Le cafe et le the nefaste?

Discussions

Auteur
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 15:27
Coucou, je voulais juste savoir si le fait de boire du café et ou du thé était néfaste pour le bébé? Je me limite à 2 par jour (un au pdj et un après le repas) et je fais attention à ce qu'il ne soit pas fort, mais bon je me pose qd mm la question.... Merci pour vos réponses!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:32
[color=green:941a9ae6bf][b:941a9ae6bf]dis toi que quand tu bois de la cafeine tu mets environ une dizaine d'heure pour éliminer et le foetus lui met 10 fois plus de temps donc a toi de conclure :wink: [/b:941a9ae6bf][/color:941a9ae6bf]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 15:36
j'ai lu quelquepart qu'on pouvait prendre 2 tasses par jour sans problèmes (si c'est la seule source de cafeine bien sûr...). Pour ma part j'en prends tous les jours depuis le début de ma grossesse et ça va. Je pense que c'est bien de se poser des questions mais il faut pas exagérer... Enfin, théoriquement :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 15:42
J'en conclue que ce n'est pas bon...mais bon....le problème c'est que je travaille encore et que mon patron ne modifie en rien mes horaires!!! Je commence très tôt et fais beaucoup d'heures...je vais tout stopper dès que je serais en arrêt...... Merci de vos réponses!!
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 23:59
moi, je bois du thé rouge (rooibos) d'afrique du sud, c'est sans théine et sans caffeine, tu peux en trouver dans les magasins bio.
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 00:37
Si j'ai bien compris le sens de ta précision au sujet de l'horaire matinal que t'impose ton boss, c'est bien le p'tit boost de caféine matinal qui t'aide à démarrer ta journée de travail que tu recherches et non simplement le goût du café (pcqu'alors, le décaf, ça fait l'affaire...). Moi, je fonctionne sur le principe du "gros bon sens". L'important, c'est d'être informée dans nos choix-santé (et de ne pas gober d'emblée toutes les recommandations populaires) et d'être modérée dans les quantités pour les "p'tites gâteries". Le café fait partie de ces petites gâteries, mais deux tasses/jour, c'est raisonnable, ma chère, si tu en avais déjà l'habitude. Moi, je n'en bois jamais: question de goût personnel. Par contre, si je consommais sans modération boissons gazeuses et chocolat, qui contiennent autant de caféine et bcp plus de calories vides, ça semblerait sans doute plus anodin et pourtant ça ne serait bien plus néfaste que ta p'tite dose de café quotidienne. Pas mieux non plus de ne pas faire une peu d'exercice et de se laisser aller sans modération à des "envies de femme enceinte", attendrissantes mais mauvaises pour la santé. Bref, comme le futur bébé n'a pas besoin d'une mère parfaite mais d'une maman équilibrée, je suis sûre que tu trouveras le juste milieu.
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 09:17
[color=darkblue:41a2014112]salut Mange et bois ce qu il te fait plaisir mais bien sur avec moderation je pense que 2 tasses de café et raisonnable apprécie les et voila [/color:41a2014112]
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 10:55
Merci à toutes pour vos réponse!! Je culpabilise un peu moins!! Néanmoins je vais quand même essayer d'arrêter complètement le café dès mon arrêt. En ce moment je suis juste à une tasse le matin car le réveil à 5h30 reste un peu difficile sans mon café.. :roll: Bonne continuation à toutes!!
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:28
je suis une adepte de café 2 cafetiere par jour, mais depuis ma grossesse je me limite a un bol le matin pour bien dejeuner et c'est tout mais tu peux encore prendre une tasse dans la journée, mais c'est vrai qu'il faut absolument evite car moi avant d'attendre mon fils,j'avais fais des fiv et icsi pour avoir un tit bébé et on m' adit que le café etait deconseillé car ca pouvait entrainé des facterus comme des crises d'epelsies pour le bébé par la suite et pour le thé se n'est pas bon non plus car quand tu as un probleme de fer, en ce moment j'ai un probleme de fer mon bébé me prends presque tout il laisse rien a sa maman :) la canaille et donc je suis en traitement et on m'a dis de pas prendre de thé car c'etait mauvais, pour le mansque de fer. desolé pour le paté gros bisous a toutes et bonne continuation pour la suite
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 10:54
le café et le thé empêche le fer de se fixer donc si comme moi tu manque de fer (mon gygy m'a prescrit du tardyferon) le café et le thé doivent être limités!!!! courage
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:15
je bois une tasse de café par jour depuis le début de ma grossesse, tant que c'est des proportions raisonnables il n'y a pas de soucis ! Je ne savais par rapport au fer, je suis aussi en traitement pour ça !
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 19:37
[b:c3fbf938b2][color=indigo:c3fbf938b2]Je bois 1/2 mug le matin et 1/2 mug après le déjeuner quand je bosse. Avant je buvais 1 mug entier à chaque fois mais je sens bébé réagir immédiatement ! c'est incroyable ! à la première gorgée... Je ne sais pas si c'est vraiment néfaste mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas anodin. Une fois il était vraiment fort et à la 3e gorgée bébé dansait la samba brésilienne dans mon bidon ! j'ai préféré pas le finir ;) je ne bois pas du tout de café le WE ni pendant les vac', c'est vraiment un truc du boulot chez moi... Je sais donc déja que je n'en boirai presque pas pendant mon arrêt et il commence demain soir :D[/color:c3fbf938b2][/b:c3fbf938b2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.