Se suivre avec un bebe prevu fin octobre : 7eme mois (Page 10)

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 20:27
coucou Sinexay, tu es une sacrée gourmande!!!!! mais tu as raison de te faire plaisir!!! pour le voyage en vue du baptême je crois que tu as raison... je vous tiendrai au courant... sinon oui j'habite bien à Chelles et j'accouche à Nogent, je connais qq qui a accouché à brou et qui en était contente!!!! as-tu visité la mater et commencé le cours d'accouchement???? As-tu trouvé un prénom pour ton bébé???? Gros bisous Gaëlle :P
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 21:07
Coucou tout le monde je viens que quelques rares fois mais je vous lis. Merci pour mon annif, non je n'ai rien fait et j'ai soufflé 32 bougies (deja)... Vous avez bien du courage et etes sympa de repondre à toutes, j'ai tellement mal au dos que pas evident a rster devant l'ecran, surtout que je fais d'autres trucs sur le net alors pas simple mais je vous oublie pas....
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 21:07
Re-coucou les filles! [color=cyan:71138408bb]Zazz[/color:71138408bb], contente que tu sois de retour! Courage pour la déco des chambres, mais ménage-toi quand même un petit peu. Les grands ne peuvent pas t'aider à décorer leur nouveau royaume? De mon côté, je me repose un maximum pour être en forme pour la rentrée... Mais bon, c'est facile quand on peut faire la grasse mat... On verra dans 15 jours ce que ça donne! J'ai déjà prévenu mon mari que je ne ferais plus rien à part les cours (il en tremble le pauvre :wink: mais il est d'accord pour m'aider à aller le plus loin possible). Au fait, [color=green:71138408bb]Galloromain[/color:71138408bb], je suis prof de français dans l'enseignement secondaire. [color=olive:71138408bb]Sinexay[/color:71138408bb], ça y est, nous avons tout le matériel pour confectionner les faire-parts (enfin il manque un carton, mais on l'aura la semaine prochaine): je peux commencer les découpages, histoire que tout soit plus ou moins terminé à la rentrée scolaire. Il ne restera plus qu'à imprimer le petit texte d'annonce. [color=olive:71138408bb]Galloromain[/color:71138408bb], pour répondre à ta question, je pense effectivement que le mieux est de demander conseil à ton médecin. Si tu effectues le trajet en plusieurs étapes, c'est peut-être possible?
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 22:35
coucou, je me rattrape après plusieurs semaines d'absence: 3 messages aujourd'hui!!!! :arrow: melynath courage moi aussi j'ai mal au dos ça devient dur de faire la vaisselle surtout que l'évier est bas et pourtant suis pas grande (1.55m)!!! heureusement mes parents nous ont offert un lave vaisselle livré mi-septembre: j'ai hâte!!!! :arrow: Tite Nibe toi aussi tu es prof bienvenue au club!!! moi je suis dans l'élémentaire mais au fait c bizarre que tu n'es pas de congé patho?! tu vis en Belgique??? Ton congé mater commence quand? Moi il débute le 15 septembre et avec les 14 jours de congés patho ça me ramène au 1er septembre donc cette année je serais dispensée de rentrée hi hi hi hi :twisted: suis bien contente car les élèves sont bien difficiles!!!! bisous à toutes et bonne nuit les louloutes! ps: mon homme reprend le boulot lundi SNIFFFFFFFFFFFFFFF :cry: Il va me manquer!!!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 22:47
[color=blue:7aa1cbf8fc]Bonsoir les filles! ah! c'est cool de pouvoir vous retrouver dès que je le veux :D J'espère que votre journée s'est bien passée et que vos ti bouts se portent bien dans vos bidous! Je ne sais pas vous mais ça y est, je me suis suprise à avoir la superbe démarche gracieuse et "légère", typique ceci dit, de la femme enceinte i.e. le ventre bien en avant, super cambrée comme si j'allais vous faire une démo de flamenco :lol:(ceci dit je ne vois pas comment je le pourrais dès que je fais un geste de de trop mon nerf sciatique me rappelle à l'ordre dans la fesse gauche!!!) les bras lègèrement écartés comme si j'avais de trop gros muscles (je ne sais pas où ils osnt passés ceux-là d'ailleurs!!!!) et les jambes, comment dire... les jambes un peu écartées