Maturation pulmonaire

Discussions

Auteur
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 08:48
bonjour à toutes ! a la suite de ma visite chez la sage femme, elle a constaté trop de cotraction et elle a eu un peu peur ne trouvant pas beaucoup de col et sentant bien la tête du bébé... du coup appel à la maternité après echo endo qui l'a rassurée sur mo col qui est assez long bien que très chewing gum c'est pour ça qu'elle ne le trouvait pas... bref appel pour demander par rapport à un traitement car étan tachycarde avec la grossesse je ne peux pas prendre n'importe quel traitement... du coup arrivée à la mater, trop de contraction, hospitalisation ! et au bout de deux jours le doc me parle d'un traitement de maturation pulmonaire pour prevenir un evenuel risque après ma sortie. C'est en 2 injections de corticoides et je dois rester deux jours de plus pour surveillance car a donne des contractions aussi... j'ai accepté et je trouve ça génial car mon bébé va pouvoir avoir un peu d'avance du coup si ça se complique encore... maintenant je suis au repos total !!! quelqu'un a t-il des anecdotes sur ce traitement????? merci et bises à toutes!!!!!
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 09:29
salut ! elle peut te prescrire des ordonnances, des prise de sang mais pour les arrêts je ne sais pas ! :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 09:30
Bonjour, Pour les prises de sang, elles peuvent effectivement demander des examens directement en relation avec la grossesse. Concernant les médicaments, je penses qu'elles ne peuvent pas TOUS les prescrire. Seulement certaines cathégories... Par contre pour les arrêts maladie, je ne connais pas la réponse mais cela m'interresse. :) Lucile
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 09:33
Oui oui, tout à fait. Moi je suis suivie par une sage femme pour tout mes RV mensuel depuis le début. Elle me precrit mes PDS, fait des ordonnances, et les arrets de travail ou patho. Je vois juste un gynéco pour les écho. Je trouve que les relations avec la sage femme sont plus faciles qu'avec un médecin mais ça dépend de chacun. Pour ma part, je discute bien avec elle et on aborde plein de sujet moins évident à aborder avec un médecin (allaitement, suite de couche...) qui est très souvent pressé. :D
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 09:45
[color=green:df87a44a45][b:df87a44a45]vu que la sage femme est une profession medical et non para medical elle sont le droit de prescrire [size=18:df87a44a45]pour ce qui est de la France [/size:df87a44a45]après tout ce qui est d'acte pathologique elles sont obligées d'exercer en collaboration avec le médecin obstétricien l'anesthésiste ou le pédiatre voir le décret 2006-1268 du 17 octobre 2006[/b:df87a44a45][/color:df87a44a45]
isaperu 8 messages
isaperu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 00:57
Salut! Je suis dans le meme type de situation que toi: fin juillet gygy avait constate que la tete etait basse donc il m'avait dit de reduire mes activites mais au controle de lundi il m'a mise au repos total. J'ai aussi le col mou et une infection vaginale en prime! bref en lui demandant si il existait les structures adequates a Lima il m'a prescrit des piqures de corticoides pour accelerer la maturite des poumons donc j'ai 3 semaines de piqures 2 jours par semaines plus 5 piqures pour l'infection... il m'a aussi prescrit l'equivalent des spafons pour des contractions que je ne pense pas avoir et un autre truc mais je ne sais pas trop ce que s'est... bref je croise les doigts pour que bebe vienne le plus tard possible...que d'emotions hier avec le tremblement de terre...ca doit pas etre terrible pour bebe!! enfin j'essaye de ne pas trop m'inquiete mais c'est pas facile surtout que c'est long les journees dans son lit! Tu crois que ces injections peuvent faire venir bebe avant la date? DPA prevue le 24 octobre. J'ai mon prochain rdv le 29 aout...ca fait long encore. Dans quels cas a t on la visite d'une sage femme a domicile? gygy ne m'a rien propose a ce sujet...est ce bien prudent?? A bientot bonne grossesse a toutes isa
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 09:38
coucou!!! DPA le 24/10 pour moi aussi ! la sage femme au début ils pensaient demandé à ce que j'ai une ou deux visites à domicile pour un monitoring, mais comme les contractions vont mieux du coup je n'en ai pas et je dois appeler la sage femme du centre prénatal pas loin de chez moi si ça revient. j'ai eu un peu peur aussi car la première injection m'a provoquée des contractions douleureuses la nuit même... je n'en avais jamais eu encore et depuis ça m'arrive d'en avoir alors je me demande si c'est vraiment depuis ou pas... Quoi qu'il en soit je me dis que ce qui prévaut c'est ce petit temps gagné en cas de prématurité... j'ai peur aussi mais bon le col étant fermé il va bien tenir!!!!!!!! bise et bon courage!!!!! au fait tu sais ton bébé si c'est un garçon ou une fille??????? à bientôt!
isaperu 8 messages
isaperu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 18:42
hola ginie131! C'est un garcon et toi? 1er bebe aussi? Et tes contractions ca te faisait quoi, le ventre qui durci ou des douleurs type regles?? c'est vrai aussi que je ne suis pas sur d'arriver a les reconnaitre si ca arrive...bebe aime bien pousser c'est pas evident. Mon col est ferme aussi mais gygy ne m'a pas donne de mesure. P'tit question: est ce que tu as constate que ton ventre avait bcp grossi depuis le mois dernier? en fait d'habitude vers le 12 du mois l'uterus pousse d'un coup et la je suis tjrs a la meme taille ca me parait bizarre...je ne me trouve pas assez grosse,du ventre, malgre mes presque plus 12kg! Etrange :roll: ... bise a toi aussi et bon repos! bonne fin de jourmee a toutes isa
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 08:55
coucou ! en fait j'ai les 2 types de contractions, douloureuses voir très douloureuses, style règles, et comme si le bébé poussait les ventre pousse et devient très dur, on dirait que l'on va exploser !!!! sinon 1er bébé et petite fille ! Sinon pour mon ventre j'en suis à 9 kg dont 2 ce mois ci snif ! mais je ne pourrait pas dire vraiment par rapport à l'utérus en lui même je me rend pas bien compte! Vendredi écho et visite chez la sage femme j'espère que l'on me dira que tout va mieux !!! et puis j'ai hâte de voir la poupette ! Et puis j'ai la migraine à force de rester coucher la nuque n'importe comment ! je sais plus comment me mettre !!!!!! bises et bon courage à toi ! et à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.