Se suivre avec un bebe prevu fin octobre : 7eme mois (Page 11)

Discussions

Auteur
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:28
[color=blue:cf17ff23d7]Galloromain, TiteNine, je compatis les filles! Je n'ai pas de chien mais comme ils ont un 6° sens ce ne serait pas surprenant qu'ils comprennent qu'ils ne seront bientot plus l'unique bénéficiaire d'attention et de calins! Bon courage! [/color:cf17ff23d7]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 12:42
Bonjour les filles!! Eh bien pour répondre à certaines d'entre vous (et c'est très gentil de demander :) ) oui merci j'ai passé une excellente soirée samedi , soit restos+petit spectacle . Quoi que maman a fait trop d'abus :? ce qui m'a donné droit à des brûlements d'estomac et des reflux gastriques toute la nuit de samedi à dimanche. Je devais dormir assise car couché cela m'étais insupportable. Donc dodo à 00:30 (moi qui habituellement se couche à max. 21h30) et reflux donc réveille de 2h00 du matin à 4 hrs du matin. Vous pouvez imaginez ma tête quand mon fils c'est réveillé à 5h50 :twisted: Bon bref j'ai réveillé mon homme pour qui s'occupe de bb mais lui non plus était pas content hihi... Moi et chéri nous sommes promis de faire des choses seulement lui et moi plus souvent mais pu jamais aussi tard... :lol: c'est trop dure le lendemain. :arrow: Je vous ai toutes lus mais dsl pas le temps de répondre à chacune mon fils est une vrai tornade ce matin :wink: je pense à vous toutes. :D
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 12:44
Coucou [b:9a0a467f72][color=cyan:9a0a467f72]Zazz[/color:9a0a467f72][/b:9a0a467f72]! Courage pour les nuits! Moi j'essaie encore de dormir sur le côté (ma position idéale) mais bébé n'apprécie pas toujours: une nuit, il m'a littéralement bourré de coups dans le flanc jusqu'à ce que je change de position! :lol: Il a déjà son caractère, j'ai l'impression. Sinon, en ce qui concerne le congé de maternité, eh bien oui, si bébé pointe le bout de son nez après le 28 octobre, tout ce qui a été pris avant sa naissance rentre dans le congé de maternité "pré-naissance". par exemple, si il nait le 30 octobre, je dois soustraire 2 jours du quota qu'il me reste à prendre après sa naissance. Je ne sais pas si je suis très claire... vive l'administration! :wink: Tout autre chose, mais je tenais à vous le faire partager: c'est aujourd'hui qu'on a entamé les travaux pour la construction de notre future maison :D :D . L'entreprise effectuait les terrassements toute la journée. On est ravis, car cela fait presque trois mois qu'ils n'arrêtent pas de reporter la date de début de chantier. Ouf, maintenant on y est! Allez, passez une bonne après-midi et à bientôt!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 12:46
[b:d066790501][color=red:d066790501]Nanipooh[/color:d066790501][/b:d066790501], contente que ta soirée se soit bien passée. Vous avez bien raison d'en avoir profité, même si tu l'as un peu "payé" la nuit suivante. Moi aussi j'ai tendance à faire des excès dans ce genre de situations, vu qu'on ne fait pas souvent de soirée à deux! Courage pour la journée avec ton fils!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 15:28
Coucou! Ca y est, les papiers peints de la chambre sont terminés cool!!!!!! Je n'ai plus qu'à fignoler la déco et trouver des rideaux. Et j'ai enfin trouvé une sage femme qui va me visiter à la maison, donc je suis doublement soulagée. NANIPOOH contente que ta soirée se soit bien passée. TITENINE félicitations pour le début des travaux! C'est le début d'une nouvelle aventure que tu entames! GALLOROMAIN bon courage avec ta chienne, ça ne doit pas être drôle tout le temps c'est clair! ZAZZ merci. Bon courage à toi pour les nuits difficiles, je compatie largement! Et chapeau pour