3e echo, placenta praevia ???

Discussions

Auteur
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 12:47
Bonjour les choupettes, J'ai fait ma 3è écho hier à 30 SA + 6j. Mon bout d'chou pesait 1,655 Kg et sa taille je ne m'en rappelle pas. Tout était bon au niveau du bébé. Tous les membres sont normaux, communication mère-enfant, cordon impéccables. Seulement le hic est que j'ai un placenta inséré bas: placenta praevia. Il empêche bébé de descendre. Il a une position presque transversale. Je suis vraiment angoissée. Est-ce possible que le placenta remonte et que bébé puisse decendre correctement? Quelles sont les précautions à prendre pour éviter un accouchement prématuré, une césarienne ? Je continue de travailler et j'ai pas de congés patho. Le médecin me dit qu'il est possible que BB prenne la bonne position, tête en bas. Mais vu que c'est BB1, je ne sais pas quoi penser. J'ai besoin de vos avis, SVP
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 13:15
Bonjour, Tu as des chances que le placenta remonte. Pour te faire part de mon experience, j'avais le même souci que toi en 2004 pour BB1 mais il n'était jamais remonté. Résulat, j'ai une cesarienne programmée qui s'était bien passé. LE seul hic c'est la récuperation plus lente, pour moi, le 1er mois mal à la cicatrice et grosse fatigue. Ce n'est pas pour te baisser le morale, mais envisage cela aussi. Normalement ton gygy va te faire une autre écho vers 37SA pour voir s'il n'est pas remonté le placenta. Je l'espère pour toi. Sinon, dis toi que le principal est de sauver BB et maman. En tout cas c'est ce que je me disais. Gardes le morale surtout, BB va bien c'est le principal.
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 13:36
Effectivement, gygy a demandé qu'on refasse une écho à 36 - 37 SA pour voir si le placenta est remonté. Merci pour ta reponse pour me rassure. C'est bien de savoir qu'on n'est pas seule à vivre certaines situations. Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.