Diabete de grossesse ...qui a une liste d'aliments pauvre en

Discussions

Auteur
valmal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 16:21
Bonjour à toutes , je suis à 28 semaines de grossesse, après un test o'sullivan limite, j'ai du passer un test complémentaire qui a démontré un diabète de grossesse; Après la visite chez l'endocrinologue je me suis vue remettre un appareil pour mesurer mon taux de glycemie 6 fois par jour ( avant les repas et 2 heuers apres ) et sur 3 jours j'ai deja depassé 6 fois le taux autorisé en faisant hyper attention ............. A mon grand desespoir, demain j dois prendre contact avec l'hopital pour surement commencer un traitement par insuline ... Qui est dans le même cas que moi?? En plus j'ai pris seulement 3.5 kg depuis le debut de ma grossesse.... J'aurai voulu avoir une liste d'aliment courant pauvre en glucide afin de ne pas touner en biscotte, yaourt , soupe ,.... Merci de vos réponses. bisous
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 16:55
coucou , Alors ne t'inquiètes pas si tu dépasses le taux normal de très peu... tu n'auras probablement pas d'insuline, il faut savoir, de combien tu dépasses... alors comme ça je peux pas te donner une liste détaillée de ce que tu peux manger ou pas mais je vais regarder dans mes cours :) si je les retrouve :oops: quoiqu'il en soit courage et si j'ai quelque chose je te l'envoie Mais sache quand même que dans les grandes surfaces... il y a souvent n rayon pour diabètique, ou tu pourras trouver différents aliments sans sucre ou avec assimilé... maintenant, il faut aussi faire attention car je ne sais pas si l'aspartame peut être consommé pendant la grossesse... MAintenant je sais qu'il y a Romie13 qui est médecin et me semble très dispo pour les personnes qui ont des questions particulières... essaie de lui envoyer un mp.... elle te répondra p-e plus rapidement que moi ... et oui la différence entre médecin et infirmière :lol:
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 17:40
bonjour,moi aussie j'ai fais le test o'sullivan et il est tres mauvais,je dois aller a la clinique demain matin pour le test d'hyperglicemie et tout comme toi aller voir un endocrinologue,j'avoue que c'est un peu la paniquecar c'est mon 6ème bebe et je n'ai jamais eu le moindre soucis de santé jusqu'a présent et voila que ca commence avec ma ptite grenouille....depuis vendredi j'ai donc arreté tout ce qui contient du sucre...j'ai pris 17kg depuis le début de ma grossesse je l'avoue je n'ai pas vraiment fais tres attention,bon courage et gros bisous
missfinebis 5 messages
missfinebis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 08:16
moi, aussi j'ai fait le test o'sullivan et j'avais encore du sucre j'ai du donc faire le test sur 4 heures en labo avec 100 g de sucre à boire (beurk ) et j'ai encore du sucre alors que je me prive littéralement de manger depuis le début de ma grossesse je suis au 7ème mois et je n'ai pris que 5 kg je mange de petites quantités mais toujours équilibrées jamais de sucre et encore je me retrouve avec ça sans compter que tout le reste est trop bas, le calcium, le fer le taux d'hémoglobine c'est ma 2ème grossesse et 2ème galère heureusement que cela ne dure que 9 mois pour avoir le plus beau cadeau du monde je n'ai pas le moral, je pleure pour un rien et un rien ne m'énnerve ... je ne supporte plus mon conjoint en plus du problème de l'artère ombilicale unique ..... jeme sents hyper-mal ... et c'est dommage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 09:13
[color=blue:a8db48f801][b:a8db48f801]ne culpabilisez pas les filles !!!! si vous avez eu un résultat positif à ce test, ce n'est absolument pas parce que vous n'avez pas fait attention à ce que vous mangiez ou parce que vous ne vous êtes pas privées..... :wink: peu importe les kg que vous avez pris Ce test vous dit que votre pancreas n'élimine pas assez rapidement les sucres de votre corps : mais même si vous n'en mangez pas régulièrement, le résultat au test aurait été le même. Donc ce n'est absolument pas votre faute : c'est votre pancreas qui ne fait pas son boulot. Ce test n'est pas le reflet de ce que vous mangez... :wink: C'est mon gynéco qui me l'avait expliqué parce que je me disais comme vous après le résultat du 1er test. Bonne journée à toutes[/b:a8db48f801][/color:a8db48f801]
