Se suivre avec un bebe prevu fin octobre : 7eme mois (Page 12)

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 10:49
COUCOU PUCE, je vais jouer les redresseuses de tort!!! ton homme abuse!!! tu es en arrêt certes mais ce n'est pas pour un petit rhume! vous devriez peut être en parler tous les deux, désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je trouve vraiment qu'il exagère de te laisser tout gérer, tu dois avant tout penser à toi et au bébé c'est le plus important!!! :evil: tu es en arrêt jusqu'au 31 mais après??? Ton congé mater ne doit pas tarder à commencer???? BISOUS ET REPOS, fais des choses agréables et pense à toi! :!:
soraya69 38 messages
soraya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 10:51
kikou les fille je me presente moi c soraya et mon ptit bout de chou 1 est prevu pour le 20 octobre se sera un ptit mec que j appelerai ewan je m inkete de plus en plus pour l accouchement car mon mari a ete muter au danemark donc ca me fait un peu peur c pas du tout pareille quand france bonne journee a toute :D
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 12:32
Bienvenue à Soraya! très joli le prénom de ton bout de chou! Tu dois rejoindre ton chéri quand? Bon courage!!! [color=blue:8e3413330c]Puce[/color:8e3413330c], je pense que ton médecin ne verra pas d'inconvénients à te mettre en congé patho! sinon va voir ton généraliste! au fait tu travailles dans quelle branche???? Coucou les autres octobrettes!!! c calme aujourd'hui!!! [color=red:8e3413330c]je sais pas si vous avez lu ma question concernant l'allaitement... savez-vous si vous allez allaiter ou donner le biberon, moi ça cogite pas mal dans ma petite tête...[/color:8e3413330c] bises 8) ps: Biscotte est plus calme ça fait du bien je crois qu'elle fait sa crise de premier bébé de la maison qui sent arriver le second!!!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 12:45
Bonjour les filles! Oh qui s'en est passé des choses sur ce post hier soir et ce matin :) :arrow: Puce19 pour dire comme toutes les autres oufff ton homme abuse au maximum :? C'est vraiment dommage qu'il n'agisse pas en "gentle men." Au moins je vois que tu tiens ton bout en ce qui concerne l'aspirateur :wink: qui la passe lui si sa le fatigue à ce point là grrrr les hommes quelques fois. Bon courage :!: :arrow: Galloromain en ce qui concerne mon âge j'ai 26 ans ½ :lol: et mon homme en a 32 ans. Puis pour l'allaitement mon choix est déjà fait, mon fils a été nourri au biberon et se sera ainsi pour ce 2ième bb. Honnêtement pour moi le choix n'était pas compliquer car malgré le fait que l'allaitement est ce qu'il y a de meilleur, je n'aime pas voir une femme allaiter cela me rend mal à l'aise donc il était hors de question pour moi de mettre mon fils au sein. C'est une question de choix très personnel, et tu fais bien d'aller suivre les 2 cours pour te permettre de te faire une opinion si tu es encore indécise :) :arrow: Soraya69 bienvenue parmi les fin octobrettes :) J'espère que ta grossesse se déroule bien. :arrow: Bon mon homme a pris la photo de mon bidon je vous montre donc ça :wink: Photo prise à 30sa+1jrs et à +8.84kg [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5l9bn925.jpg][img:887b8c29cc]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/5l9bn925.jpg[/img:887b8c29cc][/url] :arrow: Tite Nine Zazz Sinexay Eymerod un beau bonjour :D
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 13:53
Un petit coucou à vous toutes les filles... journée pluvieuse, le dos ça peut aller. A rester devant l'ecran je pense douleur des ligament comme un point de cote sur plusieurs centimetres sous le cote droit du ventre desagreable, ça amplifie la demarche cowboy cité par quelqu'un. Faut que je me decide à finir la chambre de.... oups j'ai gardé le secret pour le moment ça m'amuse dans le post prenom je laisse les filles chercher le prenom de mon fils. Je ne ferais pas les cours de preparation, avec le 3e je pense que c'est bon de toute façon le jour de l'accouchement la sf aide bien à se rememorer... je vous embrasse toutes.... sans exeption.... + que 67 jours mais il naitra avant car declenchement.....
