Contractions a 21 sa

Discussions

Auteur
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:54
au secours les filles Je suis en panique car j ai des contractions et j ai peur car je suis a 21 sa et ce n est pas le moment Gygy ma dit que c etait le stress duy mariage ( car je me marie le07/07/07 ) Aidez moi svp car j ai tres peur pour mon bb la gygy m a donnée des medicaments homeopathique et du spsafon :cry:
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 11:59
alors je te conseil de te reposer au maximum...car 21 SA c trop tot... ton bebe ne pourra pas etre sauve... moi a 25 SA la gynec m a dit que j avais 1 chance sur 2 qu il survive s il naissait maintenant et a partir de 30 SA on peut etre tranquille... alors reste couche au max.. et si tu travaille ben fait la demande pour t arreter...
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 12:02
Je sais que c est trop tot et c est ca qui me fait peur J ai rdv avec gygy mardi on verra ce qu elle me dira Quand j y suis aller lundi elle m a dit que mon col n etais pas ouvert et que bb allez bien ca ma rassure J ai environ 2 a 3 contractions par jour pour moi c deja beaucoup
roxy32 22 messages
roxy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 12:31
salut lunette, alor moi je sui arreter depuis mon 4eme mois de grossesse a cause des contraction ce kil fau surtou c bien te reposer ne fai pa tro d'effor evite la voiture si tu peu ne porte pa des chose tro lourde etc...et si tu peu reste allongé un maximum maintenan je sui a mon 7eme mois donc je ne bouge presk plu de mon lit j'ai le col un peu modifié mai tou vas bien sinon en esperan kil tienne le plu longtemps possible! felicitacion pour ton mariage!!! :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 13:45
Le plus important c'est le repos, éviter les charges lourdes,... Puis il faut voir le type de contractions. Dans mon cas, j'en ai depuis le mois de mars!!! (à 3 mois 1/2) (et plus de 10 par jour à ce moment-là) et pourtant je n'ai été arrêtée qu'une semaine. Pourquoi? tout d'abord je n'ai pas un travail physique ni stressant et ensuite on a régulièrement contrôlé le col à ce moment-là (tous les 10 jours environ). J'en suis à 30 SA et mon col ne s'est pas modifié. (et entre-temps j'ai déménagé) Ton mariage se déroulera très bien. Si tu stresses point de vue organisation fais déjà une liste-planning avec ce qu'il reste à faire et le délai. Délègue un maximum.
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 14:02
pas de panique ;) 2 ou 3 contractions par jour à ton stade, si elles ne sont pas douloureuses, ça n'a rien de dramatique, surtout si tu es dans le speed de ton mariage j'ai des contractions depuis 15 SA (une dizaine), j'en suis à 27 SA et parfois j'en ai une vingtaine par jour (j'avoue que je ne compte pas !). Mon col est toujours long et fermé. Je fais attention, je suis arrêtée seulement depuis la semaine dernière (parce que je suis formatrice et je ne pouvais plus assurer les déplacements). Je vis tranquille, évite la voiture mais je ne passe pas ma journée allongée non plus. Je prends du spasfon en comprimé et en suppo le soir quand la journée a été un peu plus dense Si tu es zen, que tu écoutes ton corps (repose-toi quand les contractions arrivent), il n'y a pas de raison que tout aille bien surtout, détends-toi pour toi, ton bébé et pour profiter pleinement de ce mariage qui approche. Félicitations !
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 14:49
[quote:9e746b833d="satsuki"]pas de panique ;) 2 ou 3 contractions par jour à ton stade, si elles ne sont pas douloureuses, ça n'a rien de dramatique, surtout si tu es dans le speed de ton mariage j'ai des contractions depuis 15 SA (une dizaine), j'en suis à 27 SA et parfois j'en ai une vingtaine par jour (j'avoue que je ne compte pas !). Mon col est toujours long et fermé. Je fais attention, je suis arrêtée seulement depuis la semaine dernière (parce que je suis formatrice et je ne pouvais plus assurer les déplacements). Je vis tranquille, évite la voiture mais je ne passe pas ma journée allongée non plus. Je prends du spasfon en comprimé et en suppo le soir quand la journée a été un peu plus dense Si tu es zen, que tu écoutes ton corps (repose-toi quand les contractions arrivent), il n'y a pas de raison que tout aille bien surtout, détends-toi pour toi, ton bébé et pour profiter pleinement de ce mariage qui approche. Félicitations ![/quote:9e746b833d] Coucou satsuki! contente de lire ton post, car depuis que j'ai ces contractions (vers 14SA), tous les récits avec contractions=arrêt de travail, col modifié, etc... Mais manifestement tu es dans le même cas que moi. Ca fait du bien de ne pas se sentir "anormale" :wink:
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 16:57
hello missn ! en fait, je trouve qu'on nous stresse bcp avec ces normes de "pas plus de 10 contractions par jour" je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, mais pour ma 1ère grossesse, j'ai été arrêté à 4 mois avec bcp de contractions. J'en avais des dizaines par jour alors que je restais tout le temps allongée c'était super stressant. Au final, j'ai accouché un mois avant c'est sûr, parce que j'ai perdu les eaux mais mon col était toujours long et ferme et ma pépette a mis 12h pour pointer le bout de son nez alors pour le 2ème, je suis plus zen, je fais gaffe mais j'arrête de compter !!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 08:26
J'ai toujours exlpiqué clairement à ma gyneco ce que j'avais (nombre, etc) ainsi que mon rythme de vie. Comme elle n'était pas inquiète, alors moi non plus. Je me suis beaucoup reposée dès que je le pouvais (et je continue). Elle m'a même encouragée à partir en vacances (vacances réservées mais j'hésitais vu contractions) et à en profiter pour me reposer encore plus. Ca a bien fonctionné.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.