Posté le : 29-06-2007 à 11:48
Hello vaness156!
Moi c'est le contraire. J'ai très envie d'allaiter mon petit gars qui doit naître en septembre (1er bébé). J'ai quelques appréhensions bien sûr parce que je ne sais pas trop comment on fait (normal je débute) mais je suis décidée à le faire quand même.
Dans ma famille, à part mon chéri et ma mère (qui a allaité ses 4 enfants, moi y compris), personne ne comprend réellement mon choix. Parmi mes amies c'est pareil. Je suis la 1ère de "mon groupe" (j'ai 25 ans) à avoir un enfant et aucune ne comprend mon empressement, je dirai même ma joie de pouvoir nourrir mon enfant moi-même.
Je ne critique pas celles qui n'ont pas envie, c'est un choix qui est très personnel, mais je n'ai pas envie qu'on me critique non plus. Surtout quand tu te prends des remarques par tes meilleures amies, c'est assez blessant (déjà que je pleure tout le temps pour rien en ce moment, c'est hormonal paraît-il). J'ai eu droit à "pourquoi tu veux l'allaiter, tu veux ressembler à une vache laitière?", "c'est dégoûtant de sortir tes nichons devant tout le monde" etc, etc... Mais rien ne m'enlève l'idée de la tête et je ne vois pas pourquoi j'écouterais les autres.
D'ailleurs je ne veux pas de péridurale ou d'épisiotomie non plus (là encore je me suis faite traiter de folle, de maso et j'en passe)!!!
Pourquoi les gens s'autorisent-ils à dire que nos choix sont mauvais? Je m'en fous de ce qu'ils pensent alors qu'ils s'abstiennent de commentaire. Je suis libre de mes choix et je les assume ainsi que leurs conséquences et j'embête personne avec mes choix d'ailleurs alolrs je ne comprends pas pourquoi on ne nous laisse pas tranquillement gérer notre vie et notre enfant comme on veut!
Désolée si la réponse est un peu longue, c'était le coup de gueule du jour!!!!! :evil:
Vaness156, bon courage à toi et bonne fin de grossesse! :)
[quote:86da257406="vaness156"][color=indigo:86da257406][b:86da257406]salut les filles