ou plutot tournées vers l'extérieur... Bref, très gracieux et très sexy! lol Sinon aujourd'hui j'ai profité que chéri soit en repos pour faire un peu de grasse mat ce qui n'est pas possible en temps normal avec mes trois loustiques. Qu'est-ce que ça fait du bien, meme sans forcément dormir de rester allongée tranquille et de bouquiner. Tu vois je t'ai écoutée [b:7aa1cbf8fc]Tite Nine[/b:7aa1cbf8fc]j'essaie d'etre un peu raisonnable. Quant à mes grands pour le moment c'est peinture donc il ne peuvent pas faire grand chose par contre après quand on va bouger les meubles et installer vraiment leur chambre, là ils pourront mettre la main à la pate. En tout cas bravo pour les faire-part, c'est bien d'avoir des idées déjà, c'est toujours ça en moins à penser une fois que ton fils sera là. [b:7aa1cbf8fc]Galloromain[/b:7aa1cbf8fc], tu as raison de vouloir demander à ton doc, il vaut mieux etre sure et ne pas prendre de risques inutiles. Si ta grossesse se passe sans problème et que tu as l'accord de gygy il faut voir ce qui est le mieux adapté. Le meilleur moyen reste le train apparament. Pour ce qui est de ma DPA c'est le 31/10. [b:7aa1cbf8fc]Sinexay[/b:7aa1cbf8fc]mes enfants aussi ont adoré le phare surtout qu'on est entré dans le batiment où ils expliquaient tout sur le fonctionnement, ils ont été captivés. Et dis donc c'est vrai que tu as l'air gourmande!! Et tu as bien raison de te faire plaisir! Allez il se fait tard, je vous souhaite une bonne nuit chères fin-octobrettes.[/color:7aa1cbf8fc]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 10:28
Coucou à vous! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je "respire" quand je vois le nombre de semaines qui avance... Ce mois-ci ma plus grande phobie a été de mettre au monde un prématuré :? (Il n'y a pourtant aucune raison). J'en suis à 31 sa si je compte bien :D [b:56786ad081][color=orange:56786ad081]Galloromain[/color:56786ad081][/b:56786ad081], je vais tenter de t'expliquer le congé de maternité en Belgique, (oui, je suis belge) c'est... presque aussi compliqué que les institutions du pays :lol: ! Avant tout nous n'avons pas de congé pathologique: tout arrêt médical de travail avant le congé de maternité est considéré comme simple arrêt maladie (je ne sais pas si chez vous le congé pathologique change quelque chose dans la rémunération). Seules les femmes dont le travail présente un risque incompatible avec la grossesse (infirmières, enseignantes en contact avec la petite enfance, ...) peuvent bénéficier d'un écartement durant ces 9 mois. Le congé dure 15 semaines en tout, avec 1 semaine à prendre obligatoirement avant la DPA. Donc pour moi, étant donné que l'accouchement est prévu pour le 28/10, je m'arrêterai obligatoirement le 21/10. MAIS (attention, c'est là que ça se complique :wink: ) on peut prendre jusqu'à 6 semaines avant la DPA. (donc comme toi, je pourrais m'arrêter vers le 15/09). Cependant, ce sont autant de semaines qui ne peuvent plus être reportées après la naissance du bébé (on nous garantit 9 semaines après la naissance: 9après + 6 avant, cela fait bien 15 en tout, le compte est bon). A l'inverse, si on ne prend pas toutes ces semaines avant l'accouchement, on peut les reporter après... Ce que j'ai bien envie de faire pour passer le maximum de temps avec bébé et surtout l'allaiter le plus longtemps possible! Je ne sais pas si je l'ai dit, mais dans l'enseignement, il n'existe pas de congé d'allaitement, je peux juste prendre un congé parental non rémunéré (et comme on construit, ce n'est financièrement pas possible cette année). Voilà pourquoi j'essaierai d'aller travailler le plus longtemps possible... J'ai la chance d'avoir les "grands" (16-18 ans), donc en règle générale ils sont corrects, mais au début de l'année il faut redoubler d'énergie et de charisme pour asseoir son autorité (tu sais ça mieux que moi :wink: ), et c'est la fatigue que cela engendrera qui me fait un peu peur. Voilà, j'espère avoir été +/- claire :wink: . En bref, c'est plus ou moins la même chose qu'en France, mais avec 1 semaine de moins et une possibilité de ne pas s'arrêter 6 semaines avant la DPA.
