??accouchement?? comment ca va se passer? normal ou ?

Discussions

Auteur
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 00:37
salut les mamans on a parlé de tous depuis qu'on est enceinte, ( test +, nausé, ....... , ventre rond. ...) et maintenant le jour j s'approche, et on evite d'en parler: COMMENT CA VA SE PASSER?? est ce k'on va soufrir? est ce k'on va supporter les douleurs? est ce k'on va rien sentir? cesarienne ou par voi basse? est ce ke vous etes prêtes les mamans? de partager nos sentiments, et dire tout ce k'on ressent ? je vous attends toutes bisou
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 00:58
Coucou miss, perso ce que je redoute le plus c'est pas la douleur c'est plutot que ma puce ait un problème (maladie ect;;) mais aussi qu'elle vive mal sa sortie et qu'on "me l'arrache" à peine venue au monde !!! j'ai peur de ne pas pouvoir la sentir contre moi dés la première minute... J'ai egalement l'apprehension de la voir arrivé trop prématurée ou bien qu'on doive me faire une cesarienne sous anestesie générale (je veux absolument la voir naitre !!!) ça fait beaucoup de craintes !!!!! mais je pense qu'on ressent toutes pareil bonne grossesse à toutes :oops: :oops:
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 01:24
oui c pareil aussi, je ve ke ça soit une belle experience, bébé bonne santé, la maman aussi, pas de cesarienne, pour une reprise de forme facile, ms est ce ke doit on supporter les douleurs d 'avant accouchements jusqu'au ouverture de col ou faire la peridurale meme avant? une autre question: le gygy sait t il dès le debut ke c'est un accouchement par voi basse ou cersarienne ou non? et quant est ce c'est confirmer ?
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:08
Pour l'accouchement: je n'arrive pas à me l'imaginer!!! Sortir un bébé gros une pastèque par un trou gros comme un citron!! (oui je sais je fais très fruits!!) et ben pour moi c'est l'hallu complète!!! Mais bon faudra bien le mettre au monde! On a le corps qui est fait pour ça!!! Je souhaite avoir la péridurale! Je n'ai pas tellement peur d'avoir mal! Je me languis de le voir, de le tenir dans mes bras, et de lui faire plein de calins! Je pense qu'il ne faut pas trop y penser à l'accouchement sinon on ne sors plus de chez nous et on déprime! On verra bien le moment venu... Et puis apparemment on oublie la douleur puisqu'on recommence après!!! Par contre je me fais plus de soucis pour mon mari.C'est pas évident pour eux de voir leur femme souffrir et de ne rien pouvoir faire! Bon allez bon courage!!! Je suis à J-99!!! Je prépare tout pour mon petit bonhomme!
pelapela 18 messages
pelapela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:15
moi il y a des moment ou je stress plus que d'autre, je ne veux pas de péridural, mais je redoute de le regretter un peut le jour venu :? , mais ce qui me fait un peut peur c'est d'avoir une épisiotomie même si je sais que beaucoup en on et que tout ce passe bien après. Enfin j'espère que je saurais le moment ou je vais devoir aller à l'hopital que je ne vais pas y aller trop tard mais bon on verra bien le jour j :roll: et puis j'espère plus que tout que ma petite maya sortira sans problème (comme le cordon ombilicale otour du coup, etc ....) enfin comme on me l'a dit au boulot maintenant qu'elle dedans il faut bien qu'elle sorte donc on verra et puis si je stress avant peut être que j'aurai moins peur le jour même en ayant répondu aux questions :lol: en tout cas bon courage à toutes et il y a des femmes qui accouche chaque jour sans problème alors pourquoi pas nous
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:45
Moi aussi je commence à stresser....dans moins de 3 mois je serai Maman!!! Outre la peur de l'accouchement, peur d'avoir mal, peur que mon bébé ait un problème, etc, je me pose aussi des questions sur moi même et mes capacités à devenir maman: Serais-je une bonne mère? J'en étais persuadée avant de tomber enceinte et les premiers mois, mais maintenant que ça approche...gloups :lol: Mais je pense que c'est normal.
