Hauteur uterine

Discussions

Auteur
Message
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 15:19
Bonjour à toutes les futures mamans! Je voudrais savoir à combien se situe ou se situait votre hauteur utérine à 30 sa. Pour ma part j'ai déjà 32 cm , ce qui laisse présager encore une fois un grand et gros bb. Merci de bien vouloir y répondre :wink:
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 15:39
Bonjour, Moi j'en suis à 28sa et ma hauteur utérine est de 27cm. Ma gyné m'a dit que c'était normale. Bonne fin de grossesse.
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 15:48
moi à 30 sa ma hauteur utérine était à 28 cm mais ca veut rien dire ca peut se stabilier par la suite : la preuve aujourd' hui je suis à j-9 et je suis à 31 cm donc en fait normal....
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 19:42
[color=green:afc561812f][b:afc561812f]c'est pas 1/2h apres le pst gastrique :?:+ 1 au coucher au cas ou [/b:afc561812f][/color:afc561812f]
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 19:43
pour tes brulures d'estomac ses normale mais je sais que ses désagreable mon conseil et de ne plus manger de tomates des plats en sauce bref tous ce qui est accide les gens disent que quand tu as des brulurs gastrique cela veut dire que ton bebe à les cheveux qui poussent prends soin de toi à plus fany1982
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 19:43
tu as essayé de prendre le pansement gastrique après le repas ? Personnellement, je les prends toujours après les repas, voire un au coucher ou un dans la nuit si je me réveille à cause des brûlures... Essaie le soir de manger pas trop gras, pas trop épicé, genre plutôt pâtes ou riz avec viande blanche ou poisson et légumes verts et en dessert un yaourt nature...en tout cas, moi c'est ce que je fais et ça passe plutôt bien... Bon courage !! BB1 prévu pour le 18 oct.
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 19:54
en plus de tout ce qu'on a pu te dire, le doc m'avait conseillé de ne pas dormir complètement à plat (allongé) mais plus en position assise... j'en suis incapable mais si ça peut t'aider... bon courage !
champion 2 messages
champion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 20:33
Bonjour Je suis à 31 SA et cela m'arrive toute la journée. Le médicament préconisé et que l'on m'a prescrit est le GAVISCON. C'est un sirop qui enlève instantanément les sensations de brulures et qui est à prendre à chaque fois que cela arrive. Mais je ne saurais que te conseiller d'en parler d'abord avec ton medecin. Pour moi, il n'y avais pas de pb, mais c'est un médicament et 2 pécautions valent mieux qu'une !!! En tout cas ça marche très bien pour moi et quel soulagement !!! Bon courage !!! Amélie
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:37
je suis la reine des brulures d'estomac; j'en avait avant d'etre enceinte. alors pour le gaviscon, c'est apres le repas et pas avant, commme l'on dit les filles, vaut mieux manger tot le soir et facile a digerer, pas acide... donc pates et riz c'est bien avec poisson jambon blanc ou volaille et bien sure yaourt ou encore mieux fromage blanc nature, attention sucre=brulures d'estomac. Un truc efficace et sans danger pour le bb c'est la vichy st yorre, ça coupe les brulures d'estomac, j'en ai toujours une bouteille avec moi, et des stics de gaviscon. bon courage, et penses a toujours bien surélever le haut de ton corps avec des oreillers ou bouquin sous les pieds de ton lit
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 20:37
[b:d1063d61dd][color=indigo:d1063d61dd]Pour soulager les quelques brulures et remontées acides que j'ai (j'ai du bol, j'en ai quasi pas) mon père qui est osteopathe m'a montré un petite manip simple : Avec le talon de la main appuyer assez fort de l'estomac vers les côtes. Ca fait faire un mouvement qui va un peu vers le bas. Je vais de droite à gauche avec la main gauche et de gauche à droite avec la main droite. Le but est de repousser le diaphragme qui remonte à cause de bébé et peut être une des cause de l'acidité gastrique. Ca marche assez bien en ce qui me concerne ;) Si je suis pas très claire hésitez pas à me contacter en MP, je tâcherai de préciser ;)[/color:d1063d61dd][/b:d1063d61dd]
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 22:02
à 26,5 SA j'étais déjà à 32 cm, c'est un 3 ème bb et soit disant il se fait de la place, l'utérus se tnd plus facilement, mais la sage femme me fait voir a un gyné le 5 sept pour voir... De toute facon je les crois plus avec leur estimation de poids, ils se sont complètement gourrés pour mes filles: 1ère "un gros bébé, 4kg voir 4,5 kg"!!!! résultat 3.080kg 2nde une petite crevette, 2.8 kg maxi.... tu parles... A j du terme=3.620 kg... Alors????
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 11:56
ouais cet vrai que ça ne veut rien dire leur estimations oi je ne m'y fis pas bon courage!
miamette 9 messages
miamette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 14:09
moi c'est pour le 8/11 et j'ai le meme probleme. je prends du gasvicon mais ca ne fait rien. alors je mange des carottes crus quand ca m'arive. pour ma part ca fonctionne pas trop mal. sinon il parait que le lait froid, c'est tres bien. moi je m'aime pas alors je te laisse tester. sinon si rien de tout ca fonctionne, tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience. c'est galere mais on a pas le choix. bon courage :P
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 16:25
Je confirme que la hauteur dépend de la morphologie de chaque femme, moi a 25 sa +4j HU à 29cm. Bonne continuation a toutes!
delph4 13 messages
delph4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 18:03
coucou moi j'en suis a ma 4eme grossesse et question brulures je m'y connais Il faut demander a ton medecin du raniplex ou du mopral c'est radical je sais de quoi je parle,car les brulures me donnent meme la nausee et me font vomir Avec ce traitement je me sens super bien Bises delph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.