les travaux des chambres, tu dois être fatiguée à la fin de la journée! PUCE19 c'est aujourd'hui que tu fais le bilan de tout ce qui te manque je crois. Tu vas enfin y voir plus clair après ça! EYMEROD tu arrives toi aussi au bout de tes préparatifs, c'est chouette! Moi aussi il faut que je m'attaque au tri des vêtements de bb qu'il me reste de mon grand. Il est clair que la partie lavage repassage n'est pas la plus excitente lol ! Et tu as prévu une p'tite fête pour ton anniversaire? Plus qu'une semaine avant le retour de mon garçon qui est encore en vacances chez son père. J'ai hâte!!!! Bon je vous laisse les octobrettes bon aprèm, à plus.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 17:11
coucou, je me réveille de ma sieste et ma petite chienne semble un peu moins nerveuse... :arrow: sinexay tu dois être soulagée pour la chambre et surtout d'avoir trouvé une sage femme à domicile!!! mon premier cours à lieu demain de 10 à 11 heures je vous raconterai! :arrow: Nannipooh, c'est vrai que c bien agréable ces petites soirées! hier soir nous sommes allés au ciné et au resto ça fait du bien!!! notre avantage pas de bébé au réveil hi hi hi!!! bon mais chéri reprenait le boulot ce matin! :arrow: Tite Nine félicitations pour les travaux, c'est génial de pouvoir faire construire sa maison, c'est un rêve que nous aimerions bien pouvoir concrétiser mais il va falloir attendre encore qq années!!! surtout que les prix en région parisienne sont démentiels!!!! :evil: :arrow: Zazz je suis ave toi à cent pour cent, ma belette me pousse toute les nuits dès que je veux dormir sur le côté!!!! une vraie galère!!!! :arrow: puce19 pour moi non plus la voiture c pas la joie!!!! je sais pas si tu ressens la même chose mais j'ai des tiraillements au niveau du vagin (désolée ce mot est vraiment pas poétique!!!) je ne suis bien qu'allongée!!! faut que j'en parle au gygy que je vois le 30/08 pour ma dernière écho!!! moi aussi je suis à fond dans les préparatifs: vêtements, déco, matériel, c'est sympa mais ça prend du temps!!! surtout quand on a le sentiment de se traîner comme un pachiderme.... :oops: :arrow: eymerod, ta cousine est vraiment adorable de t'avoir offert tout ça!!! mais au fait tu es de quel coin??? 971 c les îles? au risque de passer pour une inculte.... :? sinon question prénom je préfère aussi Taéric, je ne connaissais absolument pas ce prénom, c de quel origine? désolée j'avais pas vu que tu avais mis un tit mot pour moi!!! donc toi aussi tu es une Gaëlle! c'est les meilleures (dsl les filles) et en plus notre DPA est le 27/10 c marrant mais nous c une petite Julia!!!! au fait dernière question en qu'as tu comme vêtements naissance et 1 mois et en quelle quantité???? Et ta maman a raison moi aussi je vais préparer ma valise cette semaine ainsi que celle de ma belette!!! gros bisous à toutes les filles et dsl pour celles que j'ai oublié... Gaëlle
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 19:17
[color=blue:1e50dcc841]Bonsoir les filles! bon bin cette journée est plutot tout positive pour nous toutes dans l'ensemble, c'est chouette! [b:1e50dcc841]Tite Nine[/b:1e50dcc841]félicitation pour le début de vos travaux, grand moment dans la vie de couple et de famille... Sinon merci pour les explications, c'est OK je pense avoir compris. [b:1e50dcc841]Galloromain[/b:1e50dcc841], j'attends ton "compte rendu" sur ton entretien avec la SF. Pour ma part je ne ferai pas de prépa, non pas que je me sente au-dessus de tout ça mais ce qui m'est proposé ne me convient pas. Je l'ai fait pour mon 1° et le seul point positif que j'en ai retiré est de pouvoir discuter et échanger avec d'autres mamans dans la meme situation que moi. Mais bon maintenant je vous ai donc pas besoin de ça :wink: J'aurais aimé faire