Je ne le supporte plus

Discussions

Auteur
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 21:56
depuis le début de notre relation mon mari essaie d' avoir une position de domination vis à vis de moi tout en se réfugiant derrière moi pour prendre des décisions comme ça, après, c'est de ma faute dernièrement il a pu se comporter de façon violente(uniquement en parole) bref je me sens trahie par celui que j' aimais tant conséquence : plus une once de désir depuis plusieurs mois je me force à accepter au moins un calin tous les 10 jours il me fait passer pour une frigide mais ne semble pas faire le rapprochement avec son comportement... bref me voici à l' aube d' une nouvelle maternité dans une position bien inconfortable: je ne supporte plus ses tentatives pour me dominer voire je commence à le mépriser d'être ainsi fait j' ai fini par en parler à mes parents qui m' incitent à lui proposer une thérapie mais qui banalisent complètement ce que je leur raconte : limite c' est moi la méchante en plus je me sens planté par ma famille coincée j' ai envie de fuir de reprendre mon équilibre loin de lui si quelqu'un me comprend help
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 22:04
Courage, parle en avec lui, dis lui ce que tu ressens, ce qui te fais mal. Souvent le fait de mettre des mots sur ce qui nous pèse améliore les relations. Surtout discutez en. Tu es dans une période où tu as besoin plus que jamais de son soutien, de son amour. Courage, ça ne peut que s'arranger :wink:
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 22:19
[b:73f1633370][color=indigo:73f1633370]Est-ce que plus que de la domination, ce n'est pas sa façon à lui d'essayer de te proteger ? Je ne veux pas dire que tu te fais des films hein attention ;) mais l'action et la façon dont elle est ressentie sont souvent differents. Cela dit il me parait très important que tu en parles avec ton mari : il ne se rend peut etre pas compte que tu vis aussi mal son comportement....[/color:73f1633370][/b:73f1633370]
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 03:17
merci les filles, vous avez surement raison de toute façon il me faut laisser du temps au temps je ne suis pas en mesure de prendre des décisions appropriées maintenant je me demandais si il n' y avait pas aussi dans tout cela une part d' action hormonale?? avec tous les bouleversement que la grossesse implique! comme par exemple une certaine impulsivité plus importante qu'en temps normal... encore merci je vais essayer de renouer le dialigue et de pardonner cordialement
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 09:05
[quote:540327e4b8="lasthénie"]merci les filles, vous avez surement raison de toute façon il me faut laisser du temps au temps je ne suis pas en mesure de prendre des décisions appropriées maintenant je me demandais si il n' y avait pas aussi dans tout cela une part d' action hormonale?? avec tous les bouleversement que la grossesse implique! comme par exemple une certaine impulsivité plus importante qu'en temps normal... encore merci je vais essayer de renouer le dialigue et de pardonner cordialement[/quote:540327e4b8] ben a mon avis les hormones participent lol moi aussi je supporte bcq moins qu'avt les comportement + les humeurs de zhom et mm des autres courage et j'espere que tt va s'arranger
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 11:32
[b:8ed8d73e25][color=indigo:8ed8d73e25]Ah oui ça c'est sûr nos chères petites hormones nous en font bien voir ! Tu verrais les colères que je pique !! et pour des ptits machins de rien qui m'auraient fait hausser les épaules avant ;) Cela dit parles-en à ton homme ;) la communication ne fait jamais de mal ;)[/color:8ed8d73e25][/b:8ed8d73e25]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 20:58
Pour ma part, je pense que les hormones ont bon dos... Je trouve que c'est une bonne excuse pour expliquer les choses mais je ne pense sincèrment pas que ça a une si grande influence. Personnellement, j'ai horreur qu'on mette ça sur le dos des hormones quand j'ai quelque chose à dire ! Le fait est que l'on est physiquement diminué, qu'on le veuille ou non, et qu'on accepte sans doute beaucoup moins certaines actions de notre entourage à cause de ça. Ces dernières ne sont sans doute pas de mauvaises intentions d'ailleurs... Etant d'un caractère bien trempée, je comprends que tu ne veuilles plus supporter ses accès de domination. Trouve le bon moment pour essayer de lui expliquer la situation telle que tu la ressens, il sera peut-être surpirs et te comprendra mieux aussi. J'espère ue ça va s'arranger pour toi et pour le bien de votre famille. Bien à toi
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 19:07
pour être tout à fait honnête, j' ai pris quelques dispositions au cas ou ça dégénèrerait trop dans mon couple : mariage ok mais pas à n'importe quel prix!!! ma fille ainée perçoit de toute façon que l' amiance familiale est un peu plombée elle ne cesse pas de dire :"ne t'inquiète pas maman...' à 2 ans!!! bref il me fait peur de temps en temps, en tout cas je ne me sens plus dans une situation égalitaire dans laquelle je pourrais m' exprimer franchement : je suis toujours à mesurer mes paroles et ça me fais chi... bref pour l' instant j' oscille entre des jours avec et des jours sans Lui semble un peu conscient de sa violence puisqu'il accepte de se faire prendre en charge et enviqage un thérapie (n' a pris aucun RDV cependant!!) à suivre encore merci pour le soutien
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 13:21
C'est déjà bien qu'il prenne conscience de la situation mais c'est certain que ça ne suffira pas si cela reste des paroles et pas des actes... J'espère que vous pourrez trouver un moyen de vous retrouver et que sinon tu seras assez courageuse pour prendre le problème à bras le corps. Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.