7 mois et au travail !!

Discussions

Auteur
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 20:11
[color=indigo:02501b3632]Je ne sais pas vous comment vous le vivez mais je trouve ça plutot rude de venir travailler au 7° mois. On commence à être encombrante et fatiguée... Je suis pourtant dans les bureaux avec une grossesse qui se passe bien mais je trouve que la date officielle pour le congé de mat est tardive !! DPA le 29 septembre, congé de mat qui débute le 18 aout et reprise du boulot le 8 décembre DEJA !!!!!!!! On nous fait pas de cadeaux !!! Vous en pensez quoi ?[/color:02501b3632]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 20:26
[quote="xorums"]oui c'est sur y'a toujours pire partout mais je comprends trés bien qu'elle soit fatiguée et qu'elle en ait marre !! Moi je suis en arrêt maladie depuis 2semaines car je n'en pouvais plus!! et pour te repondre Xorum je pense aussi que dans certains pays elles font énormément de fausse couches ou d'accidents divers et oui !!! :D Faut penser au bébé avant tout courage miss et si tu vois que ça va pas arrête toi !! bisous :oops:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 20:27
OUi, c'est sûr, je vais pas me plaindre non plus !! Mais tout le monde a l'air surpris de me savoir encore au boulot, pensant qu'on était arrêté plus vite et plus longtemps !!! Je suis peut être juste un peu fainéasse même si ça fait 6ans que je bosse et ce depuis être sortie de l'école....
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 07:36
bonjour , moi je rentre dans mon 7eme mois a la fin de la semaine etje suis moi aussi tres fatiguée je travail dans la restauration et c'est tres physique alors peut-etre que dans certain pays on travail jusqu'au bout mais il faut reconnaitre que c'est parfois dur quand on a mal dormi parce qu'on a pas trouver sa position ou qu'on a eu des contractions quand on a deja des enfants en bas age (j'en ai 2) quand il fait trop chaud la journée ou pleins d'autre raison notre corps se transforme on pese plus lourd on estplus vite essouflé etc alors moi aussi je travail mais franchement si je pouvais m'arreté ou au moins passer a un temps partiel je vous assure que je serais ravie allez bonne fin de grossesse
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 08:36
Salut! Moi, je suis infirmière. En comptant le congé pathologique, je m'arrête le 28 juillet. En ce moment, je n'en peux plus au boulot. Je suis tout le temps debout et là ça me tire énormément dans le ventre. Je vais encore bosser aujourd'hui mais demain, je vais aller voir le médecin pourqu'il m'arrête.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 09:05
Un autre post récent traite du même sujet 'qui encore au travail? puffff'. C'est vrai que c'est dur, même avec un job "pépère" de bureau. Dans mon cas DPA le 5 septembre et je compte travailler jusqu'au 29 aout (une semaine avant). De la sorte je serai en congé mat jusqu'aux environs du 10 décembre. (chez nous, toutes les semaines non-prises avant peuvent être reportées après, sauf une) En plus, un nouveau rhume vient se greffer sur tout cela (marre, j'en ai déjà fait un début juin, et rebelote maintenant)...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 09:58
Etant fatiguée et douleurs au dos, j'avais pris 1 mois d'arret. J'ai repris hier et fini aujourd'hui car vacances scolaires d'eté :D mais je regrette pas de m'etre arretée car j'ai des douleurs dans le ventre et des vertiges quelques fois et comme je travaille avec des enfants matin midi et soir ca n'aurait pas ete possible. Alors n'hesite pas si tu en peut plus ! :wink: Biz clochette
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 10:13
personnellement on m'a interdit de travailler depuis le milieu du 5ème mois... Bon les travaux que j'aurais dû faire ne sont pas non plus de tout repos puisque ce sont des travaux agricoles... Je regrette, personnellement. J'aurais voulu ne pas me sentir inutile! Je trouve que si je compare avec d'autres pays, on a vraiment pas à se plaindre ici... Et même il est difficile de se plaindre quand on est salariée par rapport à certaines professions en particulier libérale, commerçants, ou en agriculture... Très souvent quand on est à son compte, et à moins de danger immédiat sur la santé de l'enfant ou de la mère, on ne se pose pas de questions et on bosse. Fatiguée ou pas. Parce que même si la législation prévoit que l'on peut se faire remplacer... il y a des choses que l'on ne peut pas déléguer... Je prends l'exemple d'une personne qui gère une cave viticole pendant les vendanges. Elle pourra trouver un remplaçant pour l'application de travaux répétitifs mais cette personne ne conduira jamais la vinification...
