Posté le : 12-07-2007 à 11:02
[quote:7e20e5759e="asnemo"]Merci bcp pour toutes ces infos. Franchement tu tombes à pic.
Mon gygy me dit que j'ai un bassin limite, il m'a déjà proposé la cesarienne, tu te rend compte à 6 mois de grossesse. Tout ça parce que j'ai eu une 1ere cesa (cause: placenta bas inséré).
Là, mon placenta est haut, et je tiens à accoucher par voir basse. Tu parlais de position ! sais tu laquelle m'avantagerai ?
Merci de m'aider[/quote:7e20e5759e]
Tu as déjà fait la pelvi?
Elle doit être fait à partir de 36-37 SA : le bassin s'élargit dans les dernières semaines.
Les gygys n'aiment pas les uterus cicatriciels. C'est pas très rationel car les cicatrices tiennent le coup maintenant et elles supportent aussi bien les gros BB que les extractions instrumentales (j'ai jamais eu recours au forceps mais après ma fille, j'ai eu un fils de 3,5kg et une autre fille de 3,8kg...)
Je vais te donner un autre lien concernant le bassin, sa mobilité etc... C'est très instructif. Tu verras plein de choses sur ce site concernant la césarienne, les tentatives d'AVAC, etc...
Sache cependant que pour avoir une position autre qu'en "décubitus dorsal", il vaudrait mieux te passer de la péridurale (le mieux que l'on puisse avoir avec la péri c'est sur le coté).
Que, de plus, les gynécos n'aiment pas tellement ce genre de fantaisie (et j'en sais qqchose : il a fallut que je me batte avec la mienne pour qu'elle accepte de me laisser accoucher en position accroupie).
Ceci dit, voici le lien
http://www.cesarine.org/avant/programmee/pelvimetrie/