Posté le : 15-08-2007 à 00:37
Si j'ai bien compris le sens de ta précision au sujet de l'horaire matinal que t'impose ton boss, c'est bien le p'tit boost de caféine matinal qui t'aide à démarrer ta journée de travail que tu recherches et non simplement le goût du café (pcqu'alors, le décaf, ça fait l'affaire...).
Moi, je fonctionne sur le principe du "gros bon sens". L'important, c'est d'être informée dans nos choix-santé (et de ne pas gober d'emblée toutes les recommandations populaires) et d'être modérée dans les quantités pour les "p'tites gâteries".
Le café fait partie de ces petites gâteries, mais deux tasses/jour, c'est raisonnable, ma chère, si tu en avais déjà l'habitude. Moi, je n'en bois jamais: question de goût personnel. Par contre, si je consommais sans modération boissons gazeuses et chocolat, qui contiennent autant de caféine et bcp plus de calories vides, ça semblerait sans doute plus anodin et pourtant ça ne serait bien plus néfaste que ta p'tite dose de café quotidienne. Pas mieux non plus de ne pas faire une peu d'exercice et de se laisser aller sans modération à des "envies de femme enceinte", attendrissantes mais mauvaises pour la santé.
Bref, comme le futur bébé n'a pas besoin d'une mère parfaite mais d'une maman équilibrée, je suis sûre que tu trouveras le juste milieu.