Conges patho

Discussions

Auteur
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 19:11
salut, j'ai mon rdv le 17/07 chez l'obstetricien pour la visite du 8è mois et mon conges patho devrait commencer le 22/07 s'il me le donne. pourra t-il me le prescrire a l'avance ou devrai-je reprendre un rdv juste pour ca?
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 19:23
Bonne question! Je me la pose aussi car même situation. En ce moment: arrêt maladie jusqu au 18/07(col modifié), prochain rdv le 19/07 et début présumé du patho le 24/07. J attend aussi la ou les réponse(s) :wink:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 20:08
Il vous donnera sûrement le patho à ce moment là en avance..... OU vous l'enverra !! Moi j'ai RDV depuis belle lurette 1 jour avant mes pathos pour qu'elle me les filent......... Vous verrez avec votre gynéco de toutes façons en temps et en heure !!
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 21:24
Bonsoir les filles, Je voulais vous dire que je suis en congès patho depuis une semaine et que j'ai du aller voir mon médecin le jour du congès patho et qu'il peut pas le faire avant normalement. Enfin moi mon médecin m'a dit qu'il pouvait pas antidater l'arrêt de trAvail. Voila à bientot et bonne grossesse.
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 08:33
[quote:257ebbb9c5="ange22"]Bonne question! Je me la pose aussi car même situation. En ce moment: arrêt maladie jusqu au 18/07(col modifié), prochain rdv le 19/07 et début présumé du patho le 24/07. J attend aussi la ou les réponse(s) :wink:[/quote:257ebbb9c5] salut, moi je suis arrêté depuis mon 2ème mois mais j'aimerais savoir si on était plus payé en congé pathologique (sachant que c'est de la maladie) qu'en arret. merci pour vos réponses
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 10:23
Re bonjour, La sécu m'a dit qu'en congès patho on était payé comme pour le congès mat soit 80% de ton salaire brut (soit environ la totalité de ton salaire net) Voila bonne journée Biz
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 03:04
oui le congé patho est payé au même titre ke le congé mater donc en integralité.moi il débute le 11juillet et mon medecin ki est cool ma donné la feuille d'avance a envoyé au moment voulu pour m'éviter de retourné le voir.en plus comme c comme la mater ya pas d'heure de sortie alors c kan même mieux autant en profiter!
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 12:43
[quote:7e63c05475="mijou"]oui le congé patho est payé au même titre ke le congé mater donc en integralité.moi il débute le 11juillet et mon medecin ki est cool ma donné la feuille d'avance a envoyé au moment voulu pour m'éviter de retourné le voir.en plus comme c comme la mater ya pas d'heure de sortie alors c kan même mieux autant en profiter![/quote:7e63c05475] bonjour les filles je viens de lire vos messages et suis tres etonné que vous allez touché en integralité ou presque vos salaire en conges patho car moi je commence mon conges patho lundi 9-07 et je suis allez a la secu il y a 2 jours et il m'ont dit qu'en conges patho on touché comme un arret maladie (cest a d dire des clopinettes :cry: sachant que j'ai ete arreter 10 jours il y a 1 mois et que je n 'ai touché que 50e pour ces 10jours ( sachant que j'ai un salaire mensuel de 850e))) :cry: et qu'en conges mater on toucherais 50% du salaire alors expliquer moi comme vos faite !!!! :wink: il faudrais qu'il se mettent d'accord les secu :lol: bises a toutes
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:47
Moi je suis allée à la sécu hier pour me faire expliquer un peu tout ça parce que je trouve que c'est compliqué! Je suis en arrêt maladie depuis le 14 juin, mon congé mater commence le 30 juillet. On m'a bien expliqué qu'en arrêt on touche à peu près 50% du salaire brut, et en congé mater on touche environ 80% du brut donc 100% de son net (j'ai été claire là ou pas????). Le congé patho est rémunéré pareil que le congé mater. Mon gynéco m'a fait mon arrêt de travail jusqu'au 30 juillet, mais hier à la sécu ils m'ont conseillé d'aller le voir le 14 juillet pour qu'il me mette les 14 derniers jours en patho pour toucher plus. C'est donc ce que je vais faire. Mais il faut aller voir le gynéco le jour de l'arrêt pour récupérer le papier car ils ont pas le droit d'antidater (ils le laissent à le secretaire c'est plus simple!). Voilà! Pour info, je viens de recevoir un décompte sécu, pour 5 jours d'arrêt j'ai touché 131 euros (salaire net de 1100e), j'espère que ma mutuelle va me compléter!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.