Posté le : 08-07-2007 à 11:02
[quote:62e82aba1d="val-mal"]Bonjour à toutes ,
je suis à 28 semaines de grossesse, après un test o'sullivan limite, j'ai du passer un test complémentaire qui a démontré un diabète de grossesse;
Après la visite chez l'endocrinologue je me suis vue remettre un appareil pour mesurer mon taux de glycemie 6 fois par jour ( avant les repas et 2 heuers apres ) et sur 3 jours j'ai deja depassé 6 fois le taux autorisé en faisant hyper attention .............
A mon grand desespoir, demain j dois prendre contact avec l'hopital pour surement commencer un traitement par insuline ...
Qui est dans le même cas que moi?? En plus j'ai pris seulement 3.5 kg depuis le debut de ma grossesse....
J'aurai voulu avoir une liste d'aliment courant pauvre en glucide afin de ne pas touner en biscotte, yaourt , soupe ,....
Merci de vos réponses.
bisous[/quote:62e82aba1d]
Bonjour, :)
Comme te l'ont dit les autres filles, il n'y a pas de "liste" d'aliments, il faut juste équilibrer ce que tu manges, et ne plus consommer de sucres :)
En revanche, j'ai des recos un peu différentes des autres filles.
[u:62e82aba1d]Mon régime prescrit :[/u:62e82aba1d]
Matin : Pain avec un peu de beurre ou Flocon d'avoine (parce que j'aime
bien ça) + thé
Collation du matin : 1 fruit + 1 laitage (deux heures minimum après mon dej)
Midi : 200 g féculents (sucres lents) OU 100g féculents et un peu de pain + 1 part de protéines (viande/poisson/oeufs) + légumes à volonté + 1 laitage
=> Je n'ai pas le droit de manger un fruit en plus car ce serait double source de sucres !!!
Collation APM : 1 fruit + 1 laitage (deux heures minimum après mon dej)
Soir : idem midi
Collation du soir : 1 fruit + 1 laitage (deux heures minimum après mon dej)
En fait, comme mon pancréas n'arrive plus à suivre, ils coupent mes repas en plusieurs morceaux, avec les collations, comme ça, au lieu d'avoir à travailler un grosse fois pour un gros repas, il travaille plus régulièrement mais avec de petites "charges"...
Sinon, bah comme tout le monde, je me pique pour vérifier mes taux, mais pas (encore ?) d'insuline pour moi. Je suis bien suivie pas un endrocrino tous les 15 jours qui revérifie tout.
Allez, courage :) c'est vrai que c'est bien lourd à gérer et que l'on se fait plein de soucis, mais le jeu en vaut la chandelle !!!
J'attends une petite puce qui est prévue pour fin septembre, et quand j'enrage avec ces histoires, je me dis que je fais tout cela pour elle et il suffit qu'elle me donne un tit coup de pied pour que je retrouve le sourire, même si cela ne m'empêche pas de verser une tite larme de temps en temps...
Bon, sinon, pour ma part, je cumule les soucis.
J'ai des contractions la nuit, certaines sont douloureuses. Je suis allée aux urgences vendredi en fin de nuit car cela m'inquiétait, et la sage femme aux cours de prépa à l'accouchement nous a dit de venir si on a plus de 10 contractions par jour, surtout si elles sont douloureuses...
J'ai été monitorée pendant une bonne heure et tout allait bien, sauf que mon utérus est contractile et que ce n'est pas bon, en gros, il reste dur très longtemps. Il faut que je me calme, qu'ils m'ont dit, et bé oui !!!
J'ai refusé l'arrêt de travail de l'hôpital, et le lendemain, je voyais ma gynéco à qui je l'ai refusé aussi, mais cela me pend au nez. Je fais au min 2h de voiture par jour pour aller bosser.
Tout cela va commencer à devenir compliqué.
BREF - Le tout cumulé, je commence à me résigner.
Va falloir que je fasse la tortue sur le canapé :) si je veux que "ma bébé" finisse son petit bout de chemin tranquillou dans mon ventre.
A vous !