Echo a 31 SA et inquietude!!

Discussions

Auteur
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:44
Voilà lundi 30 juillet j'ai passé ma derniére écho à 31 SA +3 jours. Apparement tout va bien selon les résultats même si je n'arrive pas à savoir combien mesure mon loulou. Ce qui m'inquiéte c'est qu'il à le cordon sur la bouche et ça depuis début juillet. ça m'inquiéte beaucoup et je n'arrive pas à me le sortir de la tête. J'ai fait une écho affective le 7 juillet dernier et il l'avait déjà, et là rebelotte. L'échographe m'a dit de ne pas m'inquiéter mais y'a rien n'a faire, j'ai une trouille qu'il s'étrangle avec ou que ça bloque le passage au moment de l'accouchement. Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous et comment ça s'est passé par la suite. Merci de me répondre, j'ai rdv avec la sage femme le 7 aout et je lui en parlerai, mais bon en attendant c'est long. Bon sinon voici ses mesures si vous arriver à lire combien il mesure, merci de me le dire: BIP: 82 mm CC: 290 mm DAT: 79 mm LF: 63 mm CA : 246 mm Quand au poid il fait 1627g à + ou - 238g. Désolé pour le roman et bonne aprés midi à tous :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 14:57
Il paraît que bb s'enroule même dans son cordon, sans aucun danger!! il l'attrape, le goûte... C'est à la naissance qu'il faut faire attention mais à ce moment ils verront bien comment c'est à l'écho, et ils ne prendront pas de risque, t'inquiète! :wink: Ton bb est-il retourné?
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 15:04
Oui apparement il est en bonne position pour sortir, en fait je l'avais senti faire la pirouette au 5éme mois mais il avait le dos à droite enfin une position bizarre au 7 juillet et là à l'écho du 30 juillet il était en position céphalique donc bien placé avec le dos à gauche, c'est déjà ça :lol:
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:26
Bonjour, je me souviens avoir lu que pour obtenir la taille du foetus, il fallait multiplier la longueur fémorale par 7, ce qui ferait 44cm pour ton bébé! Bonne fin de grossesse. PS: et pour le cordon, si le médecin t'a dit de ne pas t'inquièter... c'est le mieux placé pour savoir!
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 21:34
DAT = diametre abdominal transverse BIP = bipariétal(distance entre les 2 oreilles lol) LF = longueur fémorale CC = distance cranio caudale ( de la tête au cucul) voila voila bises et bonne continuation cordialement
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 11:18
Moi la mienne elle tenait son cordon dans la main hier :D franchement je crois que s'est le seul jouet qu'ils ont a portée de main donc ils en profitent ne t'inquiete pas trop si le gygy n'a rien vu d'annormal c que tout va bien!
Guest342738
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 14:14
Coucou California, Mon bb2 est prévu pour le 3 novembre, je n'ai donc pas encore commencé les cours de prépa à l'accouchement. Pour bb1 (l'année dernière), j'ai trouvé ça super. Je suis suivie à Cagnes sur Mer, à St Jean. Les cours comprennent des séances de discussion au cours desquels on nous présente toutes les choses théoriques que l'on doit savoir sur avant pendant et juste après l'accouchement. On peut poser toutes les questions que l'on veut, et les papas sont admis à ces séances. L'équipe nous présente également la maternité. Les autres séances étaient des séances en piscine avec exercices pratiques pour bien faire basculer le bassin, bien apprendre à respirer pour gérer au mieux les contractions, etc. C'était un super moment de détente. Pour bb2, je compte suivre les séances en piscine. Bons cours! profite bien, c'est vraiment super de pouvoir discuter avec des futures mamans qui ont les mêmes préoccupations que nous au même moment!!!
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:18
salut les filles! moi aussi g commencé les cours d'accouchement, mon 1er cours a eu lieu lundi dernier et j'ai choisi des cours de yoga c'est franchement cool et détente assurée jvous en raconterai plus à mon prochain cours! bybye! ya t'il des futures mamans qui ont opté pour le yoga?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.