Maman allaitante et travailleuse
Guest95177
1 messages
Guest95177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 10:58
salut les filles! j'en suis à ma 29e semaine et j'ai vécu un peu la meme angoisse apres le test o'sullivan (sauf que j'ai la chance de ne pas faire de diabète d'apres le test de l'hyperglycémie provoquée) cela dit je m'était quand meme renseignée sur la façon dont je devais adapter mes repas. j'ai trouvé un site sur la diabète assez bien fait. il t'explique que tu peux manger de tout (en evitant chocolat,bonbons...) si tu associes les aliments comme il faut. du genre manger un fruit en fin de repas pour que le sucre soit moins assimilé grace aux autres aliments. bref allez voir. http://www.diabsurf.com/diabete/FAlimEss.php bon courage
biloun 57 messages
biloun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 13:43
[quote:37897c9e48="val-mal"]Bonjour à toutes , je suis à 28 semaines de grossesse, après un test o'sullivan limite, j'ai du passer un test complémentaire qui a démontré un diabète de grossesse; Après la visite chez l'endocrinologue je me suis vue remettre un appareil pour mesurer mon taux de glycemie 6 fois par jour ( avant les repas et 2 heuers apres ) et sur 3 jours j'ai deja depassé 6 fois le taux autorisé en faisant hyper attention ............. A mon grand desespoir, demain j dois prendre contact avec l'hopital pour surement commencer un traitement par insuline ... Qui est dans le même cas que moi?? En plus j'ai pris seulement 3.5 kg depuis le debut de ma grossesse.... J'aurai voulu avoir une liste d'aliment courant pauvre en glucide afin de ne pas touner en biscotte, yaourt , soupe ,.... Merci de vos réponses. bisous[/quote:37897c9e48] Pas la peine d'acheter des produits diététiques: -tu supprimes tous le sucre et les produits sucrés ( choco, bonbons, biscuits...) - et pour les 2 repas principaux tu fais: *une crudité en entrée * une part de viande, ou du poisson ou des oeufs * moitié légumes et moitié féculents( pates, riz, semoule, pomme de terre, ...) en accompagnement ( féculents pour les sucres lents et légumes car les fibres kils contiennent ralentissent le temps de passage des glucides dans le sang, donc ta glycémie est plus constante et en plus la sensation de faim revient plus tard ) * un laitage ( fromage ou yaourt ou petit suisse fromage blanc...sans sucre) * un fruit ( pas d'interdit les concernant car les sucres kils contiennent passent moins rapidement dans le sang ke ceux des produits sucrés) cuit ou cru * un morceau de pain ( 1/4 de baguette environ ), de préférence complet ( toujours pour les fibres ) j'espère t'avoir éclairée un peu. En cas de question n'hésite pas à m'envoyer un mess perso. Bisous et bonne grossesse
valmal 8 messages
valmal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 21:27
Merci à vous toutes pour vos messages et bien comme je le pensai vendredi je vais commencer un traitement avec de l'insuline, c'set ma 3 ème grossesse, et c'est la première fois que tout cela m'arrive, pauvre petite puce tellement désirée et tellement compliquée..... Je vous tiens au courant, merci encore une fois ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule, septembre me parait tellement loin..... bisous
dadabud 4 messages
dadabud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 11:02
[quote:62e82aba1d="val-mal"]Bonjour à toutes , je suis à 28 semaines de grossesse, après un test o'sullivan limite, j'ai du passer un test complémentaire qui a démontré un diabète de grossesse; Après la visite chez l'endocrinologue je me suis vue remettre un appareil pour mesurer mon taux de glycemie 6 fois par jour ( avant les repas et 2 heuers apres ) et sur 3 jours j'ai deja depassé 6 fois le taux autorisé en faisant hyper attention ............. A mon grand desespoir, demain j dois prendre contact avec l'hopital pour surement commencer un traitement par insuline ... Qui est dans le même cas que moi?? En plus j'ai pris seulement 3.5 kg depuis le debut de ma grossesse.... J'aurai voulu avoir une