Paren isoler a telle droit a la prime

Discussions

Auteur
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 09:16
bonjour les file je poste se mesage pour une amie qui accoucher quelque jour apré mois et elle noin plus na pas toucherla prime de la caf mais elle aimerai savoir si en tan que mere celibataire elle touche dja paren isoler de la caf ec se quelle a droit a la prime. on va a la caf toute les deux cet aprem mais el aimerai etre un peu fixé sur son cas avant si quelqun peut laider se serai génial
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:08
BOnjour, eh bien , c'est quan dmeme bizarre que vous n'ayez pas touché la prime de naissance... Ton amie otuche déjà quelque chose de la caf donc elle est bien au courant de sa situation... A t elle recu un papier en répons a son envoi de déclaration de grossesse? Moi j'ai recu un papier pour m'annoncer que j'allais avoir la prime au cours du 7 ème mois... donc pour moi le 5 septembre... enfin, ca me semble bizarre mais est ce que la caf a bien recu vos papiers??? Je ne vois pas d'autres explications... Bises et tenez nous au courant!!!!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:16
moi il y avait dja un pb sur mon dossier il a été mis a jour ya que 1 mois et demi elle je ne sais mais elle touche tou les mois de largent de la caf moi je nai pas recu de papier a par que mon dossier serrai etudier au cour du 6eme mois de grossesse jen c pa plus de toute facon je v voir la perm cet aprem pour avoir plus de renseignement
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:17
Salut. Je pense que vous devriez aller consulter votre dossier sur Internet et vérifier votre situation déclarée à la CAF. Sinon, il y a toutes les prestations et leurs conditions pour les recevoir sur le site, alors allez jeter un coup d'oeil :wink:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:19
moi c se que jai fait pour mon dossier il dise pa plus et pour ,les condition je rentre bien dans les ,orme car je nai pa de revenue donc je devrai les toucher je pense quil mon zapper ou je v la recevoir pour le debutr septembre
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:48
ok merci pour ses renseignement alor il nous on juste zapper enfaite enfin sa saoule de devoir se deplacer comme sa pour reclamer notre du alor quil save tres bien qon va les reclamer
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 11:08
coucou les filles! Moi j'ai le cas d'une cousine qui me dit ne pas avoir droit a la prime de naissance car elle a deja un bébé de 18mois et que la prime de naissance pour celui qu'elle attend n'est pas cumulable avec l'allocation jeune enfant qu'elle reçoit pour celui de 18 mois est ce que cela est possibe??? Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 23:41
[quote:eb61893ade="dakota"]coucou les filles! Moi j'ai le cas d'une cousine qui me dit ne pas avoir droit a la prime de naissance car elle a deja un bébé de 18mois et que la prime de naissance pour celui qu'elle attend n'est pas cumulable avec l'allocation jeune enfant qu'elle reçoit pour celui de 18 mois est ce que cela est possibe??? Merci[/quote:eb61893ade] si elle ne depasse pas le plafond de revenus elle a droit a la prime de naissance... Elle aura egalement droit aux allocation familiales
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 23:44
Si elle touche le parent isolé , c'est qu'elle a peu de revenu .. donc oui elle a droit a la prime de naissance puis l'allocation de base quand bébé sera né.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.