Tetons hyper sensibles

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 16:48
Depuis quelques jours j'ai les tétons hyper sensibles. C'est vraiment très douloureux. Le frottement du moindre vétement me fait vraiment mal. Y'a d'autres futurs mamans dans le même cas ?
jiboune58 8 messages
jiboune58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 16:51
oui je viens d'apprendre ma grossesse samedi, et j'ai egalement les memes symptomes, ca fais super mal, je sais pas combien de temps cela peut durer bon courage et bonne grossesse à toi [quote:c8ac2aca48="PetitPois"]Depuis quelques jours j'ai les tétons hyper sensibles. C'est vraiment très douloureux. Le frottement du moindre vétement me fait vraiment mal. Y'a d'autres futurs mamans dans le même cas ?[/quote:c8ac2aca48]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 17:11
[quote:22fbb53d87="PetitPois"]Depuis quelques jours j'ai les tétons hyper sensibles. C'est vraiment très douloureux. Le frottement du moindre vétement me fait vraiment mal. Y'a d'autres futurs mamans dans le même cas ?[/quote:22fbb53d87] Les miens sont douloureux aussi, mais plus au toucher "prolongé" (voir ça avec mon mari :lol: ). mais même quand je les hydrate je dois y aller doucement. Ca ne m'est pas arrivé que ce soit douloureux avec le frottement des vêtements, mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant là-dedans. Perso, je les pommade, les huile, et essaie justement qu'il y ait du frottement pour tenter de les renforcer pour l'allaitement, ou les laisse à l'air libre (la nuit)... Hydrate-les bien déjà, et tu verras si ça change, mais sinon, je pense que ce n'est que transitoire : tout doit se mettre en place... A part ça, je vois qu'on a le même terme, tout va bien pour toi?? :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 17:33
[b:2cced6cbe2]Jiboune58[/b:2cced6cbe2], je me souviens du début de ma grossesse. J'avais également mal aux seins, mais c'était l'ensemble du sein alors que là c'est vraiment localisé surle téton et beaucoup plus fort encore !!! Mais si ça peut te rassurer, ces premières douleurs n(ont duré que le premier mois environ :) [b:2cced6cbe2]Mla[/b:2cced6cbe2], j'essaie aussi de les laisser à l'air libre pour les préparer à l'allaitement mais dès que quelque chose me fole, j'hurle presque :shock: Et je ne parle pas même pas de ce que ça me fait si y'a un courant d'air et qu'ils se mettent à pointer. Ca fait trooooop mal !!! Heureusement, quand je mets mon soutien-gorge, ça va bien mieux. Mais bon... c'est galère quand même. :? Quant à ma grossesse, ben ça va plutot bien. Il semblerait que mon placenta soit un peu bas donc je dois me reposer au maximum (d'où ma présence assez constante sur le forum :wink: ) et ne pas prendre la voiture... Et toi ? Tout se passe bien ?
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 18:09
En début de grossesse, j'avais mal aux seins "dans leur totalité", ça s'est ensuite quelque peu calmé, mais depuis environ le 4ème mois, ce sont les tétons qui trinquent... d'abors sans arrêt (j'avais même tenté de mettre une compresse pour éviter les frottements du soutien) puis ensuite très mal juste quant ils pointent ou que mon mari tente de les titiller... Suite à celà, je ne sais pas si je serai capable d'allaiter!!! Mais je te rassure, tant qu'on n'y touche pas, ca va!!!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 18:14
[b:afad3d51cb]colibri02[/b:afad3d51cb], c'est ce qui me fait peur aussi, l'allaitement. J'ai tellement mal actuellement, que je n'imagine même pas ce que ça pourrait donner si le bébé essaie de me téter. Et ça m'embête d'autant plus que j'ai vraiment envie d'allaiter. Mais bon, ce n'ai peut-être que temporaire, le temps que les seins se préparent à l'allaitement justement. Faut garder espoir hien ! :wink:
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 21:41
Bonsoir, pour moi c'est pareil!!! Mes tétons sont hyper sensibles!!Rien que d'en parler ouille ouille ouille... Je mets de l'huile d'amande douce dessus depuis 3 ou 4 jours et j'avoue que c'est un poil mieux... Surtout quand je me ressuie en sortant de la douche, le frottement de la srviette, pourtant elles sont pas rèches bon sang!!!! Pour l'allaitement aussi ca m'inquiète mais je me souviens avoir eu tellement mal les 10 premiers jours d'alaitement pour ma 1ère fille (et rien jamais eu mal pour la 2nde, comme quoi...) On verra bien..Une maman m'a conseillé une goute d'huile d'amande douce sur un coussin d'alaitement... A voir...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 12:24
