Posté le : 29-06-2007 à 11:48
Hello vaness156!
Moi c'est le contraire. J'ai très envie d'allaiter mon petit gars qui doit naître en septembre (1er bébé). J'ai quelques appréhensions bien sûr parce que je ne sais pas trop comment on fait (normal je débute) mais je suis décidée à le faire quand même.
Dans ma famille, à part mon chéri et ma mère (qui a allaité ses 4 enfants, moi y compris), personne ne comprend réellement mon choix. Parmi mes amies c'est pareil. Je suis la 1ère de "mon groupe" (j'ai 25 ans) à avoir un enfant et aucune ne comprend mon empressement, je dirai même ma joie de pouvoir nourrir mon enfant moi-même.
Je ne critique pas celles qui n'ont pas envie, c'est un choix qui est très personnel, mais je n'ai pas envie qu'on me critique non plus. Surtout quand tu te prends des remarques par tes meilleures amies, c'est assez blessant (déjà que je pleure tout le temps pour rien en ce moment, c'est hormonal paraît-il). J'ai eu droit à "pourquoi tu veux l'allaiter, tu veux ressembler à une vache laitière?", "c'est dégoûtant de sortir tes nichons devant tout le monde" etc, etc... Mais rien ne m'enlève l'idée de la tête et je ne vois pas pourquoi j'écouterais les autres.
D'ailleurs je ne veux pas de péridurale ou d'épisiotomie non plus (là encore je me suis faite traiter de folle, de maso et j'en passe)!!!
Pourquoi les gens s'autorisent-ils à dire que nos choix sont mauvais? Je m'en fous de ce qu'ils pensent alors qu'ils s'abstiennent de commentaire. Je suis libre de mes choix et je les assume ainsi que leurs conséquences et j'embête personne avec mes choix d'ailleurs alolrs je ne comprends pas pourquoi on ne nous laisse pas tranquillement gérer notre vie et notre enfant comme on veut!
Désolée si la réponse est un peu longue, c'était le coup de gueule du jour!!!!! :evil:
Vaness156, bon courage à toi et bonne fin de grossesse! :)
[quote:86da257406="vaness156"][color=indigo:86da257406][b:86da257406]salut les filles
je vis hyper mal le fait de ne pas envoir envie d'allaiter mon fils lorsqu'il sera la
pourquoi?? parce que tout le monde autour de moi n'arrete pas de me dire toute sorte de chose tel que :
- mais t'es folle c bon pour le bébé
- ton fils va etre malade si tu ne l'allaite pas
-ca aide pour la memoire plus tard pour ton fils pour qu'il sois bon a l'ecole
et le pire je crois ke lon a pu me dire est une phrase venan d1 connaissance : " jai une amie ki na pas allaiter son fils et a 4 mois il é deceder paskel lavais pas allaiter , cause mauvaise nutrition d'apres les medecin"
alors la ca a été le ponpon je crois , c n'importe koi d'ou elle vien me dire ca cel la , el ki na pas denfant et ki ne compte pas en faire tout de suite
enfin tout ca pour vous dire ke je vis tres mal le fait de faire ce choix que pas bcp de personne de mon entourage respect , je ne desire pas allaiter car c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout , je trouve a cela bcp d'inconvenian et pui le papa ki ne participe en rien a tout ca
je c que le lait maternelle est bon pour bébé et tout ca mais ca ne mattire pas
je vous donne kelke information a propo de moi
jai 22 ans
bb1
une grossesse tres epanouie jusqu'ici et esperon que ca dur
tres bonne entente avk le futur papounet
est ce kil y en a parmis vous ki ne veulen pas allaiter et ki le vive mal
dsl pour le topic un peu long
et merci a toutes [/b:86da257406][/color:86da257406][/quote:86da257406]