Jusqu'a qd travaillez-vous ?

Discussions

Auteur
Message
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:29
salut, Je suis à 28 SA et mon congés mater ne commence que le 4 septembre. Bon j'ai des vacances en août !!! J'ai eu mon 1er cours de prépa accouchement ce matin avec une sage femme et qd je lui ai dit que je travaillais tjs et que le congés était que début septembre, elle m'a dit " et bien vous êtes courageuse " Mais j'ai pas le choix !!!! si j'arrête maintenant je n'ai pas d'argent !! je vais tenter d'avoir le congés patho du coup car ramenerai l'arrêt au 22 août mais je peux pas faire plus court. Où en êtes vous à ce sujet ? Bisous.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 14:42
Bonjour! Tu sais, la grossesse, ça n'est pas une maladie... A moins, évidemment, d'avoir des difficultés qui vont pousser ton médecin à t'arrêter. Pour ma part, pas de congé pathologique proposé par mon gynécologue et je ne l'ai pas non plus demandé donc je m'arrête à la fin de la semaine pour les 6 semaines de congé prénatal. Je vais même faire un ou deux jours de rab' car je n'aurais pas le temps de tout solder avant de partir. C'est vrai que je suis moins motivée et que je commence à me dire que c'est bien mérité ce repos de 6 semaines mais je n'aurais pas aimé rester chez moi pendant trop longtemps, je préfère garder du temps pour profiter de mon petit bout après la naissance alors je vais cumuler tous mes congés pour après le congé post-natal. Au bureau il y en a aussi qui me trouvent courageuse mais je dois être franche, les quatre premiers mois de nausées et fatigue intense passés, ma grossesse s'est très bien passée! Bon courage à toi, profite de quelques jours de vacances pour reprendre du poil de la bête et tu verras, le mois de septembre va vite arriver!
Azalee262 21 messages
Azalee262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:45
Je bosse toujours cependant j'arrête de bosser le 27 juillet car j'en peux plus !!! :oops: Mon congé maternité est fixé au 23 Août 2007 mais mon gygy me dit qu'il me donne le patho obligatoirement ouffff !!! Ma dpa est fixée au 4 10 2007. Tu peux tout de même te mettre en maladie, tu seras indemnisée par la CPAM. (Certes un peu moins que ton salaire mais au moins tu te reposeras) A +
laetiboilon 5 messages
laetiboilon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:54
[bonjour! pour ma part, j en suis à 15 SA et ma grossesse se passe à merveille; pas de nausées... je suis en congés annuels le 13 aout pour 3 semaines mais je ne pense pas revenir après, car j en serai à 4 mois et demi de grossesse et mon travail ne me permet pas de prendre de risque... je suis infirmière en psychiatrie dans un service lourd. j ai la chance quelque part, je le reconnais, d avoir un job ou je sais que mon salaire tombera à la fin du mois... mais je ne veux surtout pas prendre de risques, alors je croise quand meme les doigts pour que mon doc comprenne ma situation... bon courage et plein de bonheur! color=indigo][color[/color]
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 15:41
Salut, Je suis en arrêt depuis le 21 Juin car j'ai eu des contractions et le col modifié! Mon congès mater commencera seulement le 10 Aout. Mais je peux te dire qu'il n'y a rien d'agréable à rester chez soi pour raisons pathologique! Je dois rester 'tranquille" ce qui est très dur pour moi et comme je suis en arrêt maladie, bein j'ai des horraires de sortie! C'est comme si j'étais en prison, mais chez moi ! Bref, si j'avais pû, j'aurais continuais à travailler jusqu'au 10 Août! Comme il a été dit précédement, la grossesse n'est pas une maladie. Ton médecin t'arrêtera si c'est vraiment nécessaire. Mais crois moi, si tu peux, conserve ton activité professionnelle, tu auras plus le moral que cloitrée chez toi à n'avoir pour seule compagnie que ce bon gros frigo !!!!!! :lol: :lol:
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 20:51
ben mmoi aussi, la date de mes congés commencent le 23 aout et comme tout ce passe bien (d'apres mon gygy) je continue (et je me dis qu'au moins je ne vois pas trop mon frigo :lol: )
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 20:55
bah j'ai ma DPA prévue pour le 9 ocotbre et je crois que j'arrêterai soit le 24 septembre, soit le 1er, pas le choix lool je suis indépendante et faut que je travaille un max ;) puis ma grossesse se passe à merveille, je n'ai que 3 kilos en + sur la balance, je ne sens pas encore trop le poids de bébé :)
Guest300496
5 messages
Guest300496
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 21:12
Salut Moi ma DPA est prévu pour le 15 octobre, mon congé mater doit commencer vers le 4 septembre mais pour l'instant je touche du bois ma grossesse se passe bien, fatiguée quand même mais à part ça... Je travaille dans un bureau donc pour l'instant je pense décaler mon congé de 2 à 3 semaines (si le médecin est d'accord) comme ça je l'ai prendrait après l'accouchement avec les 10 autres semaines + des congés payés (il me restera encore 4 semaines à prendre). Je pense que rester à la maison ne me conviendrait pas, je suis assez dynamique, rester à me reposer c'est pas trop mon truc... Enfin je dis ça maintenant, on verra dans quelques temps !!!