[quote:dad6d926d5="PetitPois"][b:dad6d926d5]Jiboune58[/b:dad6d926d5], je me souviens du début de ma grossesse. J'avais également mal aux seins, mais c'était l'ensemble du sein alors que là c'est vraiment localisé surle téton et beaucoup plus fort encore !!! Mais si ça peut te rassurer, ces premières douleurs n(ont duré que le premier mois environ :) [b:dad6d926d5]Mla[/b:dad6d926d5], j'essaie aussi de les laisser à l'air libre pour les préparer à l'allaitement mais dès que quelque chose me fole, j'hurle presque :shock: Et je ne parle pas même pas de ce que ça me fait si y'a un courant d'air et qu'ils se mettent à pointer. Ca fait trooooop mal !!! Heureusement, quand je mets mon soutien-gorge, ça va bien mieux. Mais bon... c'est galère quand même. :? Quant à ma grossesse, ben ça va plutot bien. Il semblerait que mon placenta soit un peu bas donc je dois me reposer au maximum (d'où ma présence assez constante sur le forum :wink: ) et ne pas prendre la voiture... Et toi ? Tout se passe bien ?[/quote:dad6d926d5] Pour moi tout va bien merci, je reviens de ma visite chez le gygy tout est OK à part que j'ai pris 4kg en 1 mois :oops: . BB bouge comme un forcené et il a la tête en bas : mais il a encore le temps de refaire un looping dans l'autre sens! :lol: Pour tes tétons, je ne sais quoi te dire, si c'est vraiment douloureux parles-en à ton médecin. Par rapport à l'allaitement, tu auras sûrement mal au début, mais en mettant une crème et en étant motivée, après tes tétons...c'est du béton!! :lol: Bonne journée :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 11:56
4 kg en mois, c'est vrai que c'est pas mal. Mais bon, je suis sure que c'est rien de catastrophique. Moi aussi je viens de prendre pas mal de poids grace à une semaine de vacances de mon mari :roll: C'est pas rentable :lol: Pour me tétons, ça se calme un peu. Ils sont toujours hyper sensibles mais c'est supportable maintenant... j'espère que ce n'est pas juste une acalmie :P Mais j'appréhende toujours l'allaitement (même si je reste hyper convaincue que je veux allaiter ! )
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 12:12
[quote:e12051adcb="PetitPois"]4 kg en mois, c'est vrai que c'est pas mal. Mais bon, je suis sure que c'est rien de catastrophique. Moi aussi je viens de prendre pas mal de poids grace à une semaine de vacances de mon mari :roll: C'est pas rentable :lol: Pour me tétons, ça se calme un peu. Ils sont toujours hyper sensibles mais c'est supportable maintenant... j'espère que ce n'est pas juste une acalmie :P Mais j'appréhende toujours l'allaitement (même si je reste hyper convaincue que je veux allaiter ! )[/quote:e12051adcb] Si tu es convaincue que tu veux allaiter, alors c'est déjà la moitié du chemin parcouru. Le reste c'est technique. Part à la mater avec ton tube de crème que tu appliques après chaque tétée, sèche-les bien, tiens bien ton bb et ça ira. Pour BB1, je mettais juste du lait sur l'aréole sur les conseils des sage-femmes : aucun effet pour moi. J'ai failli arrêter, bb a eu 1 journée de biberons car trop mal, jusqu'à ce que ma voisine me file sa crème et au bout d'une journée ça allait beaucoup mieux. Et après c'est GENIAL! D'ailleurs je compte recommencer mais mieux outillée! Alors n'appréhende pas trop, il faut rester sereine car BB sent beaucoup de choses... A+ :wink: (pour le poids, j'arrête les gâteaux apéro, pizza et Mc DO, je diminue le pain et les patates... ça devrait le faire : objectif 2kg maxi le mois à venir!!)
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 13:27
C'est quoi comme crème qu'il faut mettre? Parce que pour l'instant je me contente d'une bonne vieille crème nivéa basique... :lol: En tout cas, merci de tes conseils. Ca me rassure et ça me fait du bien. Je me pose tellement de questions ces derniers temps... :shock:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 13:49
[quote:e85bc0b669="PetitPois"]C'est quoi comme crème qu'il faut mettre? Parce que pour l'instant je me contente d'une bonne vieille crème nivéa basique... :lol: En tout cas, merci de tes conseils. Ca me rassure et ça me fait du bien. Je me pose tellement de questions ces derniers temps... :shock:[/quote:e85bc0b669] Pendant la grossesse, moi je mets une crème hydratante normale ou de l'huile d'amande douce. Au moment de l'allaitement, le crème fait un peu penser à de la vaseline : si je me trompe pas, il y a castor equi (boiron) c'est une pommade homéopathique, et aussi une crème de chez Wéléda. Il ya sûrment plein d'autres marques... Tu trouves ça facilement sur le net ou à la pharmacie. va sur le forum allaitement, il y a souvent des posts à ce sujet avec pas mal de conseils, de marques de crèmes... A+ :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 14:04
Merci du conseil, je vais aller vois ça tout de suite :wink:
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 02:23
bonjour, dans mes cours de prepa le sage femme nous a parlé d'un creme qui s'appelle LANSINOH. Elle nous a conseillé de commencer à nous masser les tetons avec pour preparer les seins à l'allaitement. J'ai testé depuis deux semaines et ça me soulage beaucoup, j'ai moins mal au seins.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2007 à 10:08
Merci pour l'info :) . Je vais essayer de m'en procurer. Ca ne pourra pas me faire de mal de toute façon :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.