de l'haptonomie mais bon ça ne se fait pas ici. [b:1e50dcc841]Puce[/b:1e50dcc841]tu dois etre soulagée de savoir enfin à quoi t'en tenir coté vetements. Pour le matelas tu as entièrement raison! et bon courage avec ta "Biscotte"!! :wink: [b:1e50dcc841]Nanipooh[/b:1e50dcc841]super pour ta soirée, vous avez bien raison. Je ne me rappelle plus la dernière fois qu'on est sorti n amoureux et ce n'est pas bien... Il faut qu'on se concocte un ti tete à tete! [b:1e50dcc841]Sinexay[/b:1e50dcc841]bien pour le papier! la déco c'est ce qu'il y a de plus sympa à faire alors fais-toi plaisir! Aujourd'hui je me suis lancée dans le repassage de 2 énormes montagnes, heureusement on a eu la pluie qu'on attendait depuis 2 mois et 1/2 donc la cuisine ne s'est pas transformée en sauna :lol: Allez bonne soirée et biz à toutes nos chères fin octobrettes![/color:1e50dcc841]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 12:40
Bonjour les filles! Vous êtes silencieuse ce matin :wink: Pour moi rien de nouveau sous le soleil. Hier mon homme a pris une photo de mon bidon donc je vous mets ça aujourd'hui ou bien demain quand il aura mise la photo sur ordi. Je sais pas pour vous mais bon d'ici 1 semaine déjà le 8ième mois que ça passe vite. Dans 2semaines ½ déjà la dernière écho :D Moi aussi comme certaines d'entre vous j'ai fait beaucoup de lavages de vêtements de bébé, y faut bien si on ne veut pas être prise au dépourvu :wink: Bon gros soleil ajd encore au québec, quoi que beaucoup plus froid depuis les 2-3 derniers jours . Je pense à vous toutes mes fin octobrettes :)
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 16:00
[color=indigo:2e8e6a0041][b:2e8e6a0041]Bonjour tout le monde!!!![/b:2e8e6a0041] :) Moi ça va, même si aves la chaleur de chez nous ce n'est pas évident. Sinon un peu contrariée ce dimanche ce qui à eu le don de me provoqué de nombreuses contractions bien inscrites sur le monitoring de la sage-femme hier et une tension à 8,5. Tout cela grâce à mon homme qui s'est payé une chute à moto dimanche après-midi. Même si c'est rien de grave, j'avais de quoi être contrariée :( . Enfin je me repose et on m'a dit de parlr encore plus à mon bout chou afin qu'il comprenne pourquoi je suis comme ça. Enfin... [b:2e8e6a0041]Salut Tite Nine [/b:2e8e6a0041]:!: Pour te répondre, non on ne m'a pas parlé de l'éventualité d'un accouchement prématuré, mais comme dit gigi, vaut mieux prévenir afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Le problème c'est que j'ai eu une forte période de stress ce qui m'a valu une transformation du col de long qui est passé à court, bb qui était très bas et des probs de tension. Mais là tout semble s'être rétabli malgrés des contractions assez fréquentes mais pas douloureuses, dûes au fait que j'ai un utérus très contractile et un bb qui est très très actif. Là j'attends ma prochaine visite, dernière écho le 28. [b:2e8e6a0041]Coucou Sinexay[/b:2e8e6a0041]! Alors comment te portes-tu? En fait pour mon anniversaire ce dimanche, je n'ai rien prévu du tout. En fait ça ne me dit non plus. Mais bon, j'ai encore le temps de changer d'avis :D . [b:2e8e6a0041]Alors Galloromain[/b:2e8e6a0041] :!: Oui en pleins préparatifs! Non tu n'est pas du tout une inculte :) . En effet le 971 c'est les îles plus précisemment la Guadeloupe (le soleil, la plage, la rivière, la montagne mais aussi les cyclones et autres problèmes et banalités de la vie comme partout :wink: ). Pour le prénom Taéric, c'est américain. Au fait pour les vêtements j'ai pas fait énormément d'achats, je n'ai pas acheté de vêtements naissance, mais du 1mois (2 grenouillères, 5 petits bodys, 5 petits hauts), du 3 mois (où j'ai déja quand même plus de choses) et du 6 mois. Niveau vêtements pour sortir dans les 3 premiers mois, je ne