Vous en etes ou cote preparatifs?

Discussions

Auteur
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 16:52
Bonjour a toutes, Alors moi, coté préparatifs, je sui pa prete du tout!!! La chambre est a peine finie (manque le lino a mettre), monter le lit, acheter matelat, baignoire, poussette et quelques fringues encore. En plus, je dois préparer les faire-part et tout ça entre mes cours de prépa a l'accouchement. :( Et puis, à 30SA ben pas trop envie de faire des efforts pffffffffff et me fatigue plus vite qu'avant. Et vous alors, vous en etes où?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 16:59
Pour nous ils nous manque que quelques petites chose. La chambre est prête depuis mi-juillet car j'attend des jumeaux donc on a prévu en conséquence s'ils devaient arriver plus tôt la poussette est arrivée fin de semaine dernière bon il me manque certaines chose que j'ai du mal à trouver. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou trouver des langes épais ils m'en demandent pour la mater j'ai trouvé les couches en tissu mais les langes impossible de mettre la main dessus et puis je pense que je vais quand même acheter quelques tenues en 1 mois au moins 2 chacun car les laisser en pyjama tout le temps cela changeras un peu. Ta DPA est prévue pour quand ? Moi normalement 22/10 mais vu qu'ils sont 2 c'est prévu a 38sa par déclenchement sauf s'ils décident d'arriver avant.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 17:30
Coucou, Moi DPA le 5 octobre et je suis quasi prête. La chambre est montée, les cadres, étagères et veilleuse (en forme de lune) accrochés, ce week end on s'occupe du ciel de lit. Pour la table à langer, j'en ai pris une qui se pose sur le lit à barreau, elle est en pin coordonnée avec sa chambre, le mobile musical attend la naissance pour être monté. Je fais l'inventaire de tout ce que j'ai pu acheter pendant les soldes et demain j'ai prévu de commencer à laver tout ça avec une lessive adaptée. Le linge de lit est complet, la poussette sera livré le 8 septembre. Il manque juste la baignoire, le transat mais étant donné que ma famille me demande de leur laisser la possibilité de m'acheter quelque chose dont j'aurai besoin, je me calme question achat. A la rentrée, j'acheterai les couches, produits de toilettes, quelques bibs, et les coussinets pour allaitements (pour le moment pas de fuite). J'ai acheté mes soutients gorge d'allaitement, pyjama d'allaitement et question tire lait... je verrai comment ça se passe à la naissance avant d'investir. La semaine du 20 aout, ma valise sera prête ainsi que celle notre petit ange que nous attendons avec impatience!! Perso, j'ai eu le temps pour chiner, comparer les prix, me déplacer car ne travaillant pas pour le moment ça été plus facile. Chaque semaine je me donnais un planning maintenant je me dis que le mois de septembre va être très très long. Bon courage et surtout no stress car tu es dans les temps!!
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:30
Alors nous, on a la poussette (nacelle+cosy), le lit, la table à langer, pas mal de vêtements. EN fait, on a à peu près tout sauf qu'il faut qu'on refasse la moquette de la chambre. On va s'y mettre la semaine prochaine quand mon chéri sera en vacances :-) Et puis j'aimerai bien acheter quelques vêtements de jour autre que les pyjamas :) Histoire de changer un peu. Voilà en gros.
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 18:48
Moi je ne sais pas j'ai deja 2 enfants et je ne sais plus trop ce dont j'ai besoin cra j'ai a peu pres tout alors j'achete par coup de coeur car j'ai largement de tout en jouet , vetements , pousettes(2), bib au moins 20, tout pour la toilette en plus je lave encore mes enfants au klorane, drap, couverture tour de lit, table a langer etc... je crois que en gros il me manque un cosy et un matelas pour son lit et des couches mais j'ai le temps de les acheter. Voila c'est l'avantage d'en etre au 3eme, et puis j'ai des copines jeunes mamans qui me preteront au pire
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 20:36
[b:537159a6e2][color=indigo:537159a6e2]Rassure toi jumel2811 ! j'en suis bien moins loin que toi !! :lol: On vient juste d'avoir la réponse pour notre appartement et on aura les clés que la semaine prochaine ! donc tout ce qu'on a acheté pour le moment c'est quelques vêtements ;) On va voir ça dans les semaines qui viennent ;) (DPA le 29/10)[/color:537159a6e2][/b:537159a6e2]
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 21:52
Et bien, plus je vous lis, plus je stresse... en fait, j'ai peur d'oublier quelquechose, c'est pour ça :wink: en plus, vous m'avez donné quelques idées auxquelles je n'avais pas pensées. j'espère etre dans les temps.
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 22:19
Bonsoir a toutes, de mon coter, je ne touche a plus rien! je ne rentre plus dans les magasins pour baby!!! La follie! J'aimerais que tout soit parfait, pret pour la venu de notre petit prince. Je veux rien manquer pour son confort et son bien etre. Pour la déco de la chambre, pk pas mettre un stikers??? si vous avez pas d'idées, aller voir sur http://www.acte-deco.fr J'ai mis le modèle "Hippo" et franchement cela cartonne!!!! Trés propre, simple, le choix des couleurs et la taille aussi. Un site français. Ils sont tres correct point de vue prix ( a comparer chez nous, cela est la meme chose. Mais je trouve que leur gammes est plus vaste) Excellente prépa a toutes!!!! :wink:
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:58
Bonjour! HEP HEP HEP les filles !!! Vous emballez pas trop pour les soutiens gorges d'allaitement!!! On vous a pas expliqué que votre poitrine peut encore prendre pas mal de volume au moment de l'allaitement ???? @+
uchi 8 messages
uchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:37
hello Moi ma dpa 6oct et on a pratiquement tout maintenant la chambre est totalement terminée mais mon homme a tt fait pdt ses repos nouveau papier, nouveau lino, nouveau plafond et mise en place d'une penderie. Sinon pdt les soldes on s'est fait plaise a savoir on a acheté poussette red castle qui sera livrée debut septembre avec nacelle, la commode table a langer, le mobile, biberons et doudous. Pour les fringues, ma seour qui a eu un bb il y a dix mois nous donne absolument tout ce qui va nous faire de sacrés economies. ON a recuperé le lit d'une copines. Là on est en vacances pour le mois complet dc il fallait que tt soit prêt car aprés mon homme reprend le travail maintentant on a hate que bb arrive. Mais je pense pour toi qu'il serait tps de t'y mettre doucement mais ssurement. Bonne chance
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:35
Dpa le 31 octobre pour nous !!! La chambre est prête, nouveau lino, nouvelle tapisserie, plafond repeint ! On a installé le lit et la commode, les rideaux, une partie de la déco, on attend la livraison de l'armoire... Sinon côté fringues, on a tout ce qui faut pour les 3 premiers mois niveau bodys pyjamas, chaussons, reste a acheter quelques tenues pour les sorties ! On doit encore acheter la poussette (on va prendre un combiné), on nous offre la baignoire et on récupère la table a langer de ma nièce ! Ensuite manquera encore les bibs, le nécessaire de toilette et voilou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.