Mal au dos

Discussions

Auteur
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 00:13
Bonjour, depuis quelques jours j'ai super mal au dos et ca m'empeche de dormir, c'est tellement douloureuse que j'ai pleurais hier soir parceque à 3am j'étais toujours reveillé et j'étais épuissé. Ca me tire aussi dans les reins et en haut de ma ventre c'est un peu douleureuse. Est ce que quelqu'un a des conseils? (excuse-moi mes fautes de française, je ne suis pas française) :oops:
marnie 40 messages
marnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 00:48
Je ne peut pas vraiment t'aider, mais si tes douleurs continuent, tu devraient appeler ton gynéco pour lui demander conseil. Je te souhaite bon courage (en espérant pour toi que se ne soit pas des contractions).
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 09:25
coucou! Moi c'est pareil avec en plus un début de sciatique! Je souffre surtout en fin de journée et la nuit je ne dors quasiment pas! Mais le dos est plus cambré à cause du poids du bébé et vu que l'on ne peut pas être manipuler et seulement prendre un petit médicament en cas de grosses crises et ben faut prendre son mal en patience!!! Bon courage!!! Pour ma part plus que 78 jours!!!
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 09:35
moi aussi j'avais mal au dos (surtout dans le bas) je suis allée voir mon medecin traitant avant hier et il m'a dit que j'avais le nerf sciatique bloqué : du coup en arret jusqu'à mon arret mater (le 23/08) je fais trop de voiture (entre 1000 et 2000 kms par semaine) et le poids du bébé là c'est de trop, le seul remede : rester sur une chaise bien droite ou allongé les pieds en l'air :? bon courage :wink:
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 12:17
merci pour vos reponses. comme toi natou il me reste que 78 jours. ca va un peu mieux aujourd'hui et demain j'ai rdv à la maternité donc je vera ce que dis mon medecin. Hier soir en plus j'ai eu des brulure d'estomac, trés desagreeable ... mais je me dis que ca va avec la grossesse.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 12:19
coucou ! la position est super importante pour te soulager un peu, tu fais quelques exercices dans la journée et ça soulage un peu pour le soir. Maintenant je n'ai peut-être pas aussi mal que toi. La sage femme m'a dit de me décambrer donc de se tenir droite mais avec le bassin vers l'avant j'essaie de le faire un peu dans la journée pour soulager mon dos, et su coup moins à bout le soir. Sinon je dors aussi sur le côté (forcément ...) et les jambes repliées avec un coussin entre les jambes pour réequilibrer un peu la courbe du corp. J'ai mal quand même mais je pense que ça m'aide un peu tout de même... bon courage à toutes et bizz
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 12:23
Coucou! Moi aussi j'ai souvent mal au dos le soir, ou après avoir beaucoup marché. Pour essayer de me soulager, je pratique la "bascule du bassin", je vais essayer de t'expliquer: je serre les fesses et j'essaie de faire basculer le bassin vers l'avant. Cela soulage un petit peu... Sinon je me cale dans le fauteuil avec deux ou trois coussins dans le dos, et les pieds surélevés. Et dans le lit, je dors sur le dos, "coincée" entre deux coussins et les pieds surélevés. Bon, ce n'est pas le remède miracle, loin de là, mais ça soulage. Par contre, j'avoue que je n'ai pas de grosses douleurs (autres que ligamentaires) dans le ventre... Donc le plus apte à te répondre, ce sera ton médecin. Bon courage pour les 78 jours restants (moi c'est environ 88 :wink: )
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 12:26
merci les filles, je vais essayé vos petites trucs, suis ouverte à tous les petites conseils pour soulazger le douleur. :D
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 14:37
[b:f725676a9f][color=indigo:f725676a9f]Ah oui je ne peux qu'approuver l'ostéo ! J'ai la chance d'avoir mon papa qui est ostéo et kiné et il me fait régulièrement une séance : ça fait un bien fou et pas de problème de dos ! ;) C'est également lui qui va me faire la prépa accouchement par l'osteo. J'aime beaucoup le principe : "ça fait déja assez mal comme ça, on va s'arranger pour qu'il n'y ait rien qui coince" ;)[/color:f725676a9f][/b:f725676a9f]
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 22:31
Bonjour à toutes, J'ai les mêmes souicci que vous, mal au dos, aux reins et sciatique. Mon gygy m'a conseillé d'aller faire des cours de prépa à l'acouchement en piscine une fois par semaines. Il parrait que c'est génial pour reduire les douleurs, on verra bien je commence jeudi et je vous tiendrais au courant. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.