Comment faire garder le premier quand on accouche

Discussions

Auteur
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:35
coucou les filles, j ai une question pour celles a qui c au moins le 2 eme bebe... quand aura lieu l accouchement, comment aller vous faire garder le 1 er? par qui? surtout qu on ne peut pas prevoir le jour ou il naitra... ma mere travaille a 60 % , mon mari a 100 % et ma belle mere elle a juste les jeudi de conge...et j ai pas confiance en elle...elle est trop possessive avec mon fils je pensais regarder avec la garderie eventuellement s ils peuvent me le prendre pendant le sejour a la maternite... mais j ai aussi envie que en fin de journee on me l amene a l hopital pour que je puisse le voir! je redoute aussi le faite que je vais moins m en occupe apres car il faudra c occuper du 2 eme petit...
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 23:29
Perso nous avons opté pour la pramette de peg perego. Maintenant c'est à toi de voir en fonction de tes besoins, ta voiture... Nous avons déjà un siège auto premier age offert par le constructeur de notre voiture donc nous avons opté pour une 2 en 1 (combiné landau poussette de la naissance à 36 mois). D'ailleurs on a aussi étudié le budget car les prix s'enflamment rapidemment dans ce domaine. Au final on s'en sort en la payant 344€ neuve chez un grossiste en puericulture, bonne affaire!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 23:56
Moi j'ai choisi une echarpe!
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 09:21
coucou , moi aussi c ma 2 eme grossesse et pour le jour J , on commence a s'y pencher .en faite moi je veux pas le mettre chez les mamies c'est juste pour faire la surprise alors on a decidé de demander a une amie de le garder, elle bosse aussi mais elle s'occupe de tout. bonne chance biz a toi
tikat33 1 messages
tikat33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 12:15
Bonjour, Perso j'ai opté pour la JANE ( une trois roues ) car je compte sortir beaucoup au grand air avec ma puce ( plage, forêt et le reste). Ce que j'ai surtout aimé c'est le maxi cosy qui se transforme en couffin à plat. Ce qui évite l'achat d'un landeau (perso que je trouve peu utile) . Le maxi cosy me servira de siège auto pour les premiers temps et puis je passerai directement à un siège auto pour plus de 9 kgs. Au total, j'ai payé 499€ pour le combiné ( en solde car normalement c'est 699€ je crois) mais j'ai économisé sur le reste... En ayant une super poussette qui me donne envie d'aller balader ma puce tous les jours...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 12:47
Moi perso j'ai pris la high treck de bébéconfort car je la trouve trop chouette et s'est la seule trois roue que tu peux mettre face ou dos a la route voila mais il y a tellement de sortes différentes que s'est dur de choisir je pense qu'elles ont toutes des avantagees et des inconvénients après a toi de voir l'utilité que tu veux en faire. Biz
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 13:00
S'est a moi que tu poses la question? mdr
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 16:12
salu eythan, comme toi moi aussi je me pose le question, comment vais je faire pour mon fils des que le jour j j'irai accoucher??? moi c ma mere qui va me le garder pendant mon sejour a la maternité mais elle habite a 45 kilometre de chez moi. alors comment va ton faire quand il sera temps d'aller a la maternité. mon mari devra amener le ptit chez la mami ou moi a la maternité, comment faire??? c quand meme compliquer je trouve. mais bon on vera bien le jour venu, faudra trouver une solution. bb2 dpa le 20 octobre 07. petit mec :)
Micha35 32 messages
Micha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 18:50
Moi j'ai acheté la Loola ... bon on verra à l'usage mais je la trouve super ! D'ailleurs si vous voulez un bon plan, aller sur ce site http://www.ebabycom.it/index.php?cPath=101 J'ai acheté ma Loola 550 euros, (poussette + coque + nacelle + sac à langer assorti). Dans les magasins style Aubert j'en aurait eu pour plus de 800 euros ! Toutes les personnes qui ont commandé sur ce site on été satisfait du service.
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 21:05
moi g le choix soit mes beau parents si c le week end car il travail pas pendant le week end sinon ya ma soeur ou mon pere qui sont dispo tout le temps donc g le choix ca va
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 21:53
coucou je vais pas pouvoir t'aider, car je suis dans le mm cas que toi ! pour bb2 ma soeur était en vacances, coup de bol, elle a pu prendre ma fille ainée pendant mon séjour . mais pour bb3 on est dans la M...., pas de mode de garde pour mes 2 filles, dont une est scolarisée, mon mari bosse dans l'hotellerie, donc vu les horaires il est impossible qu'il puisse s'occuper des filles (il finit à 23h00 tous les soirs). Ma soeur bosse, ma mère aussi et ma belle mère sera à l'étranger. Il faut qu'on trouve qqun pour les prendre à temps plein donc y compris les nuits pendant 5 jours :? ça va etre hyper chauuuuuuuuuuuuuuud .
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 11:41
salut nous aussi on a achete la high treck elle est 3 en 1 maniable on peut rouler partout avec et bebe peut etre aussi bien face a nous ke face a la route on la achete y a 2 mois kan elle etait enpromos voila bonne grossesse
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 21:11
salut, on a acheté la vertigo de chicco ( nacelle , landeau et hamac) , un peu chere 658 euros mais elle est trés jolie et pratique et tout est inclus ( sac à langer, habillage pluie..). Mais on a beaucoup hesité avec la streety de bébé confort qui est super aussi... Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.