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 15:45
[color=blue:000c9b6221]Salut les coupinettes! je fait une petite pause dans mon boulot. J'ai presque fini, Youpi!!!! :D J'ai passé une nuit un peu spéciale car ma tite poulette a fait du grand huit dans mon ventre pendant une bonne partie de la nuit et puis ensuite j'ai eu des maxi crampes aux deux mollets. A mon avis c'est suite à la journée d'hier que j'ai passée sur un escabeau. [b:000c9b6221]Puce[/b:000c9b6221] merci de t'inquièter pour moi mais c'est de la peinture à l'eau donc pas de problème d'odeur. Quant à ton homme il semble un peu immature malgré son age. Résiste! comme disait l'autre! :wink: Et puis continue à te défouler sur le fofo! [b:000c9b6221]Galloromain[/b:000c9b6221]j'espère que ton dos te fait moins souffrir. Pour ce qui est de l'allaitement, comme dit[b:000c9b6221] Nanipooh[/b:000c9b6221] c'est très personnel et il faut vraiment que la décision vienne de toi, ne te laisse pas forcer la main pour l'une ou l'autre solution. En ce qui me concerne j'ai allaité mes 3 grands et je souhaite allaiter ma pitchounettequi arrive. Mes 2 gars je les ai allaiter 4&5 mois ma fille je n'ai pu l'allaiter que 15 jours car j'avais été mal conseillée. En fait je ne me suis pas posé la question, pour moi c'était une évidence d'allaiter puisque je savais que c'était ce qui convenait le mieux à mes enfants. Après il y a tous les avantages qu'on te citera: lait pret à toute heure, à bonne température, pas besoin de stériliser, contact privilégié prolongé avec ton enfant. Ensuite il parait que quand tu allaites un certain temps, ça t'aide à perdre des rondeurs prises pendant la grossesse et que ça fait reculer les éventuels risques de cancer du sein... Si tu choisis d'allaiter, fais-toi bien conseiller, quite à etre pénible, par rapport à la position de bb, à ce qu'il doit prendre dans la bouche, combien de temps, comment...etc... Parce que mal conseillée, si tu choisis cette solution ça risque de ne pas forcément se passer comme tu le souhaites. (c'est ce qu'il s'est passé pour ma fille) Mais bon je le répète: il faut que ça vienne de toi. [b:000c9b6221]Soraya[/b:000c9b6221]bienvenue à toi chez les fin-ocobrettes! Tout ce que je sais sur les pays nordiques c'est qu'il me semble qu'ils sont très à l'écoute des mamans et qui'ils sont plutot branchés naturel comme les Allemands. Je comprends tes craintes en tout cas, car ce n'est pas simple de débarquer dans un pays que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas forcément la langue pour en plus y mettre au monde ton premier enfant. J'ai vécu la meme chose il y a bientot 7ans en arrivant en Italie. Essaie, si tu n'es pas encore partie là-bas de te documenter sur le sujet. ou bien par le biais du boulot de ton mari là-bas en tant qu'expatrié il a peut-etre accès à certains services. Sinon cherche sur le site des Français à l'étranger, peut-etre trouveras-tu des renseignements. Bon courage en tout cas! [b:000c9b6221]Nanipooh[/b:000c9b6221] quel beau bidou,félicitation!!! il faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour le mettre sur le forum, comme ça je mettrai aussi le mien! [b:000c9b6221]Melynath[/b:000c9b6221]bon courage pour la chambre de ta miss. Pour le prénom nous on ne sait toujours pas comment l'appeler, du coup on l'appelle Roberta quand les gens nous demandent et ça nous fait bien marrer car là vraiment aucun risque de l'appeler comme ça!!! :lol: [b:000c9b6221]Tite Nine[/b:000c9b6221]c'est vrai que c'est cool d'avoir la visite d'une amie. Moi c'est ce qu'il me manque le plus ici. Allez bonne fin d'après.midi et à plus tard :wink: [/color:000c9b6221]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 17:40
