Valise de bebe

Discussions

Auteur
mazee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 20:46
bonjour tout le monde! Je voulais savoir si vous aviez une liste de ce qu'il faut amener pour bébé a la maternité. Car j'ai vu plein de listes mais il faut emmener un vrai camion donc je voulais connaitre le strict necessaire a amener sans pour autant obliger papa a faire 30000 allée-retour entre la mat' et la maison. Merci de m'eclairer et bon courage a toutes!
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 21:05
tout depends de chaque maternité moi je me suis inscrite a la maternité et m'ont donné la liste pour moi et mon bébé :) pour le jour de l'accouchement ainsi que pour les 3 jours qu'on reste, donc va vite a la maternite et te donneront tout ça :) bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 21:40
normalement ils ont des listes a la mat' pour la salle de naissance : - tee shirt ample pour toi pour l'accouchement ( personnellement j'avais une blouse mais ça depend des mat') - 1ere tenue de bébé + couverture ou gigoteuse - papiers concernant la grossesse etc - de quoi t'occuper - appareil photo, camera... pour le sejour : - de quoi t'habiller pendant plusieurs jours (voit des habits amples pour etre a l'aise) => pense aux slips jetables et serviettes hygieniques "night" car c'est les chutes du niagara apres l'accouchement ;) - chaussons - affaire de toilettes - de quoi habiller bébé (5-6 pyj, 5-6 body, 1-2 paires de chaussette, bonnet...) - qq bavoirs - si tu vas allaiter.. coussinets et soutif d'allaitement selon les mat' : - draps pour le berceau de bébé - couches, affaires de toilettes pour bébé
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 21:41
Le papa ramenera juste le cosy ou la nacelle pour la voiture quand vous sortirez ..
mazee 26 messages
mazee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:34
bonjour!merci a toutes pour vos reponses...je verrais bien ce qu'ils vont me donner comme liste a la mat',va falloir que je la réclame car ils ont pas l'air décidé a me la donner! bon courage pour la suite bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.