Listeriose et carpaccio

Discussions

Auteur
tyrick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 23:47
Bonsoir les mamans et futurs mamans, Alors je viens a vous car j'ai une petite question qui me turlupine!!! Aujourd'hui j'ai manger une pizza au carpaccio me sentant sans danger vu mon immunité a la toxoplasmose. Mais j'ai une amie qui m'a dit qu'il y a un risque de listeria. Maintenant je n'arrete pas d'y penser et cela m'inquiete. Je savais qu'il fallais faire gaffe au fromage et prduit de la mer mais je ne pensais pas que la viande rentrer en ligne de compte. Ma puce est prevu pour fin octobre, et je l'aime deja tand, je me sens coupable de ne pas avoir fait plus attention alors que généralement je ne mange jamais de viande saignante. Pouvez vous me renseignez et me dire qu'elles sont les signes d'une infection et sous combien de temps apparaissent ils? Quel sont les vrais danger pour le bebe à mon therme risque t'elle quelque chose de grave. J'ai besoin d'etre rassuré. Si l'une d'entre vous pouvez me repondre merci.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 02:46
il me semble que ces maladie sont surtout dangereuses en début de grossesse je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter mon gygy m'avait dit que je pouvait manger des sushis si le poissons est bien frais je pense que c la meme chose pour la viande. Mais je pense qu'en règle générale vaut mieux éviter les alliments crus. Bonne fin de grossesse
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 09:15
la listériose n'est heureusemetn pas présente à chaque fois!!! t'inquiète pas, c'est surtout effectivement dans les produits types fromages et crustacés. si on veut se pourrir la vie, on peut se priver de tout, laver le frigo tous les jours, et se traumatiser parce que tel aliment a toucher tel autre qui est peut etre porteur... par contre j'ai du mal à imaginer la pizza au carpacio? la pizza est cuite et ils le rajoutent après? allez, t'en fais pas!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 09:16
t'inquiètes pas la listeria c'est super rare et toujours déclaré au JT, donc pas d'affolement ni culpabilité. Le principal c'est d'éviter les fromages au lait cru, mais pas de stress pour la viande crue si t'es protégée pour la toxo. Biz!
tyrick 17 messages
tyrick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 09:23
Merci les filles pour vos réponses, ca me rassure vraiment!! Il est vrai qu'enceinte on se fait souvent des frayeurs pour nos petits bout!!! Pour répondre a joliloute c'est effectivement ca et la viande cuit d'ailleur un peu, et il mette un peu de salade verte dessus, je vous la conseille super bonne!!! J'en remangerai aprés bebe biensur!!! Merci encore
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:18
Bonjour tirik en effet la listeria n est pas présente à chaque fois dans les aliments à risques. Par contre que ce soit en début ou fin de grossesse, il faut y porter la meme attention. Donc zéro viande crue, poisson cru, crustacés, fromages au lait cru (il faut qu il soit pasteurisé), évite les croutes, lave tous tes fruits et légumes si tu les mange crus. Je suis aussi immunisée contre la toxo, mais le risque de listéria éxiste qd meme, elle passe presque inapercue pour toi (juste une légère fiévre genre 38°) mais est dangeureuse pour bébé. Je suis fan de carpaccios, sushis... mais c niet pour le moment :( A vrai dire ds ton cas précis essaie de te rassurer je pense qu il n y a rien à craindre, il m est arrivée de manger de la viande pas cuite à fond, mais juste fais attention :) Bonne journée!
tyrick 17 messages
tyrick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 12:00
Ben oui j'ai plus qu'a me rassuré mais bon pas facile du coup lol!! C'est en faite ce qui fait peur c'est que cela passe inapercu!!! Donc comment le detecter si jamais on la? On niveau de bebe qu'est ce qui montre qu'il y a un soucis? A vrai dire la viane n'étais pas vraiment cru mais apeine cuite, pas saignante et puis c'est trés fin le carpaccio!!! Ben j'en parlerai a mon gygy tout de meme histoir de voir ce qu'il me dit!! Mais c'est vrai que se serai pas de chance quand meme!!! Surtout que j'évite tout le reste et que je ne pensais vraiemnt pas que c'étais dangereux.
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 13:57
[quote:d3da5de11b="Tyrick"]Ben oui j'ai plus qu'a me rassuré mais bon pas facile du coup lol!! C'est en faite ce qui fait peur c'est que cela passe inapercu!!! Donc comment le detecter si jamais on la? On niveau de bebe qu'est ce qui montre qu'il y a un soucis? A vrai dire la viane n'étais pas vraiment cru mais apeine cuite, pas saignante et puis c'est trés fin le carpaccio!!! Ben j'en parlerai a mon gygy tout de meme histoir de voir ce qu'il me dit!! Mais c'est vrai que se serai pas de chance quand meme!!! Surtout que j'évite tout le reste et que je ne pensais vraiemnt pas que c'étais dangereux.[/quote:d3da5de11b] fievre légère (prends ta tampérature régulièrement) désordres intestinaux... maux de tête maux de gorge Si tu as un de ces symptomes, tu peux demander à ton généraliste une confirmation par prise de sang pour prévoir un traitement adapté (antibiotiques sans danger pour BB) Allez, pas de stress... la viande crue n'est pas contaminée à tous les coups! bonne continuation!
tyrick 17 messages
tyrick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:03
Merci pour les précision Lauradeline, je ferai gaffe au moindre de c'est symptome!!! Mais doivent il etre associer l'un a l'autre ou il peuvent etre independant!!!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:25
Ces symptomes peuvent être indépendants. Je pense que depuis le temps, tu aurais déjà eu des soucis si tu avais été en contact avec la bactérie... Alors garde le sourire et prends soin de toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.