Coucou les filles! Je vois que vous avez été super productives aujourd'hui! Je vous ai lues toutes avec beaucoup d'attention, mais là je dois filer m'épiler avant d'aller promener mes sveltes (hum) gambettes à la piscine avec mon mari. Je vous répondrai plus à l'aise ce soir ou demain matin! Juste deux réactions: [color=red:4ad308a494]Puce[/color:4ad308a494], moi je lui aurais balancé les assiettes et l'aspirateur à la tête je crois... Quand j'explose, je suis du style à quitter la maison glaciale ou en pleurs, et à aller me promener 1/4d'heure... Eh ben quand je rentre, Monsieur est tout penaud, crois-moi! [color=orange:4ad308a494]Galloromain[/color:4ad308a494], moi aussi j'ai choisi d'allaiter mon petit garçon, en espérant que cela fonctionnera. Mais j'expliquerai ça plus en détails plus tard... Là il faut vraiment que je file!!! A très bientôt tout le monde, je ne vous oublie pas!!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 20:55
Salut les filles! ZAZZ tu as du courage de bosser comme tu les fais tous les jours! Chapeau bas! SORAYA bienvenue à toi et bon courage à toi dans ce nouveau pays. Ca ne doit pas être très évident. PUCE19 je pense aussi que ton homme abuse. Prends la parole un peu plus souvent et ne te laisse pas faire, tu n'es pas sa mère ni je ne sais quoi, tu es sa femme, future mère de son fils! Et même si tu n'es pas "malade", ton état nécessite un minimum de repos. Pour ce qui est de ton congé patho, je ne vois pas pourquoi ton gygy ne te le donnerai pas! Dis lui que tu en as vraiment besoin. NANIPOOH quel beau bidon! Je n'arrive pas à mettre de photos, je suis pas très douée lol ! TITENINE ta belle mère ne veut pas m'envoyer sa femme de ménage! Ca enlèverai une grosse épine du pied de mon homme !!! Cet aprèm rencontre avec la SF, ça s'est bien passé. Elle m'a fait un monitoring, prit ma tension (un peu plus haute que d'hab), tout va bien, mais le repos est tjs de rigeur, le col est tjs ultra court (1cm5 environ). Voilà pour le bilan de cette journée. Ah si j'ai eu la visite de ma soeur et de ma p'tite nièce aussi. Elle est trop craquante cette mome! Bisou à vous et toutes celles que je n'ai pas cité, bonne soirée!
soraya69 38 messages
soraya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 10:51
kikou merci a toute de m avoir souhaiter le bienvenu ! pour ma part je vi deja au danemark jai rencontrer des personne tres gentile ki mon expliquer mais ca fait peur car c totalement autre chose ke la france !!! mais les madame m on osi des bebe au monde donc voila on vera bien apres avoir eu un rdv avec un hopital :D :D :D
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 11:31
Coucou les filles! [color=olive:9d489ec24f]Soraya[/color:9d489ec24f], bienvenue à toi! c'est vrai que cela doit être déroutant d'accoucher dans un pays étranger, mais je suis certaine que cela va bien se passer et que tu vas recevoir d'excellents conseils de ton entourage! N'hésite pas à nous raconter comment cela se passe au Danemark en tout cas: on partagera nos expériences comme ça (finalement, ce post devient très international, vous ne trouvez pas?) [color=green:9d489ec24f]Zazz[/color:9d489ec24f], eh bien, c'est déjà une gymnaste accomplie ta puce! N'oublie pas non plus de te reposer un peu entre deux coups de pinceau... Pour les crampes, j'ai lu que la natation pouvait être bénéfique, si tu en as l'occasion... Au fait, Roberta, quel beau prénom :lol: [color=yellow:9d489ec24f]Galloromain[/color:9d489ec24f], alors ce dos? Je compatis en tout cas... La station allongée ou la piscine me soulage 1/2h, mais c'est tout, en général :? Pour l'allaitement, comme je l'ai dit hier, je compte bien le faire, parce que je pense que cela pourra renforcer ses défenses immunitaires et que cela nous permettra de créer un lien à tous les deux. Je suis aussi assez pudique, donc