Sage femme et arret de travail

Discussions

Auteur
Message
Guest91979
9 messages
Guest91979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 21:42
coucouc a toutes les mamans dans le septième mois de grossesses. Je voudrai poser une petites question Voila je suis en arret de travail et je voulai s'avoir si on pouvai allez au cour d'accouchement chez les sage femmes en dehors des 3 heures de sorti attribuer par l'arret de travail? merci d'avance de vos reponses et bonne continuation
melina1980 25 messages
melina1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 21:50
Bien entendu tu peux aller a tes de preparations a l'accouchement...cela fait parti de la grossesse...perso, je ss en arret depuis pas mal de temps et je vais a mes cours en dehors de mes heures de sorties autorisées...de toute façon,je peux le prouver et c'est "du médical"...Bonne fin de grossesse
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 21:51
[quote:9d03d26385="alias_67"]coucouc a toutes les mamans dans le septième mois de grossesses. Je voudrai poser une petites question Voila je suis en arret de travail et je voulai s'avoir si on pouvai allez au cour d'accouchement chez les sage femmes en dehors des 3 heures de sorti attribuer par l'arret de travail? merci d'avance de vos reponses et bonne continuation[/quote:9d03d26385] je suis dans le meme cas que toi. Il te suffit de demander une attestation a ta sage femme pour les cours et si jamais tu venais a etre controlee pendant un de ces cours, le justificatif couvrirait ton absence. Cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 22:02
quelle chance vous avez de pouvoir suivre les cours :o ! je suis en arret depuis mes 27sa (maintenant 32sa) et je ne suis pas autorisée par mon gyné et SF de suivre les cours de prépa... pas une question d'autorisation de sortir à certaines heures, mais comme la voiture m'est déconseillée et que je dois rester le plus possible allongée, ils préfèrent attendre que je sois à 37sa... j'ai peur d'accoucher avant terme et de ne jamais avoir suivi aucun cours! comme c'est BB1, je suis un peu stressée :? :?
Guest91979
9 messages
Guest91979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 22:02
merci de vos reponses si rapide et bonne continuation
bryan06 2 messages
bryan06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 13:00
[color=violet:f365827d13]bonjour, j'attends bb1 et j'hésite pour les cours de préparation à la naissance, aidez-moi à choisir les différentes méthodes. Merci![/color:f365827d13]
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 11:16
Tiens c'est bizarre car nous à la mater au cours de prépa la sage femme nous a dis qu'elles avaient des méthodes pour faire tourner bébé, enfin jamais sûre à 100% mais si on ne veut pas de la césarienne et bien elles nous diront qui allez voir. Moi ma DPA est pour le 19 septembre et elle nous a dis également qu'il a le temps de bouger, pour moi il a déjà fait son tour, depuis la dernière écho il a maintenant la tête en bas. J'espère pour toi qu'il ou elle va se décider à tourner au vu de ta gynéco. Bon courage pour les derniers mois :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 12:23
salut zohra moi echo des 32sa bébé en transverse! j'ai echo de contrôle à 36 sa pour vérifier s'il s'est décidé à se remettre bien (car peu de temps avant, ce petit coquin avait la tête en bas :lol: ) effectivement le gyné peut proposer une "version", càd qu'il essaye de faire bouger bébé en appuyant sur sa tête et ses fesses. Il parrait que ça fait pas du bien pour la maman et qu'il y a des risques d'accoucher, donc ils ne font ça qu'à 37sa pour eviter risques. Et si ça marche pas, alors c'est césa d'office en transverse. Bonne chance! croisons les doigts! mais on a encore le temps, toi encore plus que moi. Parfois ils se retournent tout à la fin!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 21:54
salut, Dites vous que vos ptits bout peuvent se retourner dans les jours qui suivent !!! Echo du 6eme mois, mon ptit bout etait en siege et hier echo du 7eme mois il s'est retourné donc tete en bas. :wink: Seul inconvenient, sans arret envie pipi :twisted: :lol: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.