liste d'aliment courant pauvre en glucide afin de ne pas touner en biscotte, yaourt , soupe ,.... Merci de vos réponses. bisous[/quote:62e82aba1d] Bonjour, :) Comme te l'ont dit les autres filles, il n'y a pas de "liste" d'aliments, il faut juste équilibrer ce que tu manges, et ne plus consommer de sucres :) En revanche, j'ai des recos un peu différentes des autres filles. [u:62e82aba1d]Mon régime prescrit :[/u:62e82aba1d] Matin : Pain avec un peu de beurre ou Flocon d'avoine (parce que j'aime bien ça) + thé Collation du matin : 1 fruit + 1 laitage (deux heures minimum après mon dej) Midi : 200 g féculents (sucres lents) OU 100g féculents et un peu de pain + 1 part de protéines (viande/poisson/oeufs) + légumes à volonté + 1 laitage => Je n'ai pas le droit de manger un fruit en plus car ce serait double source de sucres !!! Collation APM : 1 fruit + 1 laitage (deux heures minimum après mon dej) Soir : idem midi Collation du soir : 1 fruit + 1 laitage (deux heures minimum après mon dej) En fait, comme mon pancréas n'arrive plus à suivre, ils coupent mes repas en plusieurs morceaux, avec les collations, comme ça, au lieu d'avoir à travailler un grosse fois pour un gros repas, il travaille plus régulièrement mais avec de petites "charges"... Sinon, bah comme tout le monde, je me pique pour vérifier mes taux, mais pas (encore ?) d'insuline pour moi. Je suis bien suivie pas un endrocrino tous les 15 jours qui revérifie tout. Allez, courage :) c'est vrai que c'est bien lourd à gérer et que l'on se fait plein de soucis, mais le jeu en vaut la chandelle !!! J'attends une petite puce qui est prévue pour fin septembre, et quand j'enrage avec ces histoires, je me dis que je fais tout cela pour elle et il suffit qu'elle me donne un tit coup de pied pour que je retrouve le sourire, même si cela ne m'empêche pas de verser une tite larme de temps en temps... Bon, sinon, pour ma part, je cumule les soucis. J'ai des contractions la nuit, certaines sont douloureuses. Je suis allée aux urgences vendredi en fin de nuit car cela m'inquiétait, et la sage femme aux cours de prépa à l'accouchement nous a dit de venir si on a plus de 10 contractions par jour, surtout si elles sont douloureuses... J'ai été monitorée pendant une bonne heure et tout allait bien, sauf que mon utérus est contractile et que ce n'est pas bon, en gros, il reste dur très longtemps. Il faut que je me calme, qu'ils m'ont dit, et bé oui !!! J'ai refusé l'arrêt de travail de l'hôpital, et le lendemain, je voyais ma gynéco à qui je l'ai refusé aussi, mais cela me pend au nez. Je fais au min 2h de voiture par jour pour aller bosser. Tout cela va commencer à devenir compliqué. BREF - Le tout cumulé, je commence à me résigner. Va falloir que je fasse la tortue sur le canapé :) si je veux que "ma bébé" finisse son petit bout de chemin tranquillou dans mon ventre. A vous !
valmal 8 messages
valmal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:36
Merci de votre soutien, moi malgré un regime strict mon taux continue d'augmenter donc j'ai de l'insuline le soir et le matin pour l'instant . C'est vrai que sait dur dur ... et que c'est pour notre bonne cause.... Ce matin visite de suivi chez le gyneco , tout va bien il a pris qques mesures pour voir si ma poulette ne grossissait pas de trop pourl'instant ça va c'est chouette une bonne nouvelle ça change :lol: Sinon moi j'ai du stoper la collation du matin . Enfin, moi aussi qques larmes de temps en temps car je stress bcp , faut que ça sorte, mais je dis "vivement septembre" :wink: bisous à toutes :lol: Le diabète c'set tabou on en viendra tous a bout :lol:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 19:44
alors moi j'ai fait le test sullivan et il était positif :-( 1,50. J'ai eu donc droit de passer le test sur 3h avec 4 prise de sang et 100g de glucose. Finallement mes résultats sont bons et je ne suis pas diabétiques :-D Je ne comprends pas pourquoi j'étais positif au premier test :? Vous pensez que je dois quand même limiter le sucre? Car ma gygy m'a juste envoyé un courrier pour me dire que finalement tout était bon et donc aucun soucis! Merci les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.