Liste de naissance comment le dire???

Discussions

Auteur
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 16:00
Bonjour à toutes j'ai besoin de vos avis car nous avons réalisé une liste de naissance et comme je vais bientôt réaliser les faire part je me demandais comment mettre un ptit message pour informer les gens que nous avons cette liste sans risquer que ce soit mal pri ou que certains ne se sentent obligés d'acheter quelque chose. Merci d'avance
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 16:09
Bonjour, Moi je pense qu'il ne faut pas l'indiquer sur le "faire-part". Généralement la famille et amis téléphonent pour savoir si vous avez des besoins spécifiques pour le BB avant d'acheter le cadeau. C'est à mon avis à ce moment là qu'il faut annoncer que vous avez fait une liste. Ceux qui ne vous aurons pas contactés achèterons quelques chose d'autre mais souvent ont peu échanger les cadeaux si ça ne convient pas et puis acheter un objet de la liste n'est pas une obligation. :wink: Lucile
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 17:59
Tu peux dire : "si certains sont en panne d'idée, nous avons fait une petite liste comportant des choses qui nous seront certainement très utiles pour acceuillir notre bout de chou". Personnellement, je suis enceinte du 2ème alors personne ne me demande plus (malheureusement), si j'ai besoin de qqe chose, mais je me souviens que pour le 1er, j'avais effectivement bcp d'appels et je pouvais indiquer que nous avions fait une liste à tel endroit...
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 18:21
moi je vais faire ma liste demain et j'ai commencé à dire aux gens qui me demandent (et déjà plus de la motié de mon entourage) ce que je veux que j'ai déposé une liste à tel endroit ceux qui ne me demanderons pas se feront plaisir en offrant ce qu'il veulent tant pis si ça plait moins je ne me vois pas mettre un mot dans les faire-part, voilà bisous nath
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 09:08
Question de culture... En Belgique, la liste de naissance, tout comme la liste de mariage c'est une évidence. Si l'info n'est pas sur le faire-part, c'est vraiment bizarre. Et donc y'a toujours un ptit coin où c'est indiqué. En général, les gens demandent même l'info avant.
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 09:34
je me posais la même question!! Dans mon entourage du côté de ma famille ça va pas de problème... le soucis c'est qu'ils sont très peu nombreux!!! En gros... mon frère et ma mère :) Et la future marraine... Du côté de la famille de mon ami... ils s'y font pas. On a dit qu'il y avait une liste mais déjà mon ami n'est pas chaud... Et sa mère continue de chercher ailleurs que dans la liste! Comme les autres d'ailleurs. M'enfin je peux pas les obliger... Le problème c'est que dans cette liste il y a des articles dits prioritaires qu'on s'engage à acheter si personne ne nous les offre! Pourtant c'est simple les listes... Vive la Belgique!!! missn: tout à fait d'accord avec toi pour le langage sms... Comprends rien, donne mal à la tête et ça me saoûle!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 09:45
Je voulais en faire une aussi mais je trouvais ca deplacé alors je prefere qu'ils contactent mon entourage pour demander ce que j'ai pas Voila Biz Clochette :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 10:12
Perso je pense que lorsque l'on met une liste de naissance ça ne se dit pas ni dans le faire part ni comme ça... J'en ai mis une et je le dis uniquement à ce qui me demande ou je le glisse parfois discrètement dans la discussion. Style : " Ah oui ce transat est super je l'ai mis sur ma liste de naissance", ou des trucs comme ça quoi. Si on le dit directement je trouve que ça fait gratteur et ça oblige en quelque sorte les gens à y aller. Nous on a mis notre liste si les personnes y vont tant mieux sinon on prendra nous ce qui reste. On a fait ça pour les deux premiers... Voilà mon avis.
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 11:41
C'est clair qu'en Belgique ca parraît comme une évidence pour certains qui dit faire part dit forcément liste de naissance mais ma famille est en Belgique et celle de mon mari en France donc pas simple de plus perso je trouve que ma belle mère et sa famile ont des goûts :? donc je préfererais leur faire savoir qu'on a une liste. Bien sûr la famille proche le sait mais il y en a qu'on voit pas très souvent et j'ai peur que le fait de le mettre dans le faire part soit un peu mal pris mais en même temps c'est bb1 je n'ai rien du tout et comme nos moyens sont limités je préfererais que les gens m'achetent le matériel style biberons... qu'on aura besoin tout de suite et qui se trouve sur la liste plutôt que de m'apporter des vêtements, des jouets,... qu'on aura tout le temps de recevoir à Noel, Pâques, etc. Bien sûr je ne pense pas l'écrire directement sur le fairepart mais mettre une petite carte à côté et seulement aux personnes à qui on ne l'a pas dit avant et aux personnes assez proches pas à des gens qu'on ne voit que rarement enfin je ne sais pas trop comment faire pas facil :(
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:43
Je me suis poser la meme question que toi...Mais je voulais absolument faire une liste de naissance car je sais ce dont j'ai envie et de plus c'est necessaire de les avoir avant que le bébé arrive.... Donc comment faire, sachant que de mon coté on est pas nombreux mais au moins c facile de le dire. Et du coté de mon amis, j'y ai été au culot, car mon amis n'osait pas ou il était trop succint. Donc j'ai fait des copies a tout le monde en couleur et je les ai distribué en indiquant "chacun peut mettre ce qu'il veut" il n'y a aucune obligation.... Et qqlq jour plus tard, j'ai dit, par contre on en a besoin avant la naissance, histoire de leur rappeler ... :wink: Je pense pas qu'ils l'ont mal pris, au moins on aura pas 50 peluche.... VOILA
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 15:50
Bonjour, moi je trouve que parler aux gens de la liste avant même qu'ils n'évoquent l'idée d'un cadeau ce n'est pas très polie. Après tout le cadeau n'est pas une obligation ! En plus leur demander de faire un cadeau alors que le BB est même pas né c'est vraiment étrange... Lucile
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 12:52
quand nous avons déposé notre liste de naissance, dans la semaine qui a suivi, nousa vons reçu des cartes de visite avec les infos pour la lsite, nous les glissieront dans les enveloppe de faire part pour les gens qui ne l'auront pas encore reçue ;) me suis amusée à écrire au dos de chaque carte : sans obligation bien sur !!! sinon oui c'est extra, depuis mon 4è mois les gens nous tannent autour de nous pour nous demander ce qu'on abesoin et surotut de faire une liste :) courage, c'est pas si facile que cela à faire cette liste, quand on n'aime pas demander aux gens :(
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 11:52
moi aussi j'ai demandé des petites cartes et je pensais aussi m'amuser à écrire derrière " sans obligation " je crois que ca sera la meilleure façon de faire et puis aux personnes qui risquent de mal le prendre je n'en mettrais pas j'attendrai de voir si on nous demande quelque chose :wink:
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 19:53
ben moi y a personne qui me demande ce qu'il nous faut donc je n'impose pas, je pense qu'on achetera tout ( et puis si les gens se decident à me demander au dernier moment ... et ben tant pis )
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 11:18
[quote:26c0081d27="estelle0381"]ben moi y a personne qui me demande ce qu'il nous faut donc je n'impose pas, je pense qu'on achetera tout ( et puis si les gens se decident à me demander au dernier moment ... et ben tant pis )[/quote:26c0081d27] pareil! j'ai deja pas mal de chose de ma premiere, donc le peu qu'il me faut acheter je le ferai, maintenant si les gens s'y prennent trop tard pour savoir ce que j'ai besoin ben tant pis, fallait se sentir concerner avant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.