Posté le : 05-09-2007 à 21:25
[quote="amelieaa"]
salut à toi, je suis aussi suivie pr du diabète gestationel depuis le début de ma grossesse, j'ai été voir une diététicienne afin de réguler mon alimentation. En fait, je dois faire 3 repas par jour et prendre 2 collations afin que mon taux de glycémie ne fasse pas le yoyo.
Par exemple au petit dej : 1 fruit, 1 thé non sucré, 40 gr de pain un peu de beurre et j'ai le droit à un peu de confiture pour avoir des sucres rapides. A 10h, 1 fruit. au dejeuner et au diner c'est à peu près la même chose : crudités ou potage, 1 viande ou du poisson ou 2 oeufs, 150 gr de féculents cuits, légumes verts à volonté, 1 laitage sans sucre, 1 fruit cru ou cuit sans sucre et 30 gr de pain. Quant à la collation de l'aprem, comme on a consommé déjà 4 fruits ce sera plutôt du pain 30 gr avec du fromage.
voilà ce qu'on m'a prescrit et ça marche mon taux de sucre dans le sang a diminué. A côté de ça, je me pique avec une machine pour noter ts mes taux de sucre. j'espère t'avoir aider.
Mais rassures toi, le diabète gestationel est juste allarmant dans le sens où l'on peut faire des gros BB et accoucher avant terme. Même si j'en viens à me piquer à l'insuline après arrivée de ma puce, tout rentrera dans l'ordre.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
bises