pense pas qu'il faille grand chose car ils ne sortent pratiquement qu'en grenouillères, et des chaussettes, des bonnets; de plus ils grandissent si vite que ça ne vaut pas la peine de faire de grosses folies au début au risque de changer de vêtements toutes les 2 heures afin de tous les utiliser :D . [b:2e8e6a0041]Puce[/b:2e8e6a0041], contente que tu ais pu récupérer les vêtements et surtout bon courage pour la lessive :? . [b:2e8e6a0041]Zazz, Nanipooh, Melynath, et toutes les autres [/b:2e8e6a0041]prenez soin de vous et à bientôt! C'est bientôt la fin! :D [/color:2e8e6a0041]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 19:10
coucou les filles, alors je vais vous faire un compte rendu de ce 1er cours: et bien bilan MITIGE! j'ai pas tellement accroché avec la sage femme je me sentais dans une de ces réunions pour marques de boite en plastique :wink: genre tupperware... bref c'était quand même sympa de rencontrer d'autres futures mamans même si je me suis sentie un peu exclue genre la petite jeune du groupe (j'ai 26 ans)... on a fait un pseudo exercice de respiration abdominale, franchement elle est pas convaincante cette SF mais bon je ne veux pas rester sur une mauvaise impression, j'ai un second cours vendredi, 2 mardi et 2 samedi prochain avec mon homme... :P ça c'est cool! Et vous ça va???? :arrow: Puce tu n'es pas raisonnable, porter des cartons!!!! je veux pas jouer les mamans poules mais ton homme mérite de se faire remonter les bretelles!!! Il faut te ménager!!! :arrow: Eymerod, j'espère que l'ouragan n'a pas fait de dégâts chez toi!!! et que ton homme va se remettre de sa chute! :arrow: nanipooh courage avec les lessives!!! de gros bisous à vous toutes sans oublier zazz, tite nine, sinexay au fait les filles qui d'entre vous travaillent encore???? Autre petite question quel est votre âge juste pour avoir un tite idée: moi j'ai 26 et mon chéri 25!!! bises
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 21:10
Salut les filles! PUCE19 je suis d'accord avec GALLOROMAIN, ce n'est pas sérieux de porter des cartons de vêtements! Ménage toi! Et ces canalisations alors, le problème est réglé? EYMEROD comment va ton homme? C'est pas trop grave? Mon frère est motard aussi, et il a déja eu quelques chutes pls ou mpoins importante. C'est tjs angoissant. Pour ce qui est de ton anniversaire, je sais que quand le moral n'y est pas on a envie de rien, mais un p'tit gateau ca fat tjs plaisir alors ne te prive pas, ca te fera du bien! GALLOROMAIN, mon homme a 30 ans et moi 32, mais on m'en donne tjs 20, alors moi aussi on me regarde souvent comme si j'étais une gamine. A la naissance de mon ainé (j'avais 24ans), une vndeuse de livres en porte à porte (plus jeune que moi) m'a demandé si mes parents étaient là quand je lui ai ouvert la porte! J'espère que ton 2ème cours avec la SF sera plus concluant! Moi j'ai ma première visite de la SF demain aprèm, je vous raconterai! En tout cas au téléphone elle avait l'air sympa. On a trouvé la frise pour la chambre de bb, et je crois que d'ici à la fin de la semaine je vais moi aussi commencer le tri et le lavage des vêtements du bout d'chou. Bise à vous toutes les octobrettes!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 22:28
bonsoir les filles, au fait sinexay je te l'ai peut être déjà demandé mais tu habites dans quel coin? Moi je suis sur Chelles et je vois que tu es dans le secteur de Marne la vallée donc pas loin de chez moi!!!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 23:04
