Posté le : 23-06-2007 à 13:40
[quote:0724d41e27="chilotte"]je suis a 30 SA et la mon homme n'est pas la je suis un peu panicker j'ai des douleurs au bas du ventre que vienne et part mais je n'est pas l'impretion que mon ventre se durci vraiment sa peut etre des contraction?[/quote:0724d41e27]
bonjour, je ne suis pas médecin, mais ça peut être des douleurs ligamentaires, normal à ce terme, l'utérus est sur le point d'atteindre sa taille maximale, et forcément parfois ça fait mal comme si on avait l'impression que le travail allait commencer, alors qu'il en est rien. Quand le ventre se durcit, c'est souvent suite à une station debout prolongée ou des efforts répétés, sinon effectivement des contractions peuvent également survenir sans que cela indique un accouchement prématuré. Rassure-toi, ça m'est arrivé aussi ! (j'en suis à 34sa).Le meilleur remède est un bon repos, allonge toi, et tu verras que ça va se calmer tout seul, sinon file aux urgences, on ne sait jamais, si ça devient trop insupportable. mieux vaut y aller pour rien que de rester dans un doute qui va te stresser. Bon courage pour la suite ! A bientôt. Christine