Eviter l'episiotomie

Discussions

Auteur
vanessaouled
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:01
Bonjour à tous, Je suis à 30SA et pour éviter l'épisiotomie, on m'a conseillé de me masser le périnée environ 2mois avant le terme avec une créme homéopathique CUPRUM. Le petit souci c'est que je ne sais pas du tout comment faire. Je sais qu'on doit masser l'intérieur et l'extérieur, mais je ne sais ni comment ni a quel profondeur. Savez-vous comment faire? Car j'imagine que si on le fait mal ça ne doit pas servir a grand chose..... merci pour vos conseils vanessa
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:05
je ne pourrais te dire précisément, j'avais moi-même lancé un post, et quand j'ai demandé des détails, rien. je me souviens juste que dans un post sur le sujet, une fille était plus précise : la méthode était expliquée dans la notice de la crème je crois. Je pense que tu dois pouvoir retrouver le sujet. Perso, je demanderai à la sage-femme quand je la rencontrerai. A+ si tu as des infos ça m'intéresse aussi :wink:
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:09
[color=green:fdeb9db55b][b:fdeb9db55b]Installez vous confortablement Introduisez le pouce dans le vagin et placez l'index et le majeur sur la peau Faites de petits mouvements circulaires en descendant vers l'anus et insistez sur la partie entre l'anus et la vulve qui résiste souvent à l'accouchement A savoir que le massage du périné n'empêche pas une épisio [/b:fdeb9db55b][/color:fdeb9db55b]
vanessaouled 36 messages
vanessaouled
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:34
merci beaucoup pour ces conseils. je sais que cela ne marche pas à tout les coup mais cela ne coute rien d'essayer... vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.