Contractions

Discussions

Auteur
alexgil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:04
Bonjour à toutes, je vous écris parce que je m'inquiète : depuis la semaine dernière, à trois reprises, j'ai eu des contractions douloureuses. Ca n'est pas arrivé durant la même journée et ça n'a pas duré plus d'une demi heure pour la plus forte (hier soir). Mais c'est mon premier bébé et je ne sais pas si c'est alarmant ou pas. Ma gynéco est en vacances et j'ai eu une sage femme au tel qui m'a dit de me reposer, or je ne fais pas d'efforts particuliers et je reprends le boulot la semaine prochaine (avec 2h de transports par jours...). Y-en-a-t-il parmi vous qui ont vécu ou vivent ça ? Ma DPA est prévue pour le 26 octobre et je ne voudrais pas que ma nénette arrive trop... Merci pour vos réponses, Alex
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 12:29
ca m'est arrivée aussi mais plus tot a 3mois de grossesse vu que j'etais en vacances ca allais. et ca a repris apres 2 jours de boulot(ou je suis 8 h debout a pietiner + 1 h de voiture ) le gyneco m'a mis en arret a même pas 4 mois de grossesse et je pense que ca va etre comme ca jusqu'au bout je te conseille de retelephonner a ta sage femme pour bien lui expliqué la situation: contraction douloureuse a plusieurs repreise, 2h de trajet par jours des la semaine prochaine plus ton inquietude la sage femme est la pour t aiguiller et savoir ce qui est le mieux pour toi et ton bébé et te rassurer au besoin sachez que etre en arret c'est pas joyeux tous les jours mais c'est pour le bien du bébé
Poussieredetoil 12 messages
Poussieredetoil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:25
coucou pour ma precedente grossesse j'ai été arreté tres tot aussi 4.5 mois car contractions repetées et col modifié.... et j'avais pas mal de trajets de voiture aussi... Si tu vois que cela continue et bien des ta premiere journée de boulot essaye de voir un gygy si le tien est pas la ou rappelle la sage femme qui te conseillera tres bien.. Bon courage a toi
alexgil 4 messages
alexgil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 12:15
Merci pour vos réponses. Je vais me surveiller (et me reposer !!) cette semaine. Dès la reprise de mon boulot en fonction de mon état, je contacterai ma gygy (qui sera revenue de congés) pour me rassurer. Bonne grossesse à vous, Alex
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:08
bonjour, As-tu eu une réponse de ta gynéco ? J'ai aussi des contractions : 2-3 contractions par heure et mon gynéco est en vacances ainsi que mon médecin généraliste. Je suis un peu inquiète. J'ai repris le travail ce matin, après une semaine d'arrêt mais j'avoue que je ne veux plus me déplacer en voiture et aller sur les chantiers (monter-descendre les escaliers, les échelles, etc ... me donne mal au ventre).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.