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 14:47
Hello, [color=red:85edfdae7e]ZAZz[/color:85edfdae7e] ravie de ton retour j'aurais aimé voir un phare moi aussi ça doit être marrant mais pas dans notre etat. [color=green:85edfdae7e]Sixenay[/color:85edfdae7e] je m'interesse aux faire part mais plus d'imprimante, grrr, pour nathan j'avais fait un truc original. [color=darkblue:85edfdae7e]Nanipooh[/color:85edfdae7e] alors cette soirée? bises à toutes... je sors malgré la pluie c'est la fete au village.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 15:16
coucou, effectivement [color=red:0285e1f617]Tite Nine[/color:0285e1f617] tout ça est bien compliqué, chez nous le congé patho n'est pas considéré comme un arrêt maladie, nous sommes donc rémunérées normalement, et on a également droit à 28 jours de couches pathologiques après l'accouchement: donc pour moi ça fait une reprise début février au lieu de début janvier et puis je vais prendre un congé parental de 6 mois!!! en fait nous n'avons qu'un jour d'écart ma DPA étant prévu le 27/10... Dimanche pluvieux temps idéal pour un petit ciné avec mon homme! à plus!!! ps: je sais pas vous mais mon chéri est vraiment formidable!!! il m'aide, me comprend et s'implique dans tous les préparatifs, j'ai vraiment de la chance!!!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 15:56
Hello! Encore une nuit achurée, et le téléphone qui nous réveille ce matin grrrrr!!! Il y a des jours comme ça. Mon frère doit venir aider mon homme à poser les papiers peints, j'ai hâte de voir le rendu et de m'attaquer à la déco. Demain débute mon congé patho, encore un pas de plus vers la fin!!! GALLOROMAIN, qui n'est pas gourmande! En même temps, j'ai eu envie de resto et de bon p'tits plats un nombre incalclable de fois, mais devant rester allongée durant plusieurs semaines, je me ratrappe lol !!! Pour ce qui est de la clinique de Brou, c'est là que j(ai accouché pour mon 1er fils il y a 8 ans de ça. Je n'ai pas eu l'occasion de refaire la visite de la maternité encore, mais je ne pense pas qu'il y ai eu de grands changements.Pour les cours je cherche une sage femme qui puisse venir à la maison, mais c'est pas gagné! Aller les suivre à la clinique m'obligerai à faire de la voiture, et ce n'est pas encore conseillé, il faut que je fasse attention encore un mois. Et oui on a trouvé un prénom pour ce p'tit bout,ce sera Lucas. TITENINE c'est encore plus compliqué en belgique qu'en france à priori! En tout cas bon courage pour ta reprise, et vas y doucement quand même. MELYNATH pour le dos moi c'est pareil! Je ne sais pas comment me mettre à des moments. Ce matin bb appuyait sur le nerf sciatique et les contractions me prennaient jusque dans les reins. Même si tu ne viens pas souvent, contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas, bon courage à toi. NANIPOOH alors et cette soirée? Viens nous raconter! Bonne fin de dimanche les octobrettes! A plus tard!
