Question menage

Discussions

Auteur
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 10:52
Coucou à toutes, J'ai juste une petite question concernant le ménage à la maison : j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas faire de travaux les bras en l'air. Et c'est le cas pour les vitres. J'ai une maison avec d'immenses baies vitrées, et c'est la galère. Pensez-vous que je puisse les nettoyer, qu'il n'y a pas de risque pour le bébé ? Merci à toutes pour vos réponses. Val.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 10:56
Bonjour! Je n'ai jamais entendu parker de cette précaution. Mais tu peux peut-être demander à quelqu'un de ton entourage de prendre en charge le lavage des vitres? Surtout si tu dois frotter, monter sur une échelle, porter un seau rempli d'eau... Ce qui n'est pas l'idéal à 7 mois de grossesse. Bon troisième trimestre en tout cas, et que tout se passe bien!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 10:58
Moi aussi on m'a déjà dit de ne pas rester trop longtemps les bras en l'air, en fait ça serait pour éviter de décoller le placenta. Peut étre que c'est un truc de grand mére, cela n'empeche que j'ai toujours éviter de le faire durant mes 3 grossesses :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 11:02
Je crois qu'il ne s'agit pas tant d'activités avec les bras en l'air, mais plutôt d'activités fatiguantes. Perso, j'ai des petits problèmes, et du coup, rien que le fait de passer l'aspirateur me donnes des contractions. Donc laver les vitres, c'est exclu :roll: A priori y'a pas de contre-indication pour faire le ménage, mais faut y aller doucement. Et si tu sens que ton ventre devient dur ou si tu fatigues, arrête tout de suite. Pas de la peine de prendre des risques inutiles :wink:
Equinoxe 18 messages
Equinoxe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 11:02
Pour ma part c'est à ma mère qu'on avait dit ça il y a presque 30 ans, après une césarienne, ( car à l'époque on allaitait pas après cette intervention qui était plus lourde à l'époque), et c'était pour ne pas avoir des remontés de lait. .... Bonne journée à toutes
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 11:39
Le mois dernier, j'ai eu un épisode avec pas mal de contractions, et ma gygy m'a déconseillé le ménage en insistant sur les vitres. je ne lui ai pas demandé pourquoi. Quand tu fais du ménage, tu y vas tout doux, et quand tu es essouflée ou que ton ventre durcit, tu arrêtes et tu te reposes... :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 19:29
moi aussi ayant des contractions depuis le 4eme mois,des que je fais un effort mon ventre me le fait savoir!gygy m'a dit de lever le pied,"ne vous amusez pas a faire les vitres ou des trucs dans ce genre..." :D donc visiblement ça revient souvent cette histoire de vitre....du coup les miennes sont dans un etat....mais je m'en fout!lol
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 19:39
Du coup c'est mon chéri qui a fait les vitres !!! Il s'est meme proposé pour les faire, lui qui ne fait jamais de ménage. Là, je pense qu'il se rend compte que je dois un peu lever le pied par rapport à d'habitude. Merci à toutes pour vos réponses. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.