j'essaierai de m'isoler un peu pour donner le sein (la présence de mon mari ne me gêne pas, mais je ne sais pas si lui appréciera de voir bébé téter... Je crois qu'il faut qu'on en parle tous les deux). Pour le sevrage, je crois que je vais essayer de commencer en donnant des biberons de lait maternel et aussi en impliquant les autres membres proches de la famille, à commencer par le papa. Et pour mon retour au travail, j'ai prévu l'allaitement mixte (si on y arrive :wink: ). Bref, l'allaitement, c'est une évidence pour moi et mon bébé, mais c'est sûr que cela reste un choix totalement personnel, comme l'ont dit les autres. [color=brown:9d489ec24f]Nanipooh[/color:9d489ec24f], quel beau ventre! Je te rejoins dans le club des + 8kg! :wink: [color=orange:9d489ec24f]Puce19[/color:9d489ec24f], c'est un beau ventre également! Je comprends ta hâte de revoir bébé demain: pour moi c'est aujourd'hui à 14h30! :D Une petite idée me traverse la tête: et si tu parlais à ton gygy, devant ton homme, de toutes tes activités physiques à la maison, en insistant sur les désagréments que cela te cause? Ton homme comprendrait peut-être que c'est mauvais de tout te laisser faire, si c'est un médecin qui le dit? [color=red:9d489ec24f]Melynath[/color:9d489ec24f], je suis sans doute très curieuse, mais pourquoi ce déclenchement? C'est une raison personnelle ou à cause d'un problème médical? Courage pour les finitions de la chambre de bébé (euh... allez je me lance dans les devinettes, à tout hasard Ethan? :wink: ) [color=darkred:9d489ec24f]Sinexay[/color:9d489ec24f], je vais demander à belle-maman si elle ne veut pas t'envoyer sa femme de ménage, promis :lol: C'est vrai que ça m'a bien soulagée et que cela m'a permis de recevoir mon amie dans une maison propre :D Voilà! Je vous embrasse toutes, passez une bonne après-midi!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 13:10
Coucou les filles! Wow mon fils a fait la grasse matinée ce matin, il s'est levé à 6h15. Je peux vous dire que maman était très contente :D :arrow: Puce19 super ton ventre :wink: Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un bon bidon c'est rassurant :) Chanceuse tu revois ton bb aujourd'hui. Est-ce seulement une petite écho de routine, car je sais que vous en avez en france, ou bien est-ce la troisième écho officielle ? Pour ma part encore 2 semaines à attendre avant de revoir mon bb. :arrow: Sinexay Zazz pour mettre une photo vous allez sur le site www.hiboox.com. Vous allez chercher la photo dans votre ordi avec l'aide du site en question et vous faites un copier coller de la dernière adresse qui apparaîtra dans le bas de la page une fois votre photo downloadée. Vous verrez c'est assez simple :wink: J'aimerais bien voir vos bidons à vous toutes :D :arrow: Tite Nine vive le club des 8 kg et + :lol: J'espère seulement ralentir un peu la prise de poids mais bon, ce n'est pas dramatique pour le moment . :arrow: Je sais pas pour vous mais depuis 2-3 jours j'ai souvent des étourdissements et des maux de tête. Sa finit tjours par passé mais bon sa me fatigue. Vive les maux de fin de grossesse :wink: :arrow: Bonne journée les fin octobrettes!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 16:39