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 18:11
[color=indigo:76f9a13634][b:76f9a13634]Coucou tout le monde!!![/b:76f9a13634] Apparemment toutes +/- en forme et de retour de vacances!!! Moi j'essais toujours de tenir le coup, je suis plus en mouvement que d'habitude mais je me ménage quand même beaucoup. Il faut quand même essayer de finir les derniers achats car vu la tournure que cela prend je ne suis pas sûre de pouvoir encore être aussi halerte les prochains jours, surtout que du côté de chez moi. Eh oui, vu l'endroit (971) au niveau des prix c'est pas donné. J'ai tout de même réussi à trouver un lit parapluie en promo (avec moustiquaire et matelas fourni) à 50€, ainsi que le siège auto (50€, plusieurs coloris) très sympa. Chez nous les poussettes servent pas vraiment à grand chose, cependant je ne trouve pas d'écharpe de portage (je vais encore chercher un peu). La depuis la semaine dernière, ma maman m'a poussé à faire les valises de départ (selon elle, même si elle ne le souhaite pas, mais on ne sait jamais à quel moment on peut partir). Donc une bonne chose de faite. Je n'ai pas encore trouvé le berceau de mon pti gars et je crois qu'il faudrais que j'y pense!!! :? Sinon niveau vêtements je n'achète plus rien (ça grandit si vite quand on y pense), de plus ma grande cousine (qui sera la future marraine de pti bou) m'a ramené un sac de vêtements qu'elle a acheté pour lui. Alors je vous dit pas le boulot au niveau lessive et repassage (entre nous c'est super chi*** à repasser :wink: ). La je revois un peu le soleil, car nous venons de passer un petit moment assez inquiet par rapport à l'ouragan qui nous à un peu partiellement (mais suffisemment quand même) interressé. Que de frayeurs :( . Là j'ai hâte, entre mon anniversaire dimanche prochain et la dernière écho le 28, je tiens plus en place. Surtout que maintenant on penche de plus en plus vers un prénom. Entre moi qui préfère Taéric et mon doudou qui préfère Didric (c'est vrai que vu qu'il s'appelle Cédric on cherche un nom qui se rapproche un max) ce n'est pas évident; on négocie :wink: ! Sinon Galloromain, je viens de faire le rapprochement, notre dpa est pour le même date et on porte le même prénom :) . Assez parlé de moi: [b:76f9a13634]tITE nINE et toutes celles[/b:76f9a13634] qui doivent reprendre le travail, bon courage!!! [b:76f9a13634]Sinexay[/b:76f9a13634], ravie de te savoir sur pied! :D [b:76f9a13634]Zazz[/b:76f9a13634], contente de te revoir parmi nous :!: [b:76f9a13634]Melynath, sinexay et toutes celles[/b:76f9a13634] qui sont dans le même cas pour le mal de dos, COURAGE! Je ne suis pas épargnée non plus car certaines fois pour s'asseoir c'est un vrai combat. [b:76f9a13634] Nanipooh,[/b:76f9a13634] profite de cette intimité! [b:76f9a13634] Ptite Keops[/b:76f9a13634] ou es-tu??? [b:76f9a13634]Puce, Rachel, Marielle, Sinexay, Tite Nine[/b:76f9a13634], les nouvelles et les anciennes ainsi que toutes celles que je n'ais pas citée, prenez soin de vous, je pense à vous et à trèss bientôt! [b:76f9a13634]P.S: dsl si j'ai été longue! :? [/b:76f9a13634][/color:76f9a13634]
marielle77 49 messages
marielle77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 21:09
bonjour a toutes juste un petit coucou, j'espere que vousvous portez toutes bien
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 22:16
Bonsoir tout le monde! [color=violet:6c6adcf120]Puce19[/color:6c6adcf120], merci pour l'info sur le congé patho. Eh oui, l'administration n'est pas de tout repos, en Belgique non plus... [color=indigo:6c6adcf120]Melynath[/color:6c6adcf120], j'espère que la fête villageoise t'a plu, malgré les conditions météo... [color=darkblue:6c6adcf120]Galloromain[/color:6c6adcf120], si j'arrive à travailler jusqu'au 20/10, je pourrai bénéficier du congé de maternité jusqu'au 3/2 (en admettant que bébé arrive bien le 28 :wink: ): ce serait l'idéal, car le 4 février commence le congé de Carnaval, en Belgique... Mais je rêve tout haut je pense :lol: J'ai déjà de la chance d'avoir un bébé en bonne santé dans le bidou, et un homme qui, comme le tien, est adorable: là c'est la fin de son congé (il n'en aura plus avant la naissance) et il passe l'aspirateur! :shock: :D [color=blue:6c6adcf120]Sinexay[/color:6c6adcf120], tu as bien raison de profiter des bons plats! Et j'aime beaucoup le prénom que tu as choisi, il faisait partie de notre "top 3"! [color=cyan:6c6adcf120]Eymerod[/color:6c6adcf120], contente d'avoir de tes nouvelles! Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris dans tes 5-6 premières lignes, mais je te souhaite bon courage pour les derniers préparatifs! J'aime beaucoup les prénoms entre lesquels vous hésitez: tous les deux sont très beaux! Repose-toi bien en tout cas, car je vois que tu t'es déjà bien préparée pour l 'accouchement. On t'a dit que ton bébé risquait de naître plus tôt? Je ne sais plus, tu l'as peut-être déjà expliqué... :oops: [color=olive:6c6adcf120]Puce19[/color:6c6adcf120], je te souhaite une nuit reposante après cette journée fatigante! Gros bisous à toutes les autres, passez une bonne nuit!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 11:56
