Posté le : 09-07-2007 à 18:12
[quote:4544274075="Clochettedu62"]moi j'ose pas en faire. Est ce que c vraiment utile quand on fait une peridurale ?[/quote:4544274075]
[color=indigo:4544274075]Ben, au départ, je ne savais pas trop non plus, mais finalement, pourquoi pas, après tout, c'est remboursé, et tu ne peux qu'apprendre des choses que tu ne sais pas et poser des questions sur les choses qui t'inquiètent.
Je pense que ça n'a pas de rapport avec la péri ou pas, c'est utile de bien comprendre ton anatomie, par exemple, ce qui se passe, ce qui se modifie tout au long de ta grossesse, ainsi que comment va se dérouler ton accouchement (surtout si c'est un 1er bébé). Comment reconnaître les "signes" pour le jour J, comment gérer la douleur à travers la respiration (parce que péri ou pas, tu devras gérer les 1ères contractions, c'est évident !), etc... et puis comme c'est généralement en groupe, ça permet de connaître d'autres futures mamans qui poseront peut-être les questions que tu n'oses pas poser ou avec qui tu pourras discuter de telle ou telle chose, un peu comme on fait en ce moment quoi ! :wink:
Moi, je pense que ce n'est pas forcément indispensable, mais plutôt que tu as tout à y gagner de suivre ces cours...
Voilà, allez, tiens nous au courant de ce que tu décides ! :wink: [/color:4544274075]