Le conge parental

Discussions

Auteur
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 13:32
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le congé parental et sur l'indemnisation.... J'ai toujours dit que je ne prendrai pas de congé parental et en fait aprés un calcul scientifique (déduction de la nounou du salaire....) je me rend compte qu' à élever notre fils les six premiers mois ne me ferait pas perdre niveau salaire... je me dis que plutôt que ce soit la nounou qui le fasse autant que moi j'en profite... je me suis renseignée sur le site de la caf il y a une allocation réservée au maman ou papa qui arrete de travailler pour garder bébé... Par contre je souhaiterai savoir si il y a bien des indemnités journaliéres (il me semblait que c'était la sécu qui versait mais non et que c'était équivalent à la moitié du salaire...) et qui les verse... apparement ce serait la caf mais j'ai rien vu sur le site ... Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ??? MERCI et bonne grossesse
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 13:39
Salut :) Le congé parental est accordé par l'employeur mais est rémunéré par la caf. Pour avoir le droit à la rémunération, il faut avoir cotiser pendant 8 trimestres donc travailler au moins deux ans. Si tu as le droit aux 171€ jusqu'aux trois ans de l'enfant, c'esy 359€ ce qui fait 530€, si tu n'as pas droit aux 171€ (questions de revenus), ils te versent directement les 530€. Quoi qu'il en soit, le salaire de base n'a rien à voir, quelqu'un qui touchait 800€ touchera la meme chose que quelqu'un qui en touchait 1500€ (je parle dans le cas d'un arret total d'activité). Voilà :)
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 14:10
Laurene a tout dit !!! Tu trouves tout les renseignements sur le site de la CAF :wink:
Guest301451
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 19:17
donc en fait si je comprend bien le fait d'élever ton enfant les 6 premiers mois n'est pas reconnu!!! et encore moins quand tu as des revenus peu élevé et que tu es obligé de retravailler et avoir 2 salaires !!!! en gros je suis obligée de travailler pour payer la nounou!!! merci en tout cas de ces infos.... bonne grossesse [quote:7c99b885d4="Laurene95"]Salut :) Le congé parental est accordé par l'employeur mais est rémunéré par la caf. Pour avoir le droit à la rémunération, il faut avoir cotiser pendant 8 trimestres donc travailler au moins deux ans. Si tu as le droit aux 171€ jusqu'aux trois ans de l'enfant, c'esy 359€ ce qui fait 530€, si tu n'as pas droit aux 171€ (questions de revenus), ils te versent directement les 530€. Quoi qu'il en soit, le salaire de base n'a rien à voir, quelqu'un qui touchait 800€ touchera la meme chose que quelqu'un qui en touchait 1500€ (je parle dans le cas d'un arret total d'activité). Voilà :)[/quote:7c99b885d4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.