Contractions???

Discussions

Auteur
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:43
Bjr Je suis inkiete car depuis environ une semaine j’ai des petits pincements douloureux qui dure environ 1 a 2 secondes mais le ventre ne durcie pas . Je me demande si se sont des contractions svp dites moi ce ke vs en pensez c bb1 et je ne sais pas si c normal ou pas. j’ai rendez vs Jeudi chez la sage femme Je suis a 30SA Merci de m’avoir lu
foussi 27 messages
foussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 14:05
Salut Rozita, Ce sont les contractions. Ne t'en fais, c'est rien de grave. Neanmoins, tu peux appeler la sage femme pour te rassurer. A ce stade de la grossesse, ce sont des bobos qui arrivent. Elle te donnera des anti_spasmodiques pour te soulager. Bisou et t'inquiète pas surtout. Appelle pour te rassurer. J'espère les autres pourront te répondre pour te rassurer. On en a besoin surtout quand c'est BB1. [quote:64db2d77fa="ROZITA"]Bjr Je suis inkiete car depuis environ une semaine j’ai des petits pincements douloureux qui dure environ 1 a 2 secondes mais le ventre ne durcie pas . Je me demande si se sont des contractions svp dites moi ce ke vs en pensez c bb1 et je ne sais pas si c normal ou pas. j’ai rendez vs Jeudi chez la sage femme Je suis a 30SA Merci de m’avoir lu[/quote:64db2d77fa]
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 14:30
merci foussi pour ta reponse ossi rapide c'est rassurant de savoir ke c'est normal ce ki me psychote est ke ce soit douloureux merci beaucoup lol
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 14:41
si c'est douloureux et que ton ventre ne durcit pas c'est peut être les ligaments; je n'ai pas ces douleurs mais j'ai lu pas mal de topics à ce sujet et bcp de mamans semblent en souffrir à ce stade. parles en augyné qui te rassurera à 100%
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:38
[quote:0adb05e070="valco32"]si c'est douloureux et que ton ventre ne durcit pas c'est peut être les ligaments; je n'ai pas ces douleurs mais j'ai lu pas mal de topics à ce sujet et bcp de mamans semblent en souffrir à ce stade. parles en augyné qui te rassurera à 100%[/quote:0adb05e070] [color=indigo:0adb05e070] Je suis de ton avis... Les contractions utérines font que le ventre durcisse. Si cela ne durcit pas où que tu n'as pas l'impression de faire des "abdos" ce ne sont pas des contractions, mais tes ligaments qui travaillent pour le jour J. Prends du spasfon en cas de douleur, ça devrait aller mieux, mais ne te fais aucun souci, ces douleurs sont parfaitement normales ! :wink: [/color:0adb05e070]
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 16:36
merci les filles vs me rassurer je ne vais plus tel a l'hopital car j'ai rendez vs jeudi avec la sage fem je lui en parlerai.
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 00:52
A propos des contractions, depuis quelques jours j'ai le ventre qui durcir suivi par des petits contractions quand je marche plus que 5 à 10 min. Est ce que vous avez ça aussi? est-ce normal? mon DPA est le 18 octobre
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 11:38
[quote:2aeb9da5dc="wren"]A propos des contractions, depuis quelques jours j'ai le ventre qui durcir suivi par des petits contractions quand je marche plus que 5 à 10 min. Est ce que vous avez ça aussi? est-ce normal? mon DPA est le 18 octobre[/quote:2aeb9da5dc] non j'ai paas ca car mon ventre ne durcit pas juste des pincements
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 13:19
si moi ca m'arrive aussi quand je vais faire les courses et que je suis trop longtemps debout ou encore que je "court" apres mon copain qui marche trop vite... Mais oui c normal beaucoup de futur maman on ca. Moi je prend ca comme une sonnette d'alarme qui te préviens qu'il faut un peu se reposer. Tant que ca ne dure pas c pas trop grave, par contre si ca dure plus de deux heures régulièrement, parle en au gynéco, il te mettra peut etre au repos.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 13:33
[quote:d4284c254b="maryremylily"]si moi ca m'arrive aussi quand je vais faire les courses et que je suis trop longtemps debout ou encore que je "court" apres mon copain qui marche trop vite... Mais oui c normal beaucoup de futur maman on ca. Moi je prend ca comme une sonnette d'alarme qui te préviens qu'il faut un peu se reposer. Tant que ca ne dure pas c pas trop grave, par contre si ca dure plus de deux heures régulièrement, parle en au gynéco, il te mettra peut etre au repos.[/quote:d4284c254b] Attention les poulettes !!! Et oui, moi aussi j'ai eu des contractions qui ne duraient pas ! Et resultat, en arrêt depuis le début du 7è mois car mon col a rétrécit! Donc effectivement, c'est moins grâve si ça ne dure pas et que ce n'est pas régulier mais ça ne veut pas dire que tout va pour le mieux .... Mieux vaut en parler à votre gynéco pour savoir si vous devez arrêter vos activités! Moi, je ne suis pas encore allitée, mais je n'ai plus le droit de marcher longtemps, pas de courses, pas de ballade avec mon chien, etc .... Voilà ! Tenez nous au courant, Bonne continuation,
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 13:12
oui faire attention merci miss c'est pourtant mon bb trois moi c'est quand bb a faim au heure du miam miam apres bb bouge plus donc mange donc je vais bien et bb aussi mon gygy ma dit de penser repos repos il faut s' amenager se chouchouter zen pas de stresse non plus :wink:
sabrinan17 23 messages
sabrinan17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 09:50
[quote:2621d24302="ROZITA"]Bjr Je suis inkiete car depuis environ une semaine j’ai des petits pincements douloureux qui dure environ 1 a 2 secondes mais le ventre ne durcie pas . Je me demande si se sont des contractions svp dites moi ce ke vs en pensez c bb1 et je ne sais pas si c normal ou pas. j’ai rendez vs Jeudi chez la sage femme Je suis a 30SA Merci de m’avoir lu[/quote:2621d24302] salut! j'ai eu les memes douleurs que toi a 28 semaines! je me suis rendu a la mat car ca a duré 2h environ. alors oui se sont des lègeres contractions malgres la douleur elles sont moins intenses que celles de l'accouchement! mon col etait bien fermé et tout allez bien! depuis ca s'est calmé un peu sinon je prend du spasfon. et il se sont rendu compte que j'avais un gros bébé 1k800g a 28 semaine. je pense que le poid du bb y joue. enfin si vraiment tu ne supporte plus la douleur que ton ventre durci malgres le spasfon va quand meme a la mat pour vérifier. bon courage et ne t'inkiet pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.