Guest400770
1 messages
Guest400770
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 09:52
[bonjour, moi c'est un peu different je suis embauché en cdd par mon entreprise en sachant que je n'allais pas travailler jusqu'à la fin. Ils n'ont pas le droit de vous refuser parceque vous êtes enceinte mais la réalité prouve souvent le contraire, alors je me suis dit que il faut que je honore ce contrat jusqu'au congé normale (aussi parceque je veux qu'ils me redemandent pour la saison 2008) mais depuis des semaines je me traine et je suis épuisé alors j'ai décidé de partir 2 semaines plus tôt. Avant tout c'est le bébé le plus important!!! Alors pour vous, il faut aussi penser d'abord à vous et votre bébé. Peut être vous pouvez obtenir un allègement de taches, des heures oùu autre chose pour vous aider! Ensuite mais ça je ne sais pas si vous avez vraiment des problèmes d'argent il faut se renseigner auprès de la CAf, sécu, assistante social. Après tout s'il faut repeupler la france il faut le rendre possible! Bon courage et beau bébé pou bientôt! Suzanne
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:54
Salut, Merci pour vos nombreuses réponses. J'ai vu mon gynéco de remplacement ce matin et il m'a dit que j'aurai certainement le congés patho car je fais pas mal de déplacements dans le cadre professionnel. Sinon, côté santé tt va très bien dc pas de souci de ce côté là. A priori ça devrait faire un arrêt le 22 août. Certaines disaient ne pas pouvoir rester la journée à la maison. Je les comprends mais comme je ne travaille pas ts les jours car je bosse le week end, j'ai l'habitude et je m'occupe. De plus, mon boulot me pèse sérieusement, je cherche à varier mon activité dc ça tombe bien ! Profitez bien. Courage à tte.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 13:30
[quote:d3eb96e450="alexis57"]Salut, Merci pour vos nombreuses réponses. J'ai vu mon gynéco de remplacement ce matin et il m'a dit que j'aurai certainement le congés patho car je fais pas mal de déplacements dans le cadre professionnel. Sinon, côté santé tt va très bien dc pas de souci de ce côté là. A priori ça devrait faire un arrêt le 22 août. Certaines disaient ne pas pouvoir rester la journée à la maison. Je les comprends mais comme je ne travaille pas ts les jours car je bosse le week end, j'ai l'habitude et je m'occupe. De plus, mon boulot me pèse sérieusement, je cherche à varier mon activité dc ça tombe bien ! Profitez bien. Courage à tte.[/quote:d3eb96e450] Coucou, Ce n'est pas le fait de manquer d'occupation chez soi qui est pesant , c'est le fait d'être arrêter pour des raisons pathologiques, pour lesquelles nous ne devons faire aucune activité! Je plaisante pas, j'ai même pas le droit d'aller à la piscine !! Donc c'est lecture et télé, c'est tout ! Alors autant te dire que c'est dur! Moi je n'y arrive pas! Je continue à faire le ménage et les courses, mais là, depuis 3 jours j'ai comme des décharges dans le col ! Alors je me repose car j'ai pas envie de finir au lit ou hospitalisée jusqu'à la fin de ma grossesse !!! Donc, franchement, tant que vous pouvez, continuez à vivre normalement. Bon courage, a +
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 14:18
Pour moi, congé prévu le 31/08, mais avec la pathologie et mes RTT, ça me ramène au 09/08 Et j'ai hâte, car 2h30 de transports en commun par jour et bureau non climatisé, ça commence à être dur dur (surtout que mes nausées se s'arrêtent pas...) ! Mais c'est vrai que sinon, tout se passe bien, donc on prend son mal en patience ! Allez courage, le principal, c'est que bébé aille bien !
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 17:56
[quote:98d991a05d="naetni"] ... Je continue à faire le ménage et les courses... [/quote:98d991a05d] eh eh t'es calée Naetni :wink: :wink: tu ne nous avais pas avoué ça dans notre post col mou lol :lol: fais du shopping mais essaye d'eviter ménage et courses... c'est pas les "extras" les plus sympas, et comme on doit en faire le moins possible (pas du tout même!) donne ça à ton homme :mrgreen: bizz
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 21:23
[quote:e1560e9870="Pitiyou"]Ce sont les libérales qui doivent se marrer en nous lisant!!! Pr ma part, DPA le 15/10 et normalement j'aurai dû partir en congé mater le 03/09. Faut que je tienne au boulot jusque début octobre. Pourtant je devrais être en congé patho pr col mou et bébé bas. Nouveauté depuis dimanche : nerf sciatique coincé et méga contracture de la fesse aux doigts de pied pdt ttes la matinée de dimanche! sans compter un magnifique oedèmes des jambes. Mes pieds ne rentrent plus que ds des tongs!!! :lol: Je sais bien que certaines vont me trouver irresponsable, mais on ne fait pas tjs ce que l'on veut au taf quoiqu'en disent les décrets! Je n'ai pas le droit aux RTT (et ouais ça éxiste), donc je vais poser mes congés annuels au goutte à goutte, histoire de raccourcir les semaines. Parfois je me dis que je passe à côté de ma grossesse. Mais bon, mon 'tit bout se porte à merveille. C'est qd même le principal! :D Beaux bébé et bon courage à toutes![/quote:e1560e9870] Mais comment se fait il que tu ne sois pas en arrêt maladie pour cause de col mou et bébé bas ??? Je ne comprends pas! Et ça, ton employeur ne pourra rien te dire ! Ne mets pas la vie de ton bébé en danger pour ton boulot !
carolineg36 1 messages
carolineg36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 19:44
Bonjour, si je peux me permettre cela me gene de lire les messages de personnes qui abusent du systeme !!!! En prennant des jours de maladie pour convenance personnelle en mettant en cause votre grossesse, vous discreditez les femmes et cela rend plus difficile l'embauche et leur évolution au sein d'une entreprise ! Meme si cela est interdit, je peux vous dire que ca joue dans la balance et pas en notre faveur ! Si vous allez bien et votre bebe aussi, que votre travail ne nuit pas a votre santé, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous arretez. J'en suis au 7ieme mois et je continuerai a travailler tant que notre santé est satisfaisante !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.