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:12
Missn... comment fais-tu tes calculs? Comment arrives-tu au 10 décembre en arrêtant fin aout? parce que si c'est toi qui a raison, tous mes calculs sont faux, ce qui veut dire que je recommencerait avant décembre, et la place en crèche est qu'en janvier!! merci! (suis belge aussi)
SOUHILA27 8 messages
SOUHILA27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 16:11
je me sens trés fatigué ci jours ci
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:45
[quote:c9ecd1454d="Aurores"]Missn... comment fais-tu tes calculs? Comment arrives-tu au 10 décembre en arrêtant fin aout? parce que si c'est toi qui a raison, tous mes calculs sont faux, ce qui veut dire que je recommencerait avant décembre, et la place en crèche est qu'en janvier!! merci! (suis belge aussi)[/quote:c9ecd1454d] salut aurores, eh bien si tu accouche le 3 septembre pour dire qqchose (donc tu t'arretes une semaine avant, càd le 27 aout), tu as 14 semaines post natales (maximum, si pas de maladie dans les 6 semaines précédent l'accouchement), ce qui fait retour au boulot le 10 décembre exactement... quand est ta DPA?
Crazyste 7 messages
Crazyste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 17:21
et encore, comme tu le dit, tu est dans un bureau, moi dpa 27 septembre, et je bosse dans la restauration, et franchement si cest pour marreter dormir toute la journée, ca me dit rien, jaurais tout le temps de glander pdt le congé prenatal... mais bon courage qd meme.
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 18:14
Salut kliki, Tout d'abord je suis contente de rencontre une future mamanà la même date que moi... :D :wink: C'est une petit gars ou une petite nénette que tu attends? Sinon, concernant ta réflexion sur le travail, moi perso j'ai subi hacerlement moral au boulot, j'ai tenu jusqu'au 5eme mois mais après écho révèle petit bb... DONC ARRET JUSQU'AU CONGES MAT. Je pense que si tues fatigué tu devrais aller voir ton gygy et lui expliké je pense qu'il tarrertera mais c'est vrai que je trouve que le congés mater n'est pas assez long pour prnedre un rythme avec bb et se reposer c'est court... En tout cas je vous souhaite à toute une bonne grossesse. A PLUS
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:50
[quote:0639ecec36="missn"]Un autre post récent traite du même sujet 'qui encore au travail? puffff'. C'est vrai que c'est dur, même avec un job "pépère" de bureau. Dans mon cas DPA le 5 septembre et je compte travailler jusqu'au 29 aout (une semaine avant). De la sorte je serai en congé mat jusqu'aux environs du 10 décembre. (chez nous, toutes les semaines non-prises avant peuvent être reportées après, sauf une) En plus, un nouveau rhume vient se greffer sur tout cela (marre, j'en ai déjà fait un début juin, et rebelote maintenant)...[/quote:0639ecec36] [color=indigo:0639ecec36]Ah ben ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule pour qui c'est dur... Mais au boulot on me dit "t'as bonne mine, t'es belle, ça te va bien, t'as l'air en forme..." C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre !!! En tous cas, tu as du courage de bosser jusque 1 semaine avant le terme !! J'avais aussi envie de le faire pour pouvoir reprendre plus tard le boulot après les congés de fin d'année mais je suis trop fatiguée et il faut que je pense au bébé avant tout !!! Par contre je ne pense pas m'arrêter, je recois les pathos, donc j'arrête début aout ! Encore 1 mois à bosser, ça va passer vite et maintenant on a droit à 4h d'absence dans la semaine !! Ca fait vraiment du bien !!! Colline7, salut !!! Pour moi le sexe du bébé sera une surprise, on n'en sait absolument rien et je n'ai aucune intuition là dessus, le mystère plane ...... J'espère que ta grossesse se passe bien ![/color:0639ecec36]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 09:18
[quote:740f5beaa2="Aurores"]Missn... comment fais-tu tes calculs? Comment arrives-tu au 10 décembre en arrêtant fin aout? parce que si c'est toi qui a raison, tous mes calculs sont faux, ce qui veut dire que je recommencerait avant décembre, et la place en crèche est qu'en janvier!! merci! (suis belge aussi)[/quote:740f5beaa2] J'ai calculé comme valco a fait. Et j'arrive pareil qu'elle. Kliki: en gros j'ai pas spécialement le choix sinon je devrai laisser bébé seul à la maison avant d'avoir une creche (j'rigole...) On n'a pas l'opportunité d'avoir les "patho" ni la réduction du temps de travail. Mais j'ai la chance de travailler dans un environnement "sympathique", compréhensif,... Là, je me refais un énorme rhume (le précédent c'était il y a juste un mois! grrrr...) Et bien, je n'ai pas hésité longtemps: je vais chez le médecin tout à l'heure et je serai malade plusieurs jours, tant pis. J'ai une sale tete, je dors mal,... alors zut!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.