A quel moment doit etre fait les choses???

Discussions

Auteur
19 messages
Guest300804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 07:07
Voilà, je suis dans mon 7ème mois et je trouve qu l'hopital qui me suis n'est pas forcément compétente à 100%!!!! Je n'ai toujours pas parlé de péridurale avec qui que ce soit, donc pas vu d'anesthesiste!!!! Pas parlé de la taille de mon bassin, ni fait de radiao du bassin!!! Les cours d'accouchement c'est moi qui les ai demander!!! On ne m'a toujours pas donné de liste de maternité. Je n'ai jamais visiter la maternité dans la laquelle je vais être!!! Est ce que je suis en retard pas rapport à vous toutes ou est ce normal???? Merci bisous
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 07:13
coucou, je suis dans ma 31 SA est j'ai mon rdv avec l'anesthesiste dans la 34 SA, la secretaire me la meme propose vers la 36 SA alors ne t'inquite donc pas .... pour la maternite moi non plus je ne l'ai pas encore vu j'irai surement là voir pendant mon rendez vous avec l'accoucheur bientot as tu commence les cours d'accouchement??, si oui la sage femme ds son programme te fait visiter les lieux, si non tu peux commencer a predre contact avec elle bisous
Guest300804
19 messages
Guest300804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 07:15
Merci pour tes réponses, ca me rassure!!! C'est la première grossesse, donc j'ai tendance à vouloir que tout soit fait pour le mieux. J'ai mon premier cours d'accouchement tout à l'heure à 10H.
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 07:18
alors ell ete dira tt ce que tu dois savoir bonne journee pour moi aussi c'est la premiere et je suis comme toi, alors je m'y prends tot en appelant tt le monde a l'avance
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 07:40
coucou je suis a 37sa et j'ai rdv avec l'anesthesite la semaine prochaine en general on te donne rdv avec l'anesthesite dans le dernier mois de grossesse
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 09:21
parmi tout ce que tu évoques, il y a des choses qui sont loin d'etre systématiques, comme la radio de ton bassin. si ton gynéco n'a pas décelé d'anomalie en t'oscultant il n'y a pas de raison pour faire une radio, ce sont des cas peu nombreux finalement. il y a des choses pour lesquelles c'est à toi de te renseigner comme la liste de ce qu'il te faut pour la maternité, demande la au service, pour la visite, c'est pareil à toi de voir si ta maternité le fait sur rdv ou si tu peux t'y pointer comme ça, et pour les cours d'accouchement, c'est aussi un peu normal que ce soit aux futures mamans de s'en préoccuper surtout que tu peux choisir d'autres cours que ceux proposés par ta maternité, notamment si tu veux un cours spécifique (haptonomie, piscine...) ou avec une sage femme libérale en cours individuels par ex... bonne continuation
Guest300804
19 messages
Guest300804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 10:10
[b:709ea67fcf][color=blue:709ea67fcf][/color:709ea67fcf] :D Bonjour, je suis donc allée à mon premier cours d'accouchement, et j'en ai profiter pour choper la sage femme enfin de cours pour lui demander toutes ses infos. Donc elle m'a fait une ordonnance pour la radio du bassin que je dois faire courant août. Elle m'a donné des suppositoirs à mettre avant de partir en vacances et quand je reviens pour pas avoir de contractions pendant le voyage. Je dois appelé la maternité aujourd'hui pour prendre RDV avec l'anesthésiste et normalement le RDV doit être debut septembre. Elle m'a donné la liste pour la valise de maternité. Nous avons fait la visite de la maternité et de la salle d'accouchement hier. Merci quand mm de vos réponses.[/b:709ea67fcf]
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 10:24
j'ai fait mon rdv avec l'anesthésiste au 7ème mois, il n'y a pas d'obligation à le faire à une date précise, ça dépend bcp d'une maternité à l'autre. tu vois, jojo, il suffisait de poser les questions et tout se débloque!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 10:25
[quote:e19063842d="JOJO58"]Voilà, je suis dans mon 7ème mois et je trouve qu l'hopital qui me suis n'est pas forcément compétente à 100%!!!! Je n'ai toujours pas parlé de péridurale avec qui que ce soit, donc pas vu d'anesthesiste!!!! Pas parlé de la taille de mon bassin, ni fait de radiao du bassin!!! Les cours d'accouchement c'est moi qui les ai demander!!! On ne m'a toujours pas donné de liste de maternité. Je n'ai jamais visiter la maternité dans la laquelle je vais être!!! Est ce que je suis en retard pas rapport à vous toutes ou est ce normal???? Merci bisous[/quote:e19063842d] [color=indigo:e19063842d]En effet, drôle de maternité!! Dans la mienne, dès que j'ai eu ma valise de maternité, j'ai eu la liste pour la mat', les feuilles de renseignements des cours d'aquagym prénatale et de préparation à l'accouchement. Au fur et à mesure de ma grossesse, on m'a dit où et quand m'inscrire et prendre mes rdv. Celui de l'anesthésiste est prévu depuis plus d'un mois! Pour les cours de prépa, pareil. Et je suis même déjà préinscrite pour une chambre à la mat' depuis le mois dernier. On n'a rien besoin de demander, ils indiquent toutes les démarches à faire, génial! Et tant mieux car on est souvent paumé! :roll: [/color:e19063842d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.