Grossesse et vaccin de l'hepatite B ?????

Discussions

Auteur
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:10
Salut les futures mamans. Je suis à ma 30è SA et je dois faire le vaccin de l'hépatite B. J'ai fait la 1è dose le 14/06/07 et il est prévu que je fasse la 2è dose aujourd'hui. Mais par coincidence, j'ai lu un article sur le site Doctissimo et d'autres sites sur le net que plusieurs études seraient faites ou seraient en cours pour démontrer un quelconque lien entre le vaccin de l'hépatite B et la Sclérose en plaques. Alors, je suis angoissée. Faut-il faire ou non le vaccin ? Merci de me répondre.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 17:00
Mon avis est que si tu n'as pas une vie à risque (compagnon stable et fidèle, qui n'a pas la maladie - pas de drogues - pas de voyages dans des pays très sous dévelopés où tu risquerais d'etre contaminée par une perfusion...) alors il n'y a quasi aucun intéret à te faire vacciner. il y a en effet des présomptions de lien entre le vaccin et la sclérose en plaque, mais pas encore de preuve formelle. j'ai moi même participé à une étude clinique en tant que cobaye sur ce vaccin pendant mes études de pharmacie, et ils nous recherchaient certains facteurs de risque dans le sang pour la sclérose en plaque: pour moi, c'est un aveu, même si rien n'a encore été démontré... voilà mon avis de pharmacienne :wink:
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 18:33
Merci pour ta reponse Valco. Effectivement, pour ce qui est des risques, je pense que je suis à l'abri. Mon mari ne fume pas, ne bois pas et tombe rarement malade. Ppas de perfusion pour lui et pour moi depuis plus de 5 ans. Mais le hic, c'est que nous sommes d'Abidjan en Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest) et je ne sais pas si c'est un facteur de risque. Néanmoins, je pense que la seule dose du mois de Juin 2007 suffit et que mon bout d'chou est à l'abri. Bisou et merci encore
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 20:55
re-coucou! renseignes toi peut être sur les risques dans les hopitaux de Côte d'Ivoire. Je ne sais pas s'ils testent l'Hep. B pour leur banque de sang... si il y a du risque, alors mieux vaut que tu fasse bien tout tes rappels de vaccin, car une dose ne suffit malheureusement pas du tout: il en faut bien 3... Et encore, 20% des gens ne seront jamais protégés suite à ce vaccin... parles en au(x) médecin(s), c'est encore le mieux. L'Hep. B c'est quand même assez grave comme maladie, donc faut tout mettre dans la balance... bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.