[color=blue:8088a6aefc]Bonsoir les filles! pfiou! encore une journée peinture... Vivement la fin de ces travaux je commence à saturer! J'ai donc attaqué la dernière chambre, je pense en avoir encore pour une journée de peinture et ensuite je pourrai enfin me mettre à faire les rideaux. Ce sera moins fatigant car je pourrai rester assise. Mais avant la phase couture je pense ressortir mes cartons de vetements bb, je vais préparer une tite valise pour ma tite louloute on ne sait jamais... [b:8088a6aefc]Puce[/b:8088a6aefc] je suis d'accord avec les autres, ton chéri mérite un blame sur ce coup!! Tu devrais lui faire peur pour qu'il comprenne que tu es enceinte et que ce genre de choses te sont interdites! Il exagère vraiment! [b:8088a6aefc]Eymerod[/b:8088a6aefc]j'espère aussi que ton homme récupère. Moi c'est mon père qui était motard et qui a eu des petits accrocs + un gros accident. Maintenant il ne veut plus la prendre. Et pour ton anniversaire, [b:8088a6aefc]Sinexay[/b:8088a6aefc] a raison, ça fait toujours plaisir de marquer le coup meme si ce n'est pas une grosse fete, quelques bougies c'est toujours ça! :wink: [b:8088a6aefc]Nanipooh[/b:8088a6aefc]tu as raison, ce mois-ci est passé à une vitesse grand-V :shock: Le dernier mois sera certainement moins rapide car on aura trop envie de serrer nos bb dans nos bras!(dans environ 2 mois!!!) [b:8088a6aefc]Galloromain[/b:8088a6aefc]j'ai 33ans et mon chéri presque 32ans. Je suis désolée pour toi que la 1° réunion de prépa n'ait pas été à la hauteur de ce que tu attendais. Ma soeur s'est sentie exclue elle aussi du fait de son age (25 ans) J'espère que le prochain cours sera plus interessant. [b:8088a6aefc]Sinexay[/b:8088a6aefc]on attend tes impressions pour ton 1° cours. Allez bonne nuit à toutes et biz à vous et à toutes nos copinettes fin-octobrettes! :wink: [/color:8088a6aefc]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 09:32
Coucou les filles! Un grand merci pour toutes vos félicitations! Hier ma belle-maman a débarqué avec sa femme de ménage pour faire mes fenêtres, et au soir on était invité chez des amis, donc je n'ai pas eu le temps de passer :oops: Eymerod, merci pour la réponse! Courage pour l'attente de l'écho, et profites-en bien ce jour-là, c'est tellement magique de voir son petit bout!J'espère que ton homme se rétablit bien... Je comprends que cela ait engendré des contractions! C'est sans doute un bon conseil de parler encore plus à ton petit bout : entendre ta voix le rassurera. Puce, je rejoins toutes les autres! Fais-lui peur, à ton homme! :evil: Et surtout ménage-toi. Merci pour la création du post suivant et félicitations pour ton entrée dans le 8e mois! Plus que 2, c'est super! Galloromain, dommage pour ce 1er contact avec la SF. Mais tu as raison de persévérer, peut-être la glace se brisera-t-elle peut-être par la suite et les cours deviendront-ils intéressants? Au fait, mon mari et moi avons 28 ans tous les deux. Sinexay, je vois qu'on commence toutes les cours +/_ en même temps: moi c'est lundi, mais avec une kiné. J'attends tes impressions!!! Zazz, Nanipooh, gros bisous à vous deux ainsi qu'à toutes celles que j'oublie! Allez je file, une de mes amies vient manger avec son tit bout adepte du ramping, faut que je passe l'aspirateur avant leur arrivée!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 09:40
Coucou les filles, ce matin c'est mal de dos!!!! j'en ai MARRE!!!! voilà c'était juste pour râler un petit coup!!! Sinon je voulais savoir si vous aviez déjà pris une décision pour l'allaitement de votre bébé: maternel ou biberon???? Je me pose pas mal de question d'autant que c'est mon premier bébé.... la SF a prévu 2 cours pour l'allaitement mais il fallait faire un chois on pouvait pas assister aux deux gratuitement (la sécu rembourse 8 cours) tant pis je me suis inscrite au deux!!! ça me permettra de me faire mon opinion :? bonne journée les filles ps: amuse toi bien Tite Nine c cool d'avoir des copines qui passent!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.