Completement demoralisee

Discussions

Auteur
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 19:03
Bonjour à toutes, Aujourd'hui je n'ai vraiment pas le moral. Je suis à 27 semaines de grossesse, je suis montée sur la balance et j'en suis à +10kg et en plus quelques vergetures commencent à apparaître. Je me sens moche et j'ai l'impression d'être déjà une mauvaise mère puisque je ne suis pas capable de faire attention à mon poids pour le bien de la petite. J'ai appris il y a quelques mois la maladie de mon père et j'avoue avoir compensé avec des aliments sucrés pour gérer mes angoisses. Dans 15j j'ai rendez vous chez l'obstétricien et il va me tuer; je n'ai pas du tout envie d'entendre des leçons de morale surtout en ce moment et je culpabilise déjà assez. J'essaie de relativiser mais avec mes soucis, le moindre petit problème qui se rajoute me fait déprimer. Voilà, j'avais besoin de dire tout ça, j'ai besoin de réconfort, au secours!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 19:16
coucou!! ne te culpabilse pas ça ne sert a rien...et tu peut toujours essayé de faire un peu plus attention..soit courageuse avec la maladie de ton pêre et pense a ton bb.mais surtout ne te dis pas que tu es une mauvaise mere le simple fait que tu te dises ça prouve que tu penses a ta puce.. bonne fin de grossesse et pense a la joie que tu auras avec ce petit etre qui est en toi.. bon courage.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 19:22
dsl pour ton pere,il suffit maintenant que tu fasse attention a toi mais je sais que c'est facile a dire. je te souhaite une bonne grossesse et prend soin de toi.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 19:37
Allez, dis toi qu'à 25 semaines j'en connais qui avait déjà pris 25kgs !!! Te fais pas de bile, y'a de bien plus mauvaises raisons de penser qu'on puisse être une mauvaise mère !!! Et dis toi maintenant, que ces quelques kilos en trop, c'est surtout toi qui les payeras !! Maintenant essaye de faire attention et de compenser avec la marche à pied ou le yoga !! Courage pour ton papa, bientot ton bébé sera là et ça sera la plus belle des victoires !! Je crois qu'on est beaucoup à ne pas nous trouver très belle en ce moment avec ce gros bidon et ces kilos en plus, mais on est Heureuse de porter la vie et c'est ça qui nous rend épanouie !!!! Allez, bon courage à toi aussi, t'inquiète pas !!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:18
Courage ! :o Les kilos que tu prends maintenant c'est aussi pour le bébé et ce n'est pas le moment de te mettre au régime - il a besoin de grossir ce petit bout - et + 10 kg ne me semblent pas si énorme. Au pire, si tu ajoutes encore 2kg/mois, ça te fais un total de 16 kgs … pas de quoi dramatiser quand on sait que certaine prennent 25 à 30 kgs. A ce stade de la grossesse, c'est déjà assez difficile comme ça de contrôler sa prise de poids, alors essaies, si tu peux, de faire un peu plus attention et de ne pas trop culpabiliser. Et ce que pense le gynéco, on s'en fout. De toutes façons, ils ne sont jamais content - c'est toujours trop ou pas assez - mais nous ne sommes pas des machines !! Au pire, explique-lui ton inquiétude quant à la maladie de ton père … et la difficulté à gérer cette situation avec l'arrivée prochaine de ton bébé … Il peut et doit comprendre. En tout cas, 10 kgs ne font pas de toi une mauvaise mère ; et dans quelques mois, dis-toi que tu seras la plus heureuse des mamans ! Prends soin de toi de ta petite puce … Gagou (+9kg et des brouettes à 30 sa)
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:24
oula ba fo remonter ça 10 c rien du tout , ma 1ere grossesse j'en ai pris 28 kilos oui c pas bien et pourtant je ne mangeais pas plus que ça !! la je suis o début du 7eme et j'ai pris 5kilos
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 08:53
Merci les filles pour vos messages, ça remonte le moral! Bonne grossesse à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.