COUCOU les poulettes, j'ai l'air en pleine forme mais il n'en ai rien!!!! ma Biscotte (ma chienne) nous fait la java depuis qq jours je crois qu'elle est complètement perturbée par le déménagement et l'arrivée de bébé... elle aboit sans arrêt, me colle et à peur de tout du coup elle"gueule" sur tout... même la nuit!!! j'en peux plus, elle doit craindre qu'on ne l'abandonne... :? Je sais plus comment gérer :roll: elle me fait de la peine et en même temps elle me gonfle!!!! et vous les filles vous avez ce genre de pb???? bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 12:05
ooooooooooooooooh OUI!!! Comme je te comprends [color=red:0703954697][b:0703954697]Galloromain[/b:0703954697][/color:0703954697]!!! On a eu le même problème il y a 2 ou 3 semaines avec notre petite chienne. On n'a jamais compris ce qui lui prenait: mon mari en congé (est-ce qu'elle a cru que le "mâle dominant" était là pour elle? :lol: ), chaleurs, angoisse parce qu'on ne s'occupait pas assez d'elle??? Ou tout simplement déphasée parce que mon mari et moi n'avons pas la même façon de nous occuper d'elle? (Je suis plutôt mère poule-rassurante, et lui c'est le "sévère" qui ne supporte pas qu'elle aboie toutes les 5 minutes). Maintenant ça va mieux, on essaie de passer du temps avec elle et quand elle est un peu stressée, je la prend près de moi et j'essaie de lui expliquer calmement tout ce que je fais (travail de bureau, repassage, etc.). Courage à toi, j'espère que les humeurs de ta Biscotte passeront rapidement. (P.S.: la nôtre s'appelle Caramelle).[/b]
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 12:24
[color=blue:3aa21168a7]Bonjour les filles! nuit assez agitée car coupée de plusieurs pauses pipi et pour la première fois depuis le début je n'ai pas réussi à trouver une position confortable pour dormir. Bref passons, nous en sommes toutes là! Sinon, je suis contente car nous avons bien travaillé ce we. Nous avons terminé la 2° chambre et il ne reste plus qu'à refaire la dernière... Après il faudra tout ranger, nettoyer, mais bon quand on en sera là, ce sera presque terminé :D [b:3aa21168a7]Eymerod[/b:3aa21168a7], contente de savoir que comme Sinexay tu peux enfin quitter ton lit! Pour la valise c'est bien de t'y prendre tot. J'y pensais ces jours-ci parce que si notre minette devait pointer le bout de son nez plus tot coté vetements pour elle et pour moi rien n'est pret. Jusqu'à présent mes enfants sont toujours venus bien après terme, donc a priori il n'y a pas de raison que ça change, mais comme on ne controle pas tout... [b:3aa21168a7]Tite Nine[/b:3aa21168a7],justement comme on ne controle pas tout par rapport à la date de naissance effective, comment ça se passe si ton bb vient au monde plus tard, tu perds autant de temps à passer avec ton enfant ou bien est-ce repporté? en tout cas [b:3aa21168a7]Galloromain[/b:3aa21168a7] et toi avez semble t-il beaucoup de chance d'avoir des maris très présents auprès de vous, chapeau bas messieurs!!!! [b:3aa21168a7]Puce[/b:3aa21168a7]j'espère que tu auras pu récupèrer après une telle journée. Quant au cow boy, il y a un peu de ça effectivement!!! :lol: Pour ma part je pencherais plus pour Céleste la femme de Babar!! :lol: [b:3aa21168a7]Sinexay[/b:3aa21168a7], Lucas c'est très joli. [b:3aa21168a7]Melynath[/b:3aa21168a7],le phare en question s'appelle le phare des baleines...no coment!!! Ceci dit je ne suis pas montée, déjà parce qu'il était très haut et qu'il fallait monter à pied et ensuite il y avait un monde fou donc très peu pour moi!!! Mais en tout cas très joli de l'extérieur!! Et cette fete alors? Allez zou! Chéri va rentrer en coup de vent entre le pressoir et la cueillette de cet après-midi il faut que je sois prete pour qu'il ne perde pas de temps! Bonne journée à toutes![/color:3aa21168a7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.