pelapela 18 messages
pelapela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:36
[quote:bd6fbf601c="lenn35"]Moi aussi je commence à stresser....dans moins de 3 mois je serai Maman!!! Outre la peur de l'accouchement, peur d'avoir mal, peur que mon bébé ait un problème, etc, je me pose aussi des questions sur moi même et mes capacités à devenir maman: Serais-je une bonne mère? J'en étais persuadée avant de tomber enceinte et les premiers mois, mais maintenant que ça approche...gloups :lol: Mais je pense que c'est normal.[/quote:bd6fbf601c] moi aussi avant d'être enceinte je n'en doutait pas mais parfois maintenant j'ai peur d'oublier des choses, ou de mal les faires. Ce doute s'en va et revient de temps à autre il y a tellement de choses auxquelles je ne pensais pas avant et maintenant j'espère que tout va bien se passer par exemple pour l'allaitement etc..... mais en même temps je pense que c'est déja un pas en avant que de ce poser des questions c'est que l'on est pas indifférente au role que nous allons jouer pour notre enfant et puis une fois qu'il est là sa va . :D enfin de toute façon il y a l'entourage qui peut nous aider et aussi le papa on est pas seul il y a toujours quelqu'un à qui l'on peut demander conseille :wink:
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:42
coucou les filles alors moi c mon 2 eme... et j ai plus peur de l accouchement cette fois que la premiere car je sais la douleur...aie aie aie!! j avais eu le droit au forceps et ils m ont pris mon fils direct apres l accouchement direction couveuse car il avait avale du liquide!!! sinon j avais fait la peridurale car j avais trop mal,ensuite je sentaits plus les douleurs (que du bohneur) donc j avais envie de dormir tellement fatiguee... donc j espere que ca va mieux se passer cette fois!
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:49
Salut miss, Pour moi, je n'y pense pas pour le moment pour ne pas stresser. J'avoue que je suis une grande peureuse de nature. Même pour les prélèvements pour la toxo que je continue de faire, je vous assure que ça me fait de la frayeur. A penser à l'accouchement, non, je n'ose pas pour le moment. Pourvu que tout se passe bien en attendant ce jour fatidique. Bisou à toutes [quote:c1299c5c92="rosfid"]salut les mamans on a parlé de tous depuis qu'on est enceinte, ( test +, nausé, ....... , ventre rond. ...) et maintenant le jour j s'approche, et on evite d'en parler: COMMENT CA VA SE PASSER?? est ce k'on va soufrir? est ce k'on va supporter les douleurs? est ce k'on va rien sentir? cesarienne ou par voi basse? est ce ke vous etes prêtes les mamans? de partager nos sentiments, et dire tout ce k'on ressent ? je vous attends toutes bisou[/quote:c1299c5c92]
melina1980 25 messages
melina1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 12:42
Coucou..avez vous penser a la preparation a l'accouchement? Car cela repondrai a toutes vos questions et apprehensions...croyais moi, moi qui ss une grande angoissée..cette préparation m'a rasssurée et je ss plus sereine pour le jour j, prevu en septembre sauf si ma puce decide de venir avant..lol...bonne fin grossesse a toutes
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 14:57
[quote:2b01b4a4b9="melina 1980"]Coucou..avez vous penser a la preparation a l'accouchement? Car cela repondrai a toutes vos questions et apprehensions...croyais moi, moi qui ss une grande angoissée..cette préparation m'a rasssurée et je ss plus sereine pour le jour j, prevu en septembre sauf si ma puce decide de venir avant..lol...bonne fin grossesse a toutes[/quote:2b01b4a4b9] oui je suis d'accord avec toi, les cours sont vraiment bénéfique car on a beau tout savoir de l'accouchement ou presque, là la sage femme nous donne un autre aperçu... et du coup on accepte la douleur puisque on la replace dans son contexte. càd on souffre pas pour rien, mais pour mettre au monde l'être que l'on comble d'amour depuis deja quelques mois...! je vous assure c'est tres epanouissant.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 15:08
bien que je regarde des videos sur l'accouchement naturel, c'est toujours pareil ! je stresse pour l'accouchement. :roll: Pourtant j'ai demandé la peridurale donc je vois un anesthesiste le 24 mais j'ai quand meme beaucoup d'angoisses. Est ce que BB va passer correctement ? je voudrais pas d'episiotomie :( est ce que je vais quand meme sentir les douleurs ? car certaines femmes se reveillent pendant. :shock: Est ce que je vais etre émue ? car à la 3eme echo en voyant le visage de mon garcon, j'ai meme pas versé une petite larme peut etre par gene je sais pas ! :roll: Surtout que ca va avance tres vite ! je rentre dans mon 8eme mois mercredi prochain. :shock: Plus que 68 jours à attendre ! voila pour moi bises
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 23:36
salouté regardez ce ke j'ai trouvé sur internet, une femme ki accouche par voi basse http://www.youtube.com/watch?v=WCIKCJ1CmeU&mode=related&search=
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 23:49
une autre adresse c tres beau a voir http://www.youtube.com/watch?v=YUkE9nDgwxc
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 21:01
salu les filles, pour moi c bb2, mon fils a 3 ans edemi j'ai eu une cezarienne en urgence pour bb1. :( je devai accoucher normalement mais ya eu des complications au dernier moment. j'ai surpporter mes contractions pendant 24h. oh mon dieu que ca fais mal... :shock: :cry: arriver a la clinique ouvert a 4 cm et on ma fais la peridurale. ca soulage enormement. mais apres la pose de la peridurale le travail a ralenti et le rythme cardiaque de bb n'etais pas bon. j'etais vraiment decu et la fatigue de toute une longue journée de contractions. j'espere que pour bb2 j'aurai un accouchement normal et que tous se passera bien. DPA le 20 octobre c un ptit mec....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.