamas et grenouillères bien distincts sur la liste donnée par la mater. Donc, enquête approfondie. Résultat: Pyjama c en une pièce ou deux mais avec manches. Grenouillère c sans manches, genre petite salopette (avec pieds) boutonnée au niveau des épaules. ça se met par dessus un body manche longue, en sous un cardigan si nécessaire. Voilà voilà.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 01:04
Moué en fait ça sert a rien a la mat' les grenouillere d'apres ce que tu dis...enfin c'est vraiment pas tres utile quoi ... Bébé est franchement mieux dans un ptit pyjama une piece :roll: ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.