Allaitement !!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
hikaru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 20:32
je compte allaiter mais je comprends pas les gens qui tu juges ! c'est a toi de choisir ! apres tout y'a pas si longtemps on pronait le biberon, c'est qu'une question de mode ca! ma sage femme m'a dit qu'il proposaient toujours une tetee aux mamans, meme celle qui allaitait pas. ca permettait de donner un peu de colostrum comme ca ton bebe est protégé tout de meme une seule, et puis apres biberon je pense que c'est pas idiot !
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 21:07
Moi non plus je compte pas allaiter ! et je ne culpabilise pas du tout ; je bosse en pharmacie et j'ai effectué de nombreuse formations sur les laits maternisés et crois moi ils sont maintenant d'exellentes qualités !! et dis-toi que les gens sont toujours là pour critiquer à partir du m oment ou tu n'agit pas comme eux !! c'est trop con ce qu'on t'as dit ! Au moins mon chéri pourra autant participer que moi à l'alimentattion de sa fille, il aurait mal vécu que ce soit moi qui aies l'exclusivité ! mais ce n'est pas ça qui me fait dire que je n'allaiterai pas, ça m'attire pas c'est tout !! c'est inexpliquable :? :? bisous miss et te prends pas la tête avec les conneries des gens :oops: :oops: :oops:
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:22
L'allaitement reste un choix, et t'es la seule a savoir si c'est le bon ou pas par contre si tu veux que le papa participe et que le bébé prenne les vitamines les 3 premiers mois, tu peux tjrs tirer ton lait, c'est pas forcement agréable certes mais ca reste une solution. Quoi qu'il en soit ca sert a rien de culpabiliser, et le fait que tu n'allaites pas, ne "tueras" pas ton bébé a 4 mois... La connerie humaine parfois.... Bises
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 18:48
[quote:813426bd55="vaness156"][color=indigo:813426bd55][b:813426bd55]salut les filles je vis hyper mal le fait de ne pas envoir envie d'allaiter mon fils lorsqu'il sera la pourquoi?? parce que tout le monde autour de moi n'arrete pas de me dire toute sorte de chose tel que : - mais t'es folle c bon pour le bébé - ton fils va etre malade si tu ne l'allaite pas -ca aide pour la memoire plus tard pour ton fils pour qu'il sois bon a l'ecole et le pire je crois ke lon a pu me dire est une phrase venan d1 connaissance : " jai une amie ki na pas allaiter son fils et a 4 mois il é deceder paskel lavais pas allaiter , cause mauvaise nutrition d'apres les medecin" alors la ca a été le ponpon je crois , c n'importe koi d'ou elle vien me dire ca cel la , el ki na pas denfant et ki ne compte pas en faire tout de suite enfin tout ca pour vous dire ke je vis tres mal le fait de faire ce choix que pas bcp de personne de mon entourage respect , je ne desire pas allaiter car c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout , je trouve a cela bcp d'inconvenian et pui le papa ki ne participe en rien a tout ca je c que le lait maternelle est bon pour bébé et tout ca mais ca ne mattire pas je vous donne kelke information a propo de moi jai 22 ans bb1 une grossesse tres epanouie jusqu'ici et esperon que ca dur tres bonne entente avk le futur papounet est ce kil y en a parmis vous ki ne veulen pas allaiter et ki le vive mal dsl pour le topic un peu long et merci a toutes [/b:813426bd55][/color:813426bd55][/quote:813426bd55] [color=indigo:813426bd55]Quelle bande de casse-pieds tous ces gens qui croient tout mieux savoir que les autres et se permettent de donner leur avis quand on prend une décision qui ne leur plait pas!! Moi je suis comme toi, je ne veux pas du tout allaiter, ça ne me plait pas du tout cette idée et j'ai eu droit aux gros clichés des pros-allaitement!! De toute façon, l'allaitement est juste redevenu une mode, et il faudrait faire comme tout le monde. Eh bien moi je dis NON! Je fais ce que je veux, c'est mon corps et mon bébé, c'est à moi de décider!! Quand on me saoule avec les idées reçues "le lait maternel est meilleur, c moins de contrainte, le bébé est moins sujet aux maladies...blablabla", je ne me laisse pas faire, y a pas de raison!! Les enfants élevés au lait maternisé ne sont pas plus malades que les autres, l'allaitement est loin de n'avoir que des avantages puisqu'il faut toujours être à disposition de bébé, être la seule à le nourrir, s'isoler quand on est à l'extérieur (je ne me vois pas déballer les seins devant tout le monde!!), ça fatigue beaucoup puisque bébé pompe les vitamines, sans parler des coulées de lait intempestives ni du fait que parfois le lait de la maman n'est pas assez nourrissant. Bref, tout ça pour dire que je ne tolère pas qu'on remette MON choix en question vu que ça ne regarde que moi et que je l'ai pris en toute connaissance de cause! A bas les donneurs de leçon qui se prennent pour des médecins experts en allaitement! Ct mon coup de gueule de la journée! :wink: Bizzzzz[/color:813426bd55]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.