bonjour les copinettes, [color=red:7f4809ab96]aujourd'hui c'est une journée noire pour moi :twisted: [/color:7f4809ab96] 1) pour commencer mauvaise nuit : un voisin à la bonne idée de mettre la musique à minuit, un autre râle et c'est parti! 2) Ma chère gd mère qui s'en ai toujours foutu de moi et qui vient de s'engueuler avec son frère adoré pour une question d'héritage, me harcèle au téléphone en m'appelant 2 fois par jour! heureusement que le répondeur existe pour filtrer les messages!!! 3) j'ai passé une heure au téléphone avec France Telecom-orange justement pour un pb de liaison ils m'ont baladé d'un service à l'autre et ne comprenait rien à ma demande :evil: :evil: :evil: 4) quand je vois tout ce qui reste à préparer avant l'arrivée de la puce je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARRE!!!! voilà ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur!!!! j'ai toujours pas préparé la valise de ma puce, ni la mienne et ça me saoule!!!! :x En plus à la mater ils veulent des pyjamas ou des tenues 2 pièces pas de chemises de nuit allez savoir pourquoi?! évidement j'en ai qu'un qui commence franchement à faire misérable (il est juste bon pour traîner à la maison et encore) donc faut que j'aille faire des courses mais comme on a qu'une voiture je suis dépendante de mon cher et tendre qui bosse... Ah oui dernier soucis ma salle de bain: je ne sais plus comme m'organiser pour le plan à langer et la baignoire.... la mienne n'est pas assez large pour en accueillir une bébé au fond, j'ai créer un post dans puériculture à ce sujet!!!! ALLEZ DESOLEE DE VOUS AVOIR PRIS LE CHOUX AVEC MES SOUCIS DOMESTIQUES!!!! gros bisous les filles!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 18:20
Re-coucou! Voilà que je rentre de ma visite chez le gygy :D Quel bonheur de revoir bébé!!! Il est toujours bien tête en bas, comme le mois dernier déjà, et ses petits pieds touchent quasiment mon sternum. J'ai pu entendre son petit coeur, il paraît que tout va bien. Il pèse 1kg675 (+/- 250g) et mesure approximativement 42 cm, et pour le gygy il est dans la norme. [color=violet:bc2db2d48f]Nanipooh[/color:bc2db2d48f], j'avais un peu peur de la réaction du gygy devant ma prise de poids (+ 2,5 cette fois-ci) mais il a oublié de me faire peser :D :D :D ... Et je m'en suis seulement rendu compte une fois sortie! :lol: Je ne suis pas retournée, c'est sûr! [color=blue:bc2db2d48f]Galloromain[/color:bc2db2d48f], tu as bien raison de venir t'épancher ici: cela fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur. En ce qui concerne ton entourage, je compatis... Et pour les préparatifs pour ta puce, tu peux peut-être établir une liste de tâches à effectuer semaine par semaine, pour ne pas avoir l'impression d'avoir trop de choses à faire? Si cela peut te rassurer, mes valises ne sont pas faites non plus, pour la simple raison que je prendrai la valise à roulettes de mon mari, qui est encore susceptible de partir en voyage d'affaires au mois de septembre... Et je ne visiterai la maternité (+ inscription, + toutes les questions qui me trottent dans la tête) que fin septembre, ils n'organisent pas de visite avant. Dernière chose, ils sont bizarres, dans ta maternité, d'exiger des pyjamas?!? Tu leur as demandé pourquoi ils ne veulent pas de robe de nuit?
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 18:55
Tite Nine et Puce merci pour votre réconfort, Je vais jeter un coup d'oeil Puce sur info bébé merci pour le lien!!!! pour ce qui est de la mater nité j'y retourne demain pour un cours sur l'allaitement au biberon je demanderai à la SF s'il est quand même possible de prendre des chemises de nuit! vous savez pas la dernière? J'ai oublié de vous préciser qu'à la mater ils voulaient plus de sèche cheveux sous prétexte que la douche de la SDB est inclinée je sais pas quoi et qu'il peut y avoir des pb de sécurité.... sympa pour l'épisio! bisous les louloutes!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 18:58
au fait Tite nine félicitations pour ton petit bout, moi je revois ma puce jeudi prochain pour la dernière écho et au fait moi j'ai pris 9 kilos pour le moment hum hum allez soyons optimistes!!!! Merci puce de compatir moi aussi ils m'ont prise pour une gogole chez france telecon :twisted: bonne soirée :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.