3 premiere tetees

Discussions

Auteur
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 16:49
Bonjour à toutes, Je ne souhaite pas allaiter, et lors de ma visite chez le gygy, il m'a conseillé de faire quans même les trois premières tétées de colostrum ( 1 à la naissance puis deux fois après 3 heures et six heures. Vous l'a t'on proposer aussi? Merci
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 16:54
Comme je ne dois pas parler français, je préfère supprimer mon message plutôt que de voir les autres répondre en reprenant des propos qui ne sont pas les miens !
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 17:05
personnellement, je ne serai pas aussi catégorique, car le lait maternel se modifie plusieurs fois au cours des premiers jours puis des premières semaines de vie du bébé, pour etre le plus adapté à ce dernier. ce qui fait que les anticorps et autres protections naturelles sont transmises au fur et à mesure. biensur, un bébé allaité 6 mois aura forcément bénéficié de davantage de protection immunitaire qu'un bébé allaité seulement qq semaines, mais le discours que j'entends de façon très majoritaire est que le lait maternel est qd meme le plus adapté et que meme qq jours d'allaitement, notamment sur le colostrum, sont tjr bénéfiques. après, comme il ne faut pas le faire en se forçant, tu peux y réfléchir avant de te décider, et éventuellement demander d'autres avis à des professionnels : sage femme, pédiatre notamment qui en sauront bcp plus sur le sujet. mais dire qu'il faut allaiter 6 mois ou rien, c'est bien la 1ère fois que j'entends ça et ça me semble un peu tranché. bonne continuation en tous cas
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 17:18
Salut, Je ne suis pas contre ton choix, c'est trop personnel mais je suis d'accord avec ton gyné...Et je ne suis pas de la vieille école, le lait en poudre ne remplacera jamais totalement le lait maternel, sinon pourquoi le lactarium pour les prémas existerai? Comme pour mon premier enfant je vais faire le choix de l'allaitement et si je peux en offrir à d'autre bout de choux dans le besoin se sera un plaisir...
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 17:41
..
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:52
j'avouerai que j'ai compris la meme chose. moi je pense que le gynéco de la miss lui a conseillé ca pour les bénéfices du lait maternel pour eviter les bibs d'eau sucrée et pour que tu choisisse de ne pas allaiter en connaissance des choses. Il faut savoir aussi que d'allaiter permet m'a-t-on dit de retrouvé sa ligne plus facilement. Je sais que ca peut etre du myto mais ca fait beaucoup d'avantage: garder une partie du lien maman-bébé entretenu depuis la grossesse, immunité, ma ligne... en plus d'allaiter ne veut pas dire d'explure le papa, en tirant son lait le papa peut aussi nourrir le petit. tout cela c'est mon mais apres chacune fait ce qu'il veut, ce qu'il peut. je pense enfn que le gynéco a dit ca car il a beaucoup de femmes qui regrettent apres coup de ne pas avoir allaité leur enfant. au moins que tu allaites ou pas tu te seras poser toutes les questions qui restait enfouies ou que tu ne t'etais pas posée. bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.