3 questions : bidon, col et constipation

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 18:07
Coucou à toutes !!! J'ai trois petites questions un peu bébètes à vous demander, mais autant le faire comme ça vous pourrez me rassurer j'espère. Alors voilà, je suis enceinte de 28SG d'une jolie petite fille (1kg400 pour 42cm) mais c'est mon premier et j'ai des petites questions : :arrow: ça fait plusieurs fois qu'on me dit que mon bébé est bas déjà, et c'est vrai que j'ai le bidon surtout arrondi en bas, mais il a toujours poussé comme ça. Pensez-vous que ça veuille dire quelque chose si il est vraiment bas :?: Je sais aussi que bébé est "couché" en bas en travers. :arrow: mon gygy m'a dit que mon col était fermé, mais il me dit jamais si il est long ou court ou normal ou mou etc... et j'ai déjà des contractions petites non douloureuses la journée. Je lui ai dit mais il m'a seulement dit que le col est fermé. Selon vous, je devrais quand même me reposer plus :?: :arrow: enfin dernière question (ah je vous embête hein :wink: ), c'est un truc un peu :oops: : je suis très constipée, et je dois "pousser" beaucoup pour "évacuer". C'est dangereux pour bébé à votre avis :?: En plus ça fait super mal au ventre les troubles intestinaux :x Bon allez, j'arrête les questions. Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !!! Et bonne grossesse à toutes !!!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 18:13
[color=green:0902b8ba38][b:0902b8ba38]a vrai dire pas si bete que ça les questions donc pour ce qui est de la forme de ton ventre ça veut rien dire si ton gyneco ne te dit rien vis a vis de ton col c'est que tout va bien et pour ce qui est de ta constipation c'est les sphinters jouent un role donc bebe risque rien par contre mange plus de fibre et des legumes verts et ton transit devrait etre normal[/b:0902b8ba38][/color:0902b8ba38]
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 19:47
[quote:f127c1012f="romie13"][color=green:f127c1012f][b:f127c1012f]a vrai dire pas si bete que ça les questions donc pour ce qui est de la forme de ton ventre ça veut rien dire si ton gyneco ne te dit rien vis a vis de ton col c'est que tout va bien et pour ce qui est de ta constipation c'est les sphinters jouent un role donc bebe risque rien par contre mange plus de fibre et des legumes verts et ton transit devrait etre normal[/b:f127c1012f][/color:f127c1012f][/quote:f127c1012f] Tout est dit :P Pas d'inquiétude à avoir ..... Bonne continuation,
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 20:44
Merci pour vos réponses !!! En tout cas, je suis déjà plus rassurée. Mais je dois quand même précisé que pour ce qui est de ma constipation, c'est pas le fait d'être constipée qui m'inquiète, c'est le fait de devoir fournir beaucoup d'efforts pour arriver à "évacuer", et donc je serre très fort mon ventre et je pousse. C'est surtout sur ça que j'ai un peu peur que ce soit dangereux pour bébé et pour les contractions. N'ayant jamais accouché, je sais pas si c'est différent de pousser comme ça que de pousser quand on accouche, et je sais pas si il y a des risques d'ouvrir le col, de déclencher des contractions ou de faire s'engager le bébé prématurément. Vous en pensez quoi ?
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 22:44
[color=green:68bde354f0][b:68bde354f0]quand tu vas a la selle c'est avec les sphinters que tu pousses quand tu accouches tu pousses avec les abdos du moins de mémoire il me semble que ça doit etre ça car moi j'ai eu une cesar[/b:68bde354f0][/color:68bde354f0]
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 16:28
pour ta constipation je te conseil de manger plus de fruit, car moi au debut de ma grossesse j'ai ete tres constiper je pousser comme une folle et ça ma meme provoquer des hemoroides, cool non!!!!!! depuis je mange des fruits 2 a 3 brugnions par jour et des legumes vert au moins le midi et tt est rentre dans l'ordre bisous
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 19:22
pour la constipation, je te conseille 2 kiwis au petit déj chaque matin : super efficace !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 11:03
Merci les filles, je vais appliquer vos conseils. Heureusement, comme j'ai vu gygy la semaine dernière, il m'avait déjà donné 2-3 trucs et ça aide déjà bien. Avec les votres, je devrais retrouver un transit plus normal :lol: . Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.