Grossesse et acuponcture

Discussions

Auteur
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 19:42
Salut les filles! Il y a quelques jours, j'ai eu de violentes douleurs ligamentaires au point que j'ai dû aller à l'hôpital pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème. Heureusement, tout allait bien mais pour moi, je me disais qu'il fallait que je me mette en arret maladie (je suis infirmière) car c'était vraiment la sonnette d'alarme (congé mat le 28/07). La sage femme de l'hôpital m'a proposé de faire une séance d'acuponcture. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de méthode mais pourquoi pas. Et bien figurez vous que les douleurs atroces ont pratiquement disparues dès le lendemain et j'ai pu retourner au boulot sans aucun problème. Ca fait maintenant 4 j et toujoirs pas de signe de douleurs ligamentaires et ce n'est pas psychologique! J'encourage donc toutes les futures mamans à user de cette méthode pour soulager leur maux (nausées, oedèmes, douleurs, mal de dos...). Ca évite de prendre des médicaments et la sécu fait des économies en congé maladie! CA MARCHE VRAIMENT!!!
babcha 17 messages
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 19:54
bonjour enila90. je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!! je suis également IDE mais par contre moi je suis plus tournée vers les médecines douces, dont l'acupuncture. je fais 3 scéances récemment (j'ai une spondylathrite) et je suis enceinte de 17,5SA ; et je suis trés satisfaite du résultat. quel courage tu as de continuer de travailler !dans quel service travailles tu? bonne continuation babcha
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 21:06
[quote:54f935061a="babcha"]bonjour enila90. je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!! je suis également IDE mais par contre moi je suis plus tournée vers les médecines douces, dont l'acupuncture. je fais 3 scéances récemment (j'ai une spondylathrite) et je suis enceinte de 17,5SA ; et je suis trés satisfaite du résultat. quel courage tu as de continuer de travailler !dans quel service travailles tu? bonne continuation babcha[/quote:54f935061a] Je travaille en psychiatrie. Je ne porte pas les patients mais je suis tout le temps debout et c'est très fatiguant nerveusement car ils ont énormément de demandes. Mais je crois en la médecine douce mais il faut un résultat immédiat car j'ai dû mal dans l'observance des traitements malgré que je sois infirmière!
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 11:59
bjr, je fais accuponcture pour les contractions et ça marche!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.