TEST O SULLIVAN OBLIGATOIRE ? ? ?

Discussions

Auteur
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 17:30
coucou les filles !!! Voilà, je voulai juste savoir (titre) est ce ke le test o sulivan est obligatoire ?? parce k'en fait, mon gygy ne m'en parle pas (31 SA), et ne me l'a pa prescrit... A votre avis: oubli de sa part, ou pas besoin si les analyses de sang sont bonnes ??? franchment je suis un peu larguée... Merci pour vos réponses !! Bonne Grossesse @ toutes
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 17:43
moi je l'ai fait a partir du 6e mois juste pour controler pose la question a ton gygy peut etre n'en voit il pas la necessité mais n'ai pas peur d'en parler car si c'est un oublie de sa part il est peut etre bon de rectifier ou si tu n'oses pas lui en parler, parles en aux sage femme car moi c'est ma deuxieme grossesse et c'etait pareil pour ma première ainsi que pour mes amies
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 17:45
salut, moi je l'ai passé ce matin. il me semble avoir lu que on le prescrivait a partir du 6eme mois, pour voir si on faisait du diabete gestationnel. moi, c'est a la visite du 6eme mois qu'elle me l'a prescrit, mais elle m'a posé des questions, sur mes parents et mon pere a le diabete, alors peut etre que ça a un rapport... tu devrais le lui demander.de tte façon, meme si t'as pas de risques, il vaut mieux savoir.avant la grossesse , j'etais plutot salé, et là, je mange plus de sucré, alors je veux savoir ou j'en suis , si mon corps elimine bien le sucre. bonne chance.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 17:51
en fait il se peut qu'il y ait un rapport genetique mais mon gygy m'a dit qu'un diabète gestationnel pouvait apparaitre meme sans antécédant familliaux car moi il n'y en a pas dans ma famille moi non plus je n'en ai pas simple mesure de precaution je pense mais ils travaillent tous de manière differente
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 18:12
:D ah oui, je sais, le diabete gestationnel, veut bien dire ça.c'est un diabete qu'on developpe pendant la gestation.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 18:16
Non ce test n'est pas obligatoire... demande can même à ton gygy ou même à un généraliste il pe te le prescrire aussi.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 09:44
[quote:b9e41ee914="Anko"]Ce n'est pas obligatoire du tout, certains gynécos le font systématiquement, d'autres uniquement s'il y une suspicion de problème. Quand j'ai demandé à ma gynéco quand est-ce que je passerai ce test, elle m'a ri au nez en me disant qu'il n'y en avait pas besoin.... Même si c'est rassurant, je n'a pas trop apprécié sa réaction :evil:[/quote:b9e41ee914] :? tu vas pas le passer alors? je te souhaite de rien avoir parce que bon... c'est bien de savoir les choses quand ça demarre...enfin, ta gyneco est medecin...elle doit savoir ce qu'elle fait quand meme :wink:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 17:25
ce n'est pas obligatoire tout depend de tes resultats et antecedent familial je l'ai fait car ma maman est diabetique et lors d'un controle ils ont vu ke j'avais un peu plus de sucre ds les urines donc prise de sang pour se rassurer et ce fameux test ne t'inkiete pas car les medecins ont des signes de suspiscion si tu n'en a pas ca ne servirait pas a grand chose de faire l'examen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.