Posté le : 20-08-2007 à 15:19
Allo à toutes!!!
J'ai exactement le même problème moi aussi!! Depuis le début du 5e mois, j'ai des selles extrêmement molles... Je mange du riz, je fais attention aux produits laitiers, mais rien ne change! La semaine dernière j'avais ma visite de routine chez mon docteur et ce dernier m'a réellement rassurée!!! Bien qu'en général les femmes constipent pendant leur grossesse, pour certaine les intestins sont moins fragile aux changements. En fait, avec le poid du bébé, la grosseur de l'utérus et tout qui change de place dans le ventre, il est tout à fait normal que les intestins, qui se sentent tout serrés, cherchent à évacuer!!! Donc, faire des selles molles est pratiquement une bonne chose comparé à la constipation!!! Mais attention!!! Il faut tout de même faire attention à certains trucs: ne pas confondre selles molles et diarrhée. Si les selles sont complètement liquide, c'est une diarrhée et cela peut être dû à un virus. Il faut tout de suite se rendre à l'urgence. Et aussi, attention aux contractions! Si vous avez des contractions régulières ET des selles molles, cela peut signifier un début de